Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Interogations sur ma nouvelle troupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ripley




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : GARD
Date d'inscription : 17/06/2008

Interogations sur ma nouvelle troupe Empty
MessageSujet: Interogations sur ma nouvelle troupe   Interogations sur ma nouvelle troupe EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:18

Bonsoir
Depuis une semaine, mon petite troupeau de trois brebis de réforme et d'un bélier croisé raïole et ouessant vient de s'enrichir de deux beliers (un blanc et un noir) et de quatre brebis d'ouessant (deux noires et deux noisettes)
après un voyage très mouvementé (tous les six dans une 206) ils sont installés
deux problèmes les deux béliers ouessant, se battent comme des chiffonniers, après les avoir retrouvé à moitiés scalpé, j'ai pensé qu'il était plus sage de les séparer, je sois renforcer tous les jours les clotures de leur parc, ils défoncent tout, rassurez moi, est ce que cela va se calmer
une autre question, deux des femelles ont des cornes, une petite noire ressemble tout à fait à un chevreuil ou mieux à un izard, elle est très mignonne, la noisette a des cornes non pas enroulées comme mes béliers mais toute droite, j'ai peur si j'ai bien lu le standard que ce soit pas des pures ouessant
sur le groupe une seule est peu farouche, les autres sont terriblement peureuses, dès q'on s'approche elles se jettent contre les clotures, je les ai acheté pour faire travailler mes chiens mais j'ai peur que cela ne soit pas possible sans qu'elles risquent de se blesser
comment je pourrais procéder pour les apprivoiser ? Et pensez vous que c'est possible
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Interogations sur ma nouvelle troupe Empty
MessageSujet: Re: Interogations sur ma nouvelle troupe   Interogations sur ma nouvelle troupe EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:38

pour tes beliers a mon avis , ça va pas s'arranger Evil or Very Mad


et pour appriviser tes brebis y'a que la bouffe, moi c'est les feuilles de mes arbres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Interogations sur ma nouvelle troupe Empty
MessageSujet: Re: Interogations sur ma nouvelle troupe   Interogations sur ma nouvelle troupe EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:14

Razz Tu as un drôle de mélange... et tout ça va se mélanger, et tu vas probablement mettre sur le marché une partie de la progéniture, alors s'il te plait, mets de l'ordre tout de suite, mets dans un parc les brebis qui correspondent vraiment au standard, avec UN bélier vraiment ouessant, le plus petit, ou le mieux conformé, et dans un autre parc tout le reste à la race sans nom, et si il doit y avoir plusieurs mâles dans ce parc castre tout ce qui bouge pour n'en garder qu'un, à condition de vouloir des petits bien sûr (pour manger). Ce serait dommage de ne pas faire attention à ne pas abâtardire cette jolie race.
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Interogations sur ma nouvelle troupe Empty
MessageSujet: Re: Interogations sur ma nouvelle troupe   Interogations sur ma nouvelle troupe EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:17

Apprivoiser ton arche de Noé, n'est pas impossible...mais des béliers qui se castagnent dans un troupeau, c'est pas ça qui facilite les choses. Suspect
Marguerite a raison, il faut mettre de l'ordre en séparant les fauteurs de trouble, voir ne garder qu'un bélier. Neutral

geek
Revenir en haut Aller en bas
ripley




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : GARD
Date d'inscription : 17/06/2008

Interogations sur ma nouvelle troupe Empty
MessageSujet: Re: Interogations sur ma nouvelle troupe   Interogations sur ma nouvelle troupe EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:08

Bonjour
merci pour vos conseils, je les ai suivis, j'ai fait trois groupes, et j'ai séparé tout ce petit monde par des barrières solides, ça a l'air de se calmer
par contre je pensais que les chaleurs n'allaient commencer qu'à l'automne et là j'ai l'impression que mon bélier noir se fait très pressant auprès d'une de ses compagnes, est t'il possible qu'elle soit déjà en chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Interogations sur ma nouvelle troupe Empty
MessageSujet: Re: Interogations sur ma nouvelle troupe   Interogations sur ma nouvelle troupe EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:24

Razz  En principe, c'est vrai, les chaleurs sont en automne, mais tout est possible, et particulièrement aprés un stress, de la part de la brebis, comme de la part du bêlier, elle, commençant ses chaleurs maintenant, ou lui, faisant une fixation sur une brebis sans raison réelle, ta réponse viendra avec le passage du père Noel, soit il t'apporte un agneau dans sa hotte, soit il t'apporte des crottes en chocolat ( vérifies quand même, des fois qu'il soit un peu farceur, des vraies crottes déguisées en chocolat ...  Laughing  Laughing  Laughing Laughing  Laughing  Laughing  ).

Razz  pour tes béliers, ne cries pas victoire trop vite, tu devrait continuer à être emm...é, c'est le genre de bestiole à ne pas changer de préoccupation facilement  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  , surtout si en plus tu as effectivement une brebis en chaleur Twisted Evil   Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  .... humm ! la bonne odeur d'hormone ! Twisted Evil

Razz pour ce qui est de dresser tes chiens grâce à ce troupeau, à mon avis, tu devrais mettre ce projet au placard pendant quelques mois sinon, tu ne tranquiliseras jamais tes moutons suffisament pour leur enlever leur crainte d'être approchées, tu dois faire les choses dans l'ordre,  Arrow  Arrow  d'abord règler définitivement ce problème de bêlier,  Arrow  Arrow  ensuite les apprivoiser ( une gâterie alimentaire, jour aprés jour, de loin, puis de plus prés, puis tout prés, puis dans la main, puis dans la main et en caressant, ça va prendre au moins six mois, et SANS CHIEN à l'horizon, tout du moins au début),  Arrow  Arrow  et ensuite approcher les chiens pour les dresser, mais toujours par petites étapes.

avec les animaux, quels qu'ils soient, il est beaucoup plus facile de faire dix pas en arrière que deux en avant, de la patience, toujours de la patience.... :houa:  :houa:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interogations sur ma nouvelle troupe Empty
MessageSujet: Re: Interogations sur ma nouvelle troupe   Interogations sur ma nouvelle troupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interogations sur ma nouvelle troupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nouvelle dans la troupe
» La troupe
» voilà ma troupe
» La troupe s'agrandit
» toute la troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: