Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La tonte... je m'y suis collé

Aller en bas 
+9
jul&noue
sabcelles
marguerite
nats
Thomas
vv29
Djinny24
Haggis
fdorful
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fdorful




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 76
Localisation : Vosges, Moyenmoutier
Date d'inscription : 11/05/2013

tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 22:25

xvd a écrit:
Merci pour les photos, ben c'est bien ce que je pensais, rien a voir avec ceux que j'ai même les plus grands.

Je pense que ta Heiniger vs84 est équipée avec peignes et couteaux prévus pour les chevaux ou les vaches, mais si j'en crois ce site
http://www.macrovet.nl/heiniger-vs84-schapenscheermachine.html
on peut l'équiper avec peigne et couteau prévu pour les ovins.

MAIS le prix du peigne et du couteau (sur une machine qui vaut plus de 400 euros) doit être équivalent au prix d'une chinoiserie neuve. Shocked 

Je serais curieux d'avoir ta machine en main et voir si peigne et couteau chinois vont dessus, parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion, la chinoiserie que je possède est une parfaite imitation de la Heiniger. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
xvd




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/06/2012

tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:21

Plus de souci, le tondeur est venu, il fait un troupeau à côté de chez moi au printemps, il faudra que je le chope au passage l'année prochaine, que je n'ai plus besoin d'attendre jusque fin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:07

xvd a écrit:
Plus de souci, le tondeur est venu, il fait un troupeau à côté de chez moi au printemps, il faudra que je le chope au passage l'année prochaine, que je n'ai plus besoin d'attendre jusque fin juillet
Attention à ne pas les faire tondre trop tôt tout de même, car au printemps, il y a encore des matinées bien fraiches !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:19

tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 1099079169  Mais il faut quand même choisir entre garder une petite laine tardivement au printemps OU avoir une nouvelle petite laine à temps pour les premiers frimas d'automne...

tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 379783   Fin juin est un bon compromis à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
lapetitefermière

lapetitefermière


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/11/2013

tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:25

Bonjour,

Très intéressant  tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 604736 

Je pensais que la tonte se faisait au printemps : je verrai donc avec la personne qui doit s'en occuper, si il est possible de repousser la période.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 14:31

Bonjour,
Si je recois mes trois agneaux très prochainement, qu'ils ont entre 3 et 4 mois… faut il que j'envisage de les faire tondre pour cet été ou est ce qu'étant si jeune leur toison doit attendre l'été prochain ?
Il semble assez difficile de trouver des tondeurs qui acceptent de se déplacer pour des rikikis comme les ouessant…. Quel conseil donneriez vous à une novice comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:41

Pour cette année pas la peine de les tondre, par contre il faudra que tu trouves qqun l'année prochaine... ou que tu les tondes toi-même!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:26

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait pour cette année. Oui oui, je suis déjà en quête d'un tondeur pour l'été prochain… j'ai eu les coordonnées de quelqu'un tout à l'heure... j'appellerai demain.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   tonte - La tonte... je m'y suis collé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tonte... je m'y suis collé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes moutons pots de colle <3
» Je suis nouvelle
» J'y suis presque !!
» Je suis nouvelle
» Bélier qui bêle sans arrêt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: