Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Brebis énoooorme... Jumeaux ?

Aller en bas 
+9
jul&noue
Rebecca
Thomas
Djinny24
Haggis
L'évadéedubocal
kanisha
marguerite
vv29
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 14:51

Les antibiotiques, c'est six jours : jusqu'à mercredi.
Apparemment elle ne perd plus rien. C'était peut-être le dernier morceau... gloups.  Suspect

Je surveillerai son  état général après avoir arrêté les antibiotique.
Les malheurs ne sont pas forcément encore finis pour elle j'ai l'impression mais cette fois j'espère que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Ysolinde




Féminin Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/09/2012

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:04

Pauvre petite mère, j'espère qu'elle va vite se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:08

C'est sûr qu'il faut la surveiller quelque temps, j'espère que çà va aller... bon courage  Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 1099079169  Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 1099079169 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe

Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:18

On croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:39

Myrtille va bien aujourd'hui mais il semble qu'elle ait une incontinence suite à l'intervention du vétérinaire. Elle est autrement en pleine forme, court, mange, boit, trottine...

Elle a bien eu le virus de Schmallenberg comme supposé. J'ai eu les résultats d'analyses.
(brucellose négatif).

A un moment, j'ai crains que ce ne soit parce qu'elle est la fille du géniteur, qu'on a gardée et qu'on n'aurait peut-être pas dû garder... Mais c'est la seule à se laisser caresser et on a été faibles...

Peut-être sont-ce les deux problèmes conjugués ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:53

Tu veux nous dire que l'agneau est le fruit d'un accouplement entre le père et sa fille (inceste) ?
Rassure-toi, ce n'est certainement pas ce qui a incité l'insecte a piquer ta brebis et lui transmettre le virus.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:52

Twisted Evil  la main de Dieu qui dresserait les insectes porteurs du virus à punir les vilaines pècheresses ....
Est ce que tu ne serais pas en train de nous faire une petite crise de culpabilité ?
Non, il y a une sa....rie de virus qui traîne et qui réussit à foutre le b...el dans tous les élevages qu'il rencontre, et apparemment, personne pour l'instant n'y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:35

Merci tout le monde pour vos messages.
C'est vraiment appréciable de savoir qu'on est écouté ET entendu !  Smile

Surtout dans les moments plus difficiles.   Rolling Eyes

Est-ce que ça présage des problèmes pour l'année prochaine ? On peut laisser le père et la fille ensemble pendant les chaleurs ?
Est-ce que le fait que le vétérinaire l'ait un peu quand même "charcutée" a pu l'endommager ?

arf...  confused
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:51

Rebelote pour Myrtille... Elle est aussi grosse qu'en 2013.
Mais je ne sais pas s'il s'agit de jumeaux ou de maladie.

Elle a mis bas depuis 2013 un agneau par an. Tous très réussis.
Et là je pense que le travail a commencé vers midi... J'ai un peu peur pour elle... No

J'ai appelé le vétérinaire la semaine dernière qui m'a dit qu'il n'avait pas revu de cas de Shmallenberg depuis 2013.
Je m'inquiète depuis qu'elle a commencé à grossir, grossir... il y a quatre semaines, je dirais.
Avant ça elle était normale et pas plus grosse que les autres...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 16:15

désolée d'entendre les nouvelles c'est inquietant; Juste pour vous dire que il y a une forte augmentation des cas de schmallenberg en Grande Bretagne après au moins deux ans de calme. 9a pose la question a t-elle réussi à être re-infecté ou est ce que l'immunité de la premier infection a duré??
Il y a la possibilité à faire un échographie pour voir si l'agneau est malformé ou il y a d 'autres signes des problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 17:03

Bon ben le vétérinaire vient de l'emmener à son cabinet pour une césarienne...
Il n'est même pas sûr de pouvoir la sauver... pale

Le petit était mal placé et il semble qu'il ait une grosse tête... Le vétérinaire pense que c'est autre chose que la maladie de Schmallenberg, mais il ne sait pas quoi.

Il a essayé de le replacer les pattes avant ont commencé à sortir mais il n'a pas pu faire plus sur place.

Il est parti avec ma pauvre brebis toute apeurée, les pattes attachées et qui devait souffrir le martyre...

S'il réussit à mener l'opération à bien, il ligaturera les trompes pour éviter que cela ne se reproduise.

Il m'appelle quand l'opération est terminée...


Dernière édition par vv29 le Lun 3 Avr 2017 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 17:08

Je croise mes doigts pour tout la famille
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 17:09

Le petit n'est pas viable..  No

Les deux autres brebis ont bêlé à qui mieux mieux après le départ... Elles sont venues sentir dans la cabane où Myrtille était couchée.
De toutes façons elles ont tout vu car on était de l'autre côté du grillage quand on a essayé de sortir le petit...

C'est pas rigolo quand ça se passe mal... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 20:56

Coucou

Vv29: oui c'est triste... Et comment va Myrtille ? J'espère que tout va bien pour elle.  
Heureusement Tulipe et Pâquerette vont  vite apporter de la gaîté...
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:39

Sad  Je suis désolée... j'espère que Myrtille va vite se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 10:19

Merci pour vos messages...

Myrtille était levée ce matin quand je suis allée la voir.
Elle avait mangé l'herbe que j'avais laissé hier soir. Je lui en ai redonné et elle a mangé ce que je lui donnais
à la main. Elle mange aussi quelques brins de paille.

Elle n'essaie pas de se sauver quand j'arrive ce qui est bien car elle est dans un endroit qui n'est pas une bergerie et un tas de trucs est entreposé là, dont le foin. Elle a plein de foin  Wink
Demain j'ouvrirai la porte et elle pourra sortir brouter l'herbe derrière notre maison.
Je lui ai fait un tout petit enclos comme il faut que je l'attrape pour la piqûre pendant quatre jours, ce sera plus pratique.

Le vétérinaire m'a dit qu'on a une semaine critique. Après ce sera ok.

Evolution en cours donc pour cette petite brebis de cinq ans.

Je me demandais si ce soucis provient du fait qu'elle a été fécondée par son père...
Depuis trois ans, les agneaux étaient très mignons, bien réussis mais là, je me suis mise à douter.
Le vétérinaire a ligaturé les trompes, alors normalement elle n'aura plus de grossesse et donc plus de risque de ce côté-là.
(voir les petits des autres vont peut-être lui mettre le moral à zéro)...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 12:42

des bonnes nouvelles Very Happy le fait qu'elle mange est un bon signe, en espérant que ça continue bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 13:23

Désolée pour ce qui arrive à ta brebis.

Je ne crois pas que le père soit à mettre en cause dans la mauvaise position du petit.
Le vétérinaire t'a t'il expliqué pourquoi il n'était pas viable : mauvais développement ou attente trop longue avant de naître ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 13:11

Le petit était oedémateux, tout mou et la tête gonflée, comme la fois où c'était la maladie de Schmallenberg.
Le vétérinaire pense que cette fois c'est autre chose : il n'a pas vu de cas cette année ni même aucun depuis 2013 d'après ce que j'ai compris.
Mais il n'a pas su dire quoi...

Myrtille ne veut pas sortir de sa bergerie. Elle doit avoir peur de ce nouvel endroit qu'elle ne connait pas.

Et elle m'inquiète car elle s'est couchée vers 10 h 30, elle est toujours couchée et elle n'a pas mangé l'herbe que je lui ai apporté ; juste quelques brins et une fleur de pissenlit que je lui ai donnés à la main, un peu de maïs ce matin et à l'instant une petit biscotte dont elle raffole...

Et elle pose sa tête par terre comme si elle était épuisée.

Est-elle triste d'être séparée de ses congénères ?
Je pensais la remettre avec eux ce soir après sa piqure.
J'ai deux options :
- je la remets avec eux et demain c'est un peu la course pour la séparer cause piqure...
- je la remets dans le premier enclos en fermant : elle voit ses copains mais c'est plus simple pour l'attraper. Vendredi dernière piqure et j'ouvre l'enclos...

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 13:26

elle a eu une traitement anti douleur?
Il n'est pas possible à mettre une copine avec elle? soit où elle est ou soit dans le petit enclos?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 14:42

Ben il y a les agneaux... Je crains de traumatiser tout le monde...
L'endroit où elle est se situe derrière la maison, assez loin du pré, en fait.

Elle ne mange plus et reste couchée. Et elle grince des dents par moments.
Peut-elle avoir de la fièvre ?

Elle n'a que que la pénicilline et pas de traitement anti-douleur.

Je me demande si je ne vais pas appeler le vétérinaire pour qu'il vienne jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:41

Malheureusement, les vétérinaires ne pense pas souvent de faire un traitement anti-douleur, un mouton dirait rien  mais souffrir quand même.
Peut être parler au vétérinaire pour voit ce qu'il peut faire autrement, pour savoir si elle a une fièvre il faut prendre la température. elle mangera une tranche de pain, peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:26

Myrtille a mangé de l'herbe cet après-midi, mais couchée.
Je lui donnais des petites touffes puis je lui ai mis un tas et elle mangeait petit à petit.
Après elle s'est arrêtée en tendant le cou en avant et posait sa tête par terre... La pauvre...

J'ai appelé le vétérinaire qui m'a donné un anti-douleur ; et tac deux piqures supplémentaires mais produit liquide donc facile à injecter.
Quand je lui ai décrit les symptômes, il m'a dit qu'elle avait sûrement mal et il craint une péritonite... Il m'a dit que l'opération s'était bien passée.
On verra demain.

Je crains n'avoir pas bien injecté la dose d'antibiotiques hier... C'est tellement pâteux comme produit... pfff... J'espère que ce n'est pas trop grave...
Ce soir, j'ai mieux fait et ça a fait une sorte de boule sous la peau, donc je pense que c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:37

si tout c'est bien passée c'est des bonne nouvelles.
Un mouton doit manger pour qu'il rumine et sinon ça peut poser un problème donc essaye si tu peux de la donner plus à manger et aussi la mettre sur ses pattes deux ou trois fois par jour elle doit marcher un peu à bouger l'air qui est attrapé dans les intestines.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 20:04

De mon côté, je croise les doigts (désolée, je ne peux pas faire beaucoup plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brebis énoooorme... Jumeaux ?   Brebis énoooorme... Jumeaux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brebis énoooorme... Jumeaux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance jumeaux
» naissance de jumeaux
» Vendredi 13 avril....Chance ?
» Echange brebis contre brebis.
» Les brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: