| Inquiète pour mon escargot qui est un escargot dit "de jardin".. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
totoro
Nombre de messages : 1 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Inquiète pour mon escargot qui est un escargot dit "de jardin".. Dim 24 Nov 2013 - 18:48 | |
| Bonjour,
J'habite Paris, j'ai onze escargots, pas de moutons (je viens de découvrir votre site). J'ai des petits-gris et des escargots dits "escargots du jardin". Julie, ma petite dernière m'inquiète : Elle a un an, mesure 0.5 centimètres et depuis trois jours hiberne en se recouvrant de mucus mais je ne sais si elle est vivante ou morte. J'ai beau l'arroser, elle ne bouge pas. Les autres hibernent dans leur coquilles ou bien dorment, mais se réveillent. Et là, Julie ne bouge pas; je vois du mucus parfois qui brille, mais c'est flippant car elle ressemble à tout sauf à un escargot; de plus sa coquille est très molle et minuscule. Je la laisse dormir mais cette nuit, j'ai veillé sur elle jusqu'à six heures du matin. Merci de votre aide. |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Inquiète pour mon escargot qui est un escargot dit "de jardin".. Dim 24 Nov 2013 - 20:38 | |
| Je pense qu'il va me falloir aller interroger le forum des escargots, la prochaine fois que j'aurai un souci avec mes moutons d'Ouessant. Plus sérieusement, l'un des derniers numéros de la Hulotte traite des escargots... A lire dans les terriers... |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Inquiète pour mon escargot qui est un escargot dit "de jardin".. Lun 25 Nov 2013 - 7:13 | |
| ... Julie est peut être une limace ? désolée de ne pouvoir te conseiller, mais franchement, ici c'est un forum sur les moutons d'ouessant, des ovins... mais peut être que sur le net il existe des forum sur les escargots ? |
|
| |
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Inquiète pour mon escargot qui est un escargot dit "de jardin".. Lun 25 Nov 2013 - 7:13 | |
| |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Inquiète pour mon escargot qui est un escargot dit "de jardin".. Lun 25 Nov 2013 - 9:14 | |
| Je n'ai jamais entendu parler comme çà des escargots, merci d'avoir égayé mon début de journée, mais ne peut pas t'aider... Parfois, il y a des enfants terribles qui ne veulent pas faire comme les autres, c'est peut-être son cas... Bienvenue. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Inquiète pour mon escargot qui est un escargot dit "de jardin".. Mer 27 Nov 2013 - 19:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Inquiète pour mon escargot qui est un escargot dit "de jardin".. Jeu 28 Nov 2013 - 7:15 | |
| |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Inquiète pour mon escargot qui est un escargot dit "de jardin".. Jeu 28 Nov 2013 - 14:34 | |
| Bravo pour ton humour, car je pense quand même qu'il s'agit là d'un canular... Peut-être penses-tu qu'on se fait trop de soucis pour nos bêbêtes-à-poils ? Ou bien avais-tu du temps à perdre ? Comme tu le vois, les réponses qui t'ont été faites sont bienveillantes, ne t'en déplaise... Bienvenue parmi nous ! |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Inquiète pour mon escargot qui est un escargot dit "de jardin".. Jeu 28 Nov 2013 - 17:53 | |
| Julie... Jules... avec les escargots on ne sait jamais trop. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inquiète pour mon escargot qui est un escargot dit "de jardin".. | |
| |
|
| |
| Inquiète pour mon escargot qui est un escargot dit "de jardin".. | |
|