Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Expérience mortelle du filet électrique.

Aller en bas 
+10
TOBY NOIR
Rebecca
Naphtaline
nats
marguerite
csil58
fdorful
vv29
kanisha
olivier069
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

electrique - Expérience mortelle du filet électrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience mortelle du filet électrique.   electrique - Expérience mortelle du filet électrique. - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 11:10

cyclops Laughing cyclops  .....Il est GROS ton ouessant !!…….

Je ne vois pas trop de différence entre installer des filets ou des clôtures, quand le souci est le sol. Bon Ok, c'est le nombre de piquets à enfoncer dans le sol, mais si tu ajoutes une deuxième clôture avec ton fil de fer, ça élimine le gain de temps, non ?

Si c'est de l'ardoise, tu peux choisir des piquets en fer torsadé de 10 ou 12 et faire les trous à la perceuse.
Il me semble que les clôtures en grillage à mouton de 90 cm qu'on ne déplace plus jamais, c'est quand plus simple que des filets (électrifiés ou non) avec en plus un fil de fer.
Bien sûr, c'est si tes parcs sont fixes… si tu les déplaces régulièrement, ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : L'ouest sauvage 49....
Date d'inscription : 07/05/2017

electrique - Expérience mortelle du filet électrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience mortelle du filet électrique.   electrique - Expérience mortelle du filet électrique. - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:59

Les piquet du fil de fer sont juste planté a la massette sur a peine 20 a 30 cm ,ils mesure 60 cm de long ,sont en bois ,une fois planté ils sortent de terre d'a peine 40 cm , un piquet tout les 50 m a peu pres ,j'utilise ce genre d'isolateur , que je visse a la main sur le haut du piquet :
electrique - Expérience mortelle du filet électrique. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTgm72htRqm-8AAZTeUHP3n4Hzcdv6C3-hfg-ggznBD_NjoSxdKSQ
ou sinon avec ce genre de piquet :
electrique - Expérience mortelle du filet électrique. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTw825XGshfSNDWcEGrWD0RCyOofaP_Qi8NqgEs3cr5ymzAxwfw
Qu'on enfonce simplement avec le pied en appuyant sur la platine carré
electrique - Expérience mortelle du filet électrique. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTKKPbrwSa9FNKmM4_oGtENHPYRgFz8UzrxsoBI4gm7G2_uY-Ji
on utilise ce genre d'isolateur :
electrique - Expérience mortelle du filet électrique. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQwbuHKSenvZqfNbOIpIZU9cF4n9h2Rhv1T02gfalF0PgLsqADzJw
pour tendre le fil ,on s'embete a planté qu'un seul piquet de bois profondement de loin en loin ,mais bon meme si le fil est pas tendu a fond , c'est pas grave
ou si on a deja une cloture fixe on peut aussi utiliser se genre de fixation :
electrique - Expérience mortelle du filet électrique. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSuMfcmPNWbKedUx_Rc-CZ_qWisYUy_TEDN-zpESMNvsTC44-8zJA
.
Oui Marguerite ,je deplace souvent mes parcs ,donc du coup il me faut un systeme facile a mettre en oeuvre .,un fil, trois ou quatre piquet jaune que je bouge pour agrandir ou fermer et en peripherie un fil qui fait le tour de la parcelle et qui me sert de source electrique en meme temps .Et le filet qui sert a delimiter ,bloquer un peu ce qui arrive de dehors ,
Pour le gain de temps ,je trouve que le fillet est tres rapide a mettre en place , pas besoin de materiel , on deroule ,on tend ,on pique mais bon ça reste tres symbolique comme cloture ,je suis d'accord avec toi rien de tel qu'une bonne cloture a mouton a 90 cm .
Revenir en haut Aller en bas
Cachou




Féminin Nombre de messages : 27
Age : 79
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 23/06/2019

electrique - Expérience mortelle du filet électrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience mortelle du filet électrique.   electrique - Expérience mortelle du filet électrique. - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 20:17

chez moi j'ai opté pour le ruban blanc sur trois rangs pour qu'il se voit bien et une electrification mini, une châtaigne et depuis plus personne n'approche. c'est pratique car je peux le déplacer souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

electrique - Expérience mortelle du filet électrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience mortelle du filet électrique.   electrique - Expérience mortelle du filet électrique. - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 21:37

Et puis je suppose qu'il y a les bons élèves, et les casse-pieds qui ont toujours besoin d'aller faire des bétises! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





electrique - Expérience mortelle du filet électrique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience mortelle du filet électrique.   electrique - Expérience mortelle du filet électrique. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience mortelle du filet électrique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La nullité du filet électrique
» Filet électrique ou clôture fixe ?
» Clôture en filet pour mouton (ou poule) ou parc électrique ?
» Caractéristiques clôure electrique
» Clôture électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: