- Thomas a écrit:
- Bravo pour ce petit gris... J'ai hâte d'en avoir moi aussi... Peut-être en 2013!!!
merci mais j'ai fais rien
- Marguerite a écrit:
- par quel cheminement tu peux affirmer qu'il deviendra gris ?
s'il s'agit de sa mère en arrière plan, elle est brune.
j'ai besoin de la description des gènes pour comprendre.
( mais je crois bien que ça ne s'imprimera jamais définitivement dans ma mémoire plus trop vive )
un gène de dilution n'est pas une couleur même si on parle de "gris" ça serait peut être plus facile si on pense de "plus clair - dilution de la couleur"
Je savais que l'agneau aurait la possibilité d'exprimer le gène pour dilution à cause de la généalogie mais j'ai eu la confirmation avec le bout de son nez qui est un peu
plus clair à la naissance que d'habitude. Rien à voir avec le gène agouti gris ( dominant non récessif) où a la naissance on peut voir les poils plus clair qui deviendraient blanc.
comment peut-on suivre les possibilités pour dilution en même temps qu'on suivre le noir et blanc? Le principe est simple et le même.
le principe de deux gènes hérité par l'agneau un de chaque parent si c'est bien compris est utile aussi pour le gène de dilution
comme ce gène pourrait être considéré récessif ( encore c'est simplifié mais une étape après l'autre) il faut que l'agneau hérite un gène pour dilution de chaque parent pour qu'il s'exprime. Il faut avoir une connaissance de la généalogie si on veut suivre la couleur éventuelle des naissances.
Donc si l'agneau hérite une copie du gène seulement il serait un porteur du gène de dilution et s' il a deux on va le voir sauf avec les agneaux blancs, plus clair que blanc serait..............blanc
Très simplement dit Marguerite il faut que tu suis la couleur de tes naissances comme tu le fais déjà et a part mais avec le même principe le gène pour dilution, j'espère que ça t'aideras