Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

broncopneumonie

5 participants
AuteurMessage
équipe d'administration
anciennement Math

Féminin Nombre de messages : 1455

broncopneumonie Empty
MessageSujet: broncopneumonie   broncopneumonie EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:19

Aujourd'hui, on rentre de week-end, on passe voir les moutons, et là, bizarre, Zizou est couché à plat tête tendu devant. En plus quand on rentre dans l'enclos il se lève même pas pour venir nous voir.  Suspect

estelle va voir, il fini par se lever, et se recouche, inquiet j'y vais et la il reste prostré devant moi ! Là, panique !
Il finit par se lever mais ne mange pas, après qu'on ai essayé de lui donner une branche de noisetier, il la prend et la rejette. affraid

On galère a trouver un vétérinaire, évidemment le notre est en vacances   Evil or Very Mad , le vetérinaire de garde refuse de s'en occuper (ben oui la conn***e elle ne fait que les chiens, et chat de mémé, ben oui c'est surement plus rentable, heureusement c'est Estelle qui est au téléphone, car sinon je l'aurais pourri ), enfin on trouve un vétérinaire à 25 kilomètres, on charge Zzou dans le coffre de la deuche et feu.

Le vetérinaire lui fait deux piqures, Zizou a 41° de fièvre mais ce n'est pas grave,  cheers  Estelle devra lui faire une piqure tous les jours pendant quatre jours (enfin, quand elle aura été rechercher le produit, ben oui, on l'a oublié au cabinet du vétérinaire). Mad

Par contre, un autres souci, enfin pour moi, il perd c'est dents, c'est normal ? Le vétérinaire me dit que ça peut être des dents de lait car c'est possible jusqu'à deux ans.  Suspect
Mais ce qui m'inquiète c'est qu'on dirais qu'il arrive plus a mâcher, ça ma fait paniquer   affraid  surtout que le vétérinaire a passé la main sur les dents et qu'une s'est détachée comme un rien !

Çà vous dit quelque chose  ?
Help
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
kanisha
"DOC"
kanisha

Féminin Nombre de messages : 3817

broncopneumonie Empty
MessageSujet: Re: broncopneumonie   broncopneumonie EmptyLun 28 Juil 2008 - 6:21

Il perdre leur dents du lait jusque a quatre ans;
sans doubte avec un fievre de 41° il voulait pas manger mais jespere les antibiotique marche bien et il reprendre son esprit tres vite.
http://ouessants.blogspot.com
NEPTUNE

Masculin Nombre de messages : 92

broncopneumonie Empty
MessageSujet: Re: broncopneumonie   broncopneumonie EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:26

Mon premier bélier m'en a fait une au mois d'août. C'est apparemment venu du fait qu'il était toute l'année en bergerie chez son précédent propriétaire alors que chez moi, l'élevage est plutot rustique.

Cette fois-là on l'a sauvé.

Puis, au mois de mars suivant, on a eu une épisode neigeux qui a duré trois jours, il m'a fait une rechute et ce coup-là, il n'y a rien eu a faire.

Surveille-le bien dans les mois à venir. Si il est sujet à la pneumonie, ça risque de devenir chronique.
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

broncopneumonie Empty
MessageSujet: Re: broncopneumonie   broncopneumonie EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:30

Quel temps chez toi avant qu'il attrape ça, Math ?
estelle

estelle

broncopneumonie Empty
MessageSujet: Re: broncopneumonie   broncopneumonie EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:30

En ce moment, il fait très chaud, mais il n'y a pas eu de variations de température ou de grosses pluies qui pourraient expliquer cela. scratch  scratch

Certes, ils ont été vaccinés mercredi, quand je vois les réactioins de certains sujets humains à la vaccination, pourquoi Zizou, mouton, n'en ferait pas de même ? confused  confused

Sinon, il a eu sa deuxième piqûre d'antibiotiques aujourd'hui, il semble un peu mieux qu'hier...
A suivre.
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

broncopneumonie Empty
MessageSujet: Re: broncopneumonie   broncopneumonie EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:35

N'y aurait-il pas un truc homéopathique contre ce genre de fièvre chez les moutons ? ça serait intéressant de le savoir, histoire d'éviter les antibiotiquess chez un ruminant, ils sont tellement dépendants de toutes ces bactéries qui vivent dans leurs estomacs. (Je suis certaine que Kanisha peut nous renseigner, non) ? c'est probablement pour cette raison que la première vétérinaire n'a pas voulu prendre la responsabilité de s'en occuper, les ruminants, c'est une catégorie bien à part et je trouve que c'est plutôt bien de sa part d'avoir reconnu sa lacune.   No  No  No .
kanisha
"DOC"
kanisha

Féminin Nombre de messages : 3817

broncopneumonie Empty
MessageSujet: Re: broncopneumonie   broncopneumonie EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:01

apres les antibiotique dans les moutons je donne toujours un probiotique a re-etablir les bon microbes dans l'estomach vous pouvez acheter une chez votre vétrinaire mais c'est plutot pour les bovins ou un truc anglais mais c'est dans les grandes surface ici est "marmite" je peut trouver ca  a super U dans le rayon produits anglais. c'est quel que chose on mets sur un sandwich avec vit b12 et un ferment ca donne pas un bonne impression mais ca goute bien et c'est aussi bonne pour les ovins avec les troubles digestif. fait un petit sandwich avec un peu de marmite attention c'est forte  trompe dans l'eau pour que c'est vraiment mouiller et donner a votre mouton.  Laughing  Laughing   les anglais  Rolling Eyes  Rolling Eyes  un sandwich est bon pour tous Shocked  Very Happy  Very Happy  Very Happy
http://ouessants.blogspot.com
équipe d'administration
anciennement Math

Féminin Nombre de messages : 1455

broncopneumonie Empty
MessageSujet: Re: broncopneumonie   broncopneumonie EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:24

Merci.

On va le surveiller, enfin surtout Estelle, moi je ne peux pas cette semaine, je travaille sans arrêt.  Mad
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Invité
Invité

broncopneumonie Empty
MessageSujet: Re: broncopneumonie   broncopneumonie EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:23

kanisha a écrit:
apres les antibiotique dans les moutons je donne toujours un probiotique a re-etablir les bon microbes dans l'estomach vous pouvez acheter une chez votre veto mais c'est plutot pour les bovins ou un truc anglais mais c'est dans les grandes surface ici est "marmite" je peut trouver ca a super U dans le rayon produits anglais. c'est quel que chose on mets sur un sandwich avec vit b12 et un ferment ca donne pas un bonne impression mais ca goute bien et c'est aussi bonne pour les ovins avec les troubles digestif. fait un petit sandwich avec un peu de marmite attention c'est forte trompe dans l'eau pour que c'est vraiment mouiller et donner a votre mouton. Laughing Laughing les anglais Rolling Eyes Rolling Eyes un sandwich est bon pour tous Shocked Very Happy Very Happy Very Happy
C'est excellent la Marmite, j'adore cheers
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

broncopneumonie Empty
MessageSujet: Re: broncopneumonie   broncopneumonie EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:45

Et toi Sylvie, tu l'achètes où, cette fameuse "marmite" ?
Invité
Invité

broncopneumonie Empty
MessageSujet: Re: broncopneumonie   broncopneumonie EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:57

Super U !
estelle

estelle

broncopneumonie Empty
MessageSujet: Re: broncopneumonie   broncopneumonie EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:56

C'est fini, dernière piqure ce jour ! il était temps, car le Zizou a repris du poil de la bête... quelle galère pour l'attraper !et le piquer toute seule !broncopneumonie Smiley11
Ben non ! je ne ressemblais pas à ça !
C'était une heure de course, de temps en temps la seringue dans la bouche. Suspect
Ben oui, il me fallait mes deux mains pour attraper la bête !
Une copine est venu m'aider les autres jours, sinon j'aurais peut-être eu moi aussi ma petite piqure par des bonshommes en blanc. king  rendeer  geek
Contenu sponsorisé

broncopneumonie Empty
MessageSujet: Re: broncopneumonie   broncopneumonie Empty

broncopneumonie
Page 1 sur 1