| Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aourelle
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : bzh 56 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56] Jeu 16 Jan 2014 - 13:46 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'une agnelle/brebis d'Ouessant, je suis située près de Redon, je peux me déplacer (à voir selon distance).
Dernière édition par Aourelle le Mer 17 Sep 2014 - 22:47, édité 8 fois |
|
| |
phenyx
Nombre de messages : 48 Age : 64 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56] Dim 26 Jan 2014 - 18:02 | |
| Bon courage dans ta recherche. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56] Lun 27 Jan 2014 - 10:20 | |
| Les miens naitront au printemps... Je sais qu'au moins un aura une belle toison car ses parents ont une belle toison que je file actuellement... Hé ouich ! Je m'y suis mise...
Je suis près de Quimper. Si tu peux attendre fin août... |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56] Lun 27 Jan 2014 - 14:02 | |
| Aourell et vv29, montrez-nous ce que vous faites avec la laine de vos moutons, dans la partie laine. |
|
| |
Aourelle
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : bzh 56 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56] Mer 29 Jan 2014 - 11:57 | |
| Vv29, est-ce que ce sont des pure race ? Tu es adhérente au GEMO, peut-être? Il va falloir que j'en trouve avant août, mais on peut se tenir au courant au cas où je n'en trouve pas d'ici-là. Djinny24, ce serait avec plaisir mais je n'ai pas encore de moutons à moi, d'où ma recherche. |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| |
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56] Jeu 30 Jan 2014 - 9:51 | |
| Non, Aourell, ce ne sont pas des petits Ouessant. Je ne suis pas adhérent au Gemo. La première est arrivée car on nous l'a donnée (les personnes déménageaient), le bélier est arrivé car la première s'ennuyait et bêlait à longueur de temps, la troisième car le bélier embêtait beaucoup la première... Et la dernière est la première née chez nous alors on l'a gardée... Les achats n'ont pas été dictés par la race en fait mais bien par l'envie d'avoir des compagnons à quatre pattes dans notre champ.
Pour info : pour avoir de la laine lors de la tonte, mieux vaut que les moutons ne soient pas trop petits ; on a pas mal de perte quand même.
Et une autre info : notre bélier est très calme (je ne sais pas si ça se transmet aux agneaux). |
|
| |
Aourelle
| Sujet: Re: Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56] Jeu 30 Jan 2014 - 14:08 | |
| Merci pour les infos, je vais creuser tout ça |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56] Jeu 30 Jan 2014 - 19:43 | |
| Aourell, petite précision: le fait d'appartenir au GEMO n'est pas une garantie de posséder des animaux dans le standard de la race!!! Nombreux sont les adhérents qui n'ont jamais toisé leurs moutons... A contrario, certains éleveurs non adhérents ont des petits animaux qui rentrent dans le standard. Le seul moyen d'en avoir le coeur net est de fabriquer une toise et apprendre à s'en servir... Ce qui n'est pas si évident que cela!!! Ensuite, si tu veux avoir un peu plus de chance, tu peux t'adresser au GEMO qui te fournira quelques adresses d'éleveurs membres (à charge pour toi de vérifier les mensurations des animaux qui te seront proposés). A cela, il faut ajouter que des animaux de taille homologuée sont en règle générale vendus bien plus cher que des moutons tout venant: 150 eurosest le tarif pratiqué pour des reproducteurs au standard. Après, tout dépend des caractéristiques de l'animal, couleur, âge. Bonnes recherches... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56] | |
| |
|
| |
| Cherche une agnelle / brebis d'Ouessant [56] | |
|