| broncopneumonie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: broncopneumonie Dim 27 Juil 2008 - 23:19 | |
| Aujourd'hui, on rentre de week-end, on passe voir les moutons, et là, bizarre, Zizou est couché à plat tête tendu devant. En plus quand on rentre dans l'enclos il se lève même pas pour venir nous voir. estelle va voir, il fini par se lever, et se recouche, inquiet j'y vais et la il reste prostré devant moi ! Là, panique ! Il finit par se lever mais ne mange pas, après qu'on ai essayé de lui donner une branche de noisetier, il la prend et la rejette. On galère a trouver un vétérinaire, évidemment le notre est en vacances , le vetérinaire de garde refuse de s'en occuper (ben oui la conn***e elle ne fait que les chiens, et chat de mémé, ben oui c'est surement plus rentable, heureusement c'est Estelle qui est au téléphone, car sinon je l'aurais pourri ), enfin on trouve un vétérinaire à 25 kilomètres, on charge Zzou dans le coffre de la deuche et feu. Le vetérinaire lui fait deux piqures, Zizou a 41° de fièvre mais ce n'est pas grave, Estelle devra lui faire une piqure tous les jours pendant quatre jours (enfin, quand elle aura été rechercher le produit, ben oui, on l'a oublié au cabinet du vétérinaire). Par contre, un autres souci, enfin pour moi, il perd c'est dents, c'est normal ? Le vétérinaire me dit que ça peut être des dents de lait car c'est possible jusqu'à deux ans. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'on dirais qu'il arrive plus a mâcher, ça ma fait paniquer surtout que le vétérinaire a passé la main sur les dents et qu'une s'est détachée comme un rien ! Çà vous dit quelque chose ? Help |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: broncopneumonie Lun 28 Juil 2008 - 6:21 | |
| Il perdre leur dents du lait jusque a quatre ans; sans doubte avec un fievre de 41° il voulait pas manger mais jespere les antibiotique marche bien et il reprendre son esprit tres vite. |
|
| |
NEPTUNE
Nombre de messages : 92 Age : 56 Localisation : deux-sèvres Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: broncopneumonie Lun 28 Juil 2008 - 10:26 | |
| Mon premier bélier m'en a fait une au mois d'août. C'est apparemment venu du fait qu'il était toute l'année en bergerie chez son précédent propriétaire alors que chez moi, l'élevage est plutot rustique.
Cette fois-là on l'a sauvé.
Puis, au mois de mars suivant, on a eu une épisode neigeux qui a duré trois jours, il m'a fait une rechute et ce coup-là, il n'y a rien eu a faire.
Surveille-le bien dans les mois à venir. Si il est sujet à la pneumonie, ça risque de devenir chronique. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: broncopneumonie Lun 28 Juil 2008 - 13:30 | |
| Quel temps chez toi avant qu'il attrape ça, Math ? |
|
| |
estelle
Nombre de messages : 121 Localisation : puy de dôme Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: broncopneumonie Lun 28 Juil 2008 - 19:30 | |
| En ce moment, il fait très chaud, mais il n'y a pas eu de variations de température ou de grosses pluies qui pourraient expliquer cela. Certes, ils ont été vaccinés mercredi, quand je vois les réactioins de certains sujets humains à la vaccination, pourquoi Zizou, mouton, n'en ferait pas de même ? Sinon, il a eu sa deuxième piqûre d'antibiotiques aujourd'hui, il semble un peu mieux qu'hier... A suivre. |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: broncopneumonie Lun 28 Juil 2008 - 21:01 | |
| |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: broncopneumonie Mar 29 Juil 2008 - 13:24 | |
| Merci. On va le surveiller, enfin surtout Estelle, moi je ne peux pas cette semaine, je travaille sans arrêt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: broncopneumonie Mar 29 Juil 2008 - 16:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: broncopneumonie Mar 29 Juil 2008 - 17:45 | |
| Et toi Sylvie, tu l'achètes où, cette fameuse "marmite" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: broncopneumonie Mer 30 Juil 2008 - 8:57 | |
| |
|
| |
estelle
Nombre de messages : 121 Localisation : puy de dôme Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: broncopneumonie Jeu 31 Juil 2008 - 21:56 | |
| C'est fini, dernière piqure ce jour ! il était temps, car le Zizou a repris du poil de la bête... quelle galère pour l'attraper !et le piquer toute seule ! Ben non ! je ne ressemblais pas à ça ! C'était une heure de course, de temps en temps la seringue dans la bouche. Ben oui, il me fallait mes deux mains pour attraper la bête ! Une copine est venu m'aider les autres jours, sinon j'aurais peut-être eu moi aussi ma petite piqure par des bonshommes en blanc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: broncopneumonie | |
| |
|
| |
| broncopneumonie | |
|