Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recherche MES moutons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loarwenn




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Familly (14)
Date d'inscription : 13/08/2008

Recherche MES moutons Empty
MessageSujet: Recherche MES moutons   Recherche MES moutons EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:54

Bonjour

Mes cinq béliers d'ouessant se sont sauvés.
Gendarmerie, mairie et veétérinaires sont prévenus.

Je poste donc ici au cas ou...

J'habite dans le Calvados entre Orbec et Vimoutiers, à la limite de l'Orne.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Recherche MES moutons Empty
MessageSujet: Re: Recherche MES moutons   Recherche MES moutons EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:54

Bienvenue sur ce forum, et bonne idée, c'est vrai, on ne sait jamais.
Si tes béliers sont familiers et identifiés, tu devrais les retrouver facilement, bonne chance.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Recherche MES moutons Empty
MessageSujet: Re: Recherche MES moutons   Recherche MES moutons EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:28

J'espère que tu les retrouveras vite, et surtout tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
loarwenn




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Familly (14)
Date d'inscription : 13/08/2008

Recherche MES moutons Empty
MessageSujet: Re: Recherche MES moutons   Recherche MES moutons EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:01

Bon je suis retourneé chercher une fois de plus avec un des chiens.
j'ai tenté avec ma tête de caillou qui m'obéit très peu mais qui a justement l'avantage de pas etre glué à moi.
je lui ait fait renifler la laine sur le barbelé et elle est partie comme une bombe sur la piste (et sur la BONNE piste) mais bon apres, ça c'est gâté.
elle en a donc retrouvé 3 dans un champ mais n'est pas asser éduqué et a éclaté le groupe la saleté je n'en ai donc chopé qu'un au passage
je l'ai rammené a la maison (dans les bras Arggg pas si leger que ca et si a vol d'oiseau ils n'etaient pas loin par la route j'ai eu le temps de me tuer les bras).
j'ai vu les deux autres partir dans un pré à vache mais avec la nuit qui tombait j'ai pas pu faire mieux. J'y retourne demain.
Mais je nai pas vu les 2 restants, suis tres inquiete pour eux
Angie voulait absolument rentrer dans un batiment sur la ferme je vais aller voir de plus pres demain en esperant si ils ont ete enfermé que c'est ds un but sympathique.

ils sont identifiés mais par contre ils sont tres farouches donc pas évident de les ramener à la maison.

J'ai enfermrée celui qui est rentré dans un petit enclos (20 X 6 m a vue de nez) ca me fait mal pour lui qu'il soit dans si petit enfin en meme temps d'habitude ils ont plus d'un hectare et ca ne les a pas empechés de partir.
j'ai ouvert le fond du champ en espèrant que ca attire ses freres on ne sait jamais.
et de toute facçon ils ne retrouveront toute la surface du pré que quand je serai sure a 100% qu'ils ne peuvent pas en ressortir. (d'ailleurs, si vous avez LA cloture miracle je prend toutes astuces)

Bon ben encore une nuit a me demander ou si ils sont et si ils vont bien
Ce n'est pas le meme attachement que pour les chiens mais j'y tiens a mes beliers j'ai la trouille des chiens inconnus et puis des voleurs
Et je ne voudrais pas non plus qu'ils causent un accident...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Recherche MES moutons Empty
MessageSujet: Re: Recherche MES moutons   Recherche MES moutons EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:35

Razz .c'est effectivement anormal que ton troupeau soit divisé, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
loarwenn




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Familly (14)
Date d'inscription : 13/08/2008

Recherche MES moutons Empty
MessageSujet: Re: Recherche MES moutons   Recherche MES moutons EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:27

marguerite a écrit:
Razz  .c'est effectivement anormal que ton troupeau soit divisé, tiens nous au courant.
Oui, ca m'inquiète encore plus, un chien, un humain ? ils ont forcement eu très peur pour se séparer ou alors encore pire, deux ont été tués ou capturés...

Et puis, j'ai mon Oscar qui pleure tout seul dans son enclos, ce n'est pas une vie de mouton d'être isolé.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche MES moutons Empty
MessageSujet: Re: Recherche MES moutons   Recherche MES moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche MES moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche moutons
» Recherche moutons d'Ouessant
» recherche moutons
» Bonjour du 64. A la recherche de moutons
» Recherche moutons d'ouessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: