Les piquet du fil de fer sont juste planté a la massette sur a peine 20 a 30 cm ,ils mesure 60 cm de long ,sont en bois ,une fois planté ils sortent de terre d'a peine 40 cm , un piquet tout les 50 m a peu pres ,j'utilise ce genre d'isolateur , que je visse a la main sur le haut du piquet :
ou sinon avec ce genre de piquet :
Qu'on enfonce simplement avec le pied en appuyant sur la platine carré
on utilise ce genre d'isolateur :
pour tendre le fil ,on s'embete a planté qu'un seul piquet de bois profondement de loin en loin ,mais bon meme si le fil est pas tendu a fond , c'est pas grave
ou si on a deja une cloture fixe on peut aussi utiliser se genre de fixation :
.
Oui Marguerite ,je deplace souvent mes parcs ,donc du coup il me faut un systeme facile a mettre en oeuvre .,un fil, trois ou quatre piquet jaune que je bouge pour agrandir ou fermer et en peripherie un fil qui fait le tour de la parcelle et qui me sert de source electrique en meme temps .Et le filet qui sert a delimiter ,bloquer un peu ce qui arrive de dehors ,
Pour le gain de temps ,je trouve que le fillet est tres rapide a mettre en place , pas besoin de materiel , on deroule ,on tend ,on pique mais bon ça reste tres symbolique comme cloture ,je suis d'accord avec toi rien de tel qu'une bonne cloture a mouton a 90 cm .