Galla
Nombre de messages : 17 Age : 79 Localisation : Somme Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: MacBook en rut. Mer 24 Avr 2013 - 9:20 | |
| Apple a donné naissance à Bambi le 16 Avril... tout se passe bien pour l'agneau et la mère, ils sont séparés du bélier mais depuis quelques jours il est particulièrement "énervé". Je l'ai mis au contact ce matin, il ne s'occupe pas de l'agneau mais ne pense qu'à "sauter" la femelle (qui se refuse à lui). Ma question : 8 jours après la mise bas la brebis peut-elle être déjà en chaleur ? ou bien Mac est-il un "chaud lapin" ? |
|
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: MacBook en rut. Mer 24 Avr 2013 - 18:37 | |
| Normalement, ce n'est d'une part pas la période des chaleurs et d'autre part durant la période d'allaitement une brebis ne peut, me semble t-il, pas être fécondée. Je pense que ton bélier veut jouer. Trois des miens se montent régulièrement les uns sur les autres... |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: MacBook en rut. Mer 24 Avr 2013 - 21:20 | |
| C'est une façon de reprendre contact, ça devrait lui passer rapidement, ce doit être un émotif .... c'est un peu comme chez moi lorsque les mâles se retrouvent aprés que l'un d'entre eux ait eu la chance de pouvoir tenir compagnie quelques semaines aux femelles, les retrouvailles sont musclées, ça se castagne bruyamment, jusqu'à la fin de la journée, en général, la nuit suffit pour qu'ils soient de nouveau trés courtois les uns envers les autres. sinon, 24 heures de plus et tout va bien. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MacBook en rut. | |
| |
|