Jeanne la Hardie
Nombre de messages : 2 Age : 64 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Herbe très haute Jeu 30 Mai 2013 - 13:40 | |
| Bonjour, Nous allons accueillir dans quelques semaines deux brebis dans deux petits prés qui font environ 2000 m2 chacun, ce qui j'espère permettra de leur proposer de l'herbe en toute saison. Mais en ce moment l'herbe est très haute sur ces parcelles (50 à 70 cm). Une fauche est-elle nécessaire avant leur arrivée ? Est-ce trop haut pour des moutons d'Ouessant ? A deux, parviendront-elles à limiter la pousse ? :super1 : Jeanne la Hardie |
|
alex0809
Nombre de messages : 61 Age : 33 Localisation : Enghien - Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Herbe très haute Jeu 30 Mai 2013 - 14:06 | |
| J'ai environ 1300 mètres carréss de terrain, quand j'ai mis mes deux ouessants dessus. J'avais aussi environ 60 cm d'herbe, mais j'ai du tout faucher oui, elles ne pouvaient absolument pas suivre. Çà, c'est à leur arrivée: L'été passé, nous avons quand même dû débroussailler la moitié de la prairie, parce que ça reprenait trop de hauteur, donc là, je vais augmenter le nombre de brebis, parce que le but est de ne pas devoir faucher cette prairie. Mais bon, nous sommes en Belgique, il pleut 360 jours par an, l'été, ça pousse vite. |
|
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Herbe très haute Jeu 30 Mai 2013 - 15:25 | |
| On doit compter en général 1000 m² par mouton pour l'entretien d'une parcelle. Donc là, elles vont avoir du travail. je pense qu'avec 4000 m² en tout, tu peux augmenter sans crainte ton cheptel. |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Herbe très haute Jeu 30 Mai 2013 - 18:18 | |
| Elles vont avoir tendance à, soit se faire des sentiers, soit écraser ces herbes hautes, ce qui les rendra difficiles à faucher ou débroussailler. L'idéal, ce serait de faire faucher tout de suite ces parcelles pour conserver un foin propre pour l'hiver, et peut-être pour tout de suite une petite période d'isolement (avec nourriture sèche) qui permettra à cette herbe de repousser un peu. Ou alors tu rajoutes un cheval ou une vache, mais juste pour cette année. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Herbe très haute | |
| |
|