| Chevre naine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vero
Nombre de messages : 85 Age : 57 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Chevre naine Ven 24 Jan 2014 - 11:00 | |
| Bonjour, j'ai deux chèvres naines, la mère et la fille. Un matin, j'ai du faire appel au vétérinaire, la mère a un œil crevé et je voudrais prendre une précaution, la fille a des cornes pointues. Y a t'il des protections à mettre au bout des cornes ? Merci. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Chevre naine Ven 24 Jan 2014 - 13:41 | |
| Ah là là c'est pas rigolo ton histoire. J'espère qu'elle s'est remise dans la limite du possible bien sûr.
Je ne connais rien aux chèvres mais d'autres auront sûrement des réponses.
Bon courage. |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Chevre naine Sam 25 Jan 2014 - 19:20 | |
| Jamais entendu parler de protections de cornes, mais peut-être peux-tu en bricoler ou envisager de scier les bouts avec une scie-fil... Es-tu certaine que c'est bien la corne de la fille qui a crevé l'oeil ?
Dernière édition par Thomas le Sam 25 Jan 2014 - 19:30, édité 1 fois |
|
| |
vero
Nombre de messages : 85 Age : 57 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: chevre naine Sam 25 Jan 2014 - 19:25 | |
| Non, je ne suis pas sûre, mais j'ai un doute, les cornes sont pointues. |
|
| |
phenyx
Nombre de messages : 48 Age : 64 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Chevre naine Dim 26 Jan 2014 - 17:00 | |
| Si ce sont les cornes la cause, on peut les épointer, comme le suggère Thomas (totalement indolore), mais vérifie leur environnement, tu trouveras peut être l'explication, qui peut être inattendue. |
|
| |
vero
| Sujet: Chèvre naine Dim 26 Jan 2014 - 18:36 | |
| Il y a des capuchons en caoutchouc. Je vais mieux me renseigner même si ce n'est pas un coup de corne je préférée prévoir. Scier les bouts des cornes, je n'ai pas le courage de le faire. Merci beaucoup des conseils. |
|
| |
phenyx
Nombre de messages : 48 Age : 64 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Chevre naine Dim 26 Jan 2014 - 19:38 | |
| Pour faire simple, deux balles de golf, les percer, avec un petit foret étageur, introduire de la colle bi-composants, et appliquer sur l'extrémité des cornes sans attendre, le séchage est rapide (quelques minutes). |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Chevre naine Lun 27 Jan 2014 - 8:42 | |
| ... ou si on n'est pas golfeur : deux bouchon en liège percés (on est quasi sûr d'avoir au moins deux bouteilles dans la cave) ! |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Chevre naine Mer 29 Jan 2014 - 13:31 | |
| Couper les cornes, c'est très vite fait avec une scie à métaux, et totalement indolore si on n'en coupe pas plus du tiers de la longueur. Mais il est très probable que ce ne soit pas un problème de cornes, j'ai eu un bouc qui avait eu cet accident, je n'en ai jamais trouvé la cause mais je peux affirmer qu'aucune de mes chèvres n'avait ses cornes suffisamment pointues pour en être responsable. Ça l'avait rendu très agressif, il m'avait fallu m'en débarrasser. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevre naine | |
| |
|
| |
| Chevre naine | |
|