Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes p'tites bêtes

Aller en bas 
+3
marguerite
jul&noue
sanhauru
7 participants
AuteurMessage
sanhauru

sanhauru


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Ternois
Date d'inscription : 07/02/2014

Mes p'tites bêtes Empty
MessageSujet: Mes p'tites bêtes   Mes p'tites bêtes EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:15

Mes p'tites bêtes Photo013

Voici mes p'tites bêtes : le mâle, noir aux cornes enroulées, qui teste ma force ces derniers temps en faisant mine de vouloir charger ; la brebis, derrière, un peu grande, sans doute croisée, très craintive ; l'agnelle née l'année dernière, au premier rang, plus petite, très curieuse mais surtout gourmande  pig 

Mes p'tites bêtes Photo011

Et là c'est le chat, Otoha, très curieuse devant cette petite troupe...

Mes p'tites bêtes Photo014

Le bélier défie souvent Otoha, et réciproquement, ils se regardent l'air de rien jusqu'à ce que l'un des deux avance, et face reculer l'autre  Very Happy  Il semble que ce soit le bélier qui l'emporte de plus en plus souvent  Mes p'tites bêtes 931134 

Si les moutons n'ont pas encore de nom, c'est que j'attends d'être sûre de les garder, que le véto ne leur trouve aucun souci. J'attends au préalable le dossier d'identification donc il faut compter quelques semaines avant de savoir. À suivre...  Question
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mes p'tites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites bêtes   Mes p'tites bêtes EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:51

on t'a vendu la grande brebis comme étant croisée ouessant ? elle m'a plutôt l'air d'être une brebis de race à viande, qu'on trouve communément dans les élevage ovin. on le voit notamment à la forme de sa tête, de ses oreilles ... mais si tu ne souhaites pas les faire reproduire pour les vendre en tant que pur ouessant, il n'y a aucun soucis  Wink 

NB : pour le bon fonctionnement du forum, j'ai déplacé ton message dans la rubrique adéquate "nos moutons".
Revenir en haut Aller en bas
sanhauru

sanhauru


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Ternois
Date d'inscription : 07/02/2014

Mes p'tites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites bêtes   Mes p'tites bêtes EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:58

Merci jul&noue d'avoir déplacé mon post : j'avoue m'être trompée de rubrique  Mes p'tites bêtes 2474380249 je faisais trop de trucs en même temps, me suis plantée... Mes p'tites bêtes 337664734 

Et non, pour le moment je ne compte pas vendre d'agneaux. Les connaître, s'habituer les uns aux autres, apprendre à bien s'en occuper et attendre les résultats du véto, après on verra  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mes p'tites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites bêtes   Mes p'tites bêtes EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:00

 Mes p'tites bêtes 607889  tu fais de bien jolies photos !
Revenir en haut Aller en bas
sanhauru

sanhauru


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Ternois
Date d'inscription : 07/02/2014

Mes p'tites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites bêtes   Mes p'tites bêtes EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:12

Mes p'tites bêtes 216211 
Revenir en haut Aller en bas
lapetitefermière

lapetitefermière


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/11/2013

Mes p'tites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites bêtes   Mes p'tites bêtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:14

Mes p'tites bêtes 604736 Pleines de toison

La tonte, ce sera pour le printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
sanhauru

sanhauru


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Ternois
Date d'inscription : 07/02/2014

Mes p'tites bêtes Empty
MessageSujet: oui...   Mes p'tites bêtes EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:42

Hélas, l'année dernière leur ancien propriétaire n'a pas trouvé le temps de le faire... afro
Donc vivement juin ! cheers  
Un voisin, qui élève déjà nombre de moutons, me le fera pour pas trop cher  Mes p'tites bêtes 604736
Revenir en haut Aller en bas
sanhauru

sanhauru


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Ternois
Date d'inscription : 07/02/2014

Mes p'tites bêtes Empty
MessageSujet: Du nouveau...   Mes p'tites bêtes EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:44

Mes p'tites bêtes Photo015
Ou plutôt 2 nouveaux (un blanc et un noir) et une nouvelle (blanche avec des taches noires), et tous de la même mère, la plus grande. Mes p'tites bêtes 111934 
Mes p'tites bêtes Photo016
Un quatrième aurait dû les rejoindre mais était vraisemblablement mort avant la naissance... Je l'ai enterré dans la matinée... Crying or Very sad 
Sur les conseils d'un voisin attentif, je les ai séparés du bélier, un peu fonceur, et les ai mis dans ce qui sera plus tard le poulailler. Comme la brebis n'a pas été tondue l'année dernière, j'ai coupé quelques bouts de laine afin que les agneaux accèdent plus facilement aux mamelles. flower 
Le petit mâle blanc était un peu malingre ce matin mais a été aidé à téter 4fois et se portait mieux au premier soir... Mes p'tites bêtes 604736 

À suivre  Mes p'tites bêtes 3814381075
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Mes p'tites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites bêtes   Mes p'tites bêtes EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:47

Trop mignons ces p'tiots !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mes p'tites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites bêtes   Mes p'tites bêtes EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:46

Félicitations pour ces deux petits... effectivement la maman a une toison imposante... afro 
Revenir en haut Aller en bas
lapetitefermière

lapetitefermière


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/11/2013

Mes p'tites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites bêtes   Mes p'tites bêtes EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:03

Crying or Very sad Dommage pour le petit.

Enfin, il en reste... ça fait chaud au cœur ces petites bêtes mignonettes  cheers
Revenir en haut Aller en bas
sanhauru

sanhauru


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Ternois
Date d'inscription : 07/02/2014

Mes p'tites bêtes Empty
MessageSujet: Et ils sont gentils !!!   Mes p'tites bêtes EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:50

Ils viennent chercher des caresses, ils bêlent et tètent le doigt quand j'aide à la tétée, je fonds !  :amour: 

Je continue d'aider le petit blanc pour être sure qu'il ne grossisse au même rythme que ses frère et sœur, et j'aide la brebis par un surplus de nourriture : on fait une bonne équipe ! Mes p'tites bêtes 111934
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Mes p'tites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites bêtes   Mes p'tites bêtes EmptyJeu 27 Fév 2014 - 2:31

Les agneaux, c'est toujours attendrissant. :amour: 
Revenir en haut Aller en bas
sanhauru

sanhauru


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Ternois
Date d'inscription : 07/02/2014

Mes p'tites bêtes Empty
MessageSujet: Et 2 de plus... enfin presque...   Mes p'tites bêtes EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:19

Eh oui, l'agnelle, que je ne pensais pas prise, l'était, et à 11 heures 30 hier matin m'a gratifiée de deux agneaux : un blanc et une noire, très chétive celle-ci, bien plus encore que le peit blanc de la dernière fois, qui va très bien ceci dit en passant  Wink 
C'était la première portée de l'agnelle, elle a donc été un peu maladroite, refusant notamment de me suivre alors que j'avais embarqué ses deux petits. Mais elle a finalement rejoint la cabane et je me sentais de suite mieux !  Laughing 
Malheureusement, au soir, après plusieurs tentatives d'aide à la tétée pour la noire, le pronostic n'était pas bon... Je l'ai donc prise avec moi à l'intérieur et ai passé une nuit blanche à la veiller et la nourrir...  Mes p'tites bêtes 1552379042 
Hélas, vers minuit sa respiration s'est accélérée pour se faire haletante, et vers 6 heures 30, elle a poussé son dernier soupir...  Sad  Elle repose désormais avec "son oncle" mort-né...
Le blanc, au contraire, se porte à merveille et était très vif lors de mon passage dans la cabane au petit matin ! Et la mère ne semble pas avoir souffert...  Mes p'tites bêtes 3814381075 
Je suis triste, mais j'ai quand même de la chance : sur six petits, quatre auront survécu ! Mes p'tites bêtes 604736 Allons, je vais me concentrer sur les vivants et sûrement planter un arbre au pied du talus où j'ai placé mes angelots Wink
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Mes p'tites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites bêtes   Mes p'tites bêtes EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:25

Bonne chance à toi.
Les incidents de parcours, il y en a parfois mais il faut les surmonter pour ceux qui restent.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mes p'tites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites bêtes   Mes p'tites bêtes EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:44

Rares sont les élevages où tout se passe toujours sans problème, surtout au moment des naissances, même si la race Ouessant est généralement plutôt bien lotie de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
sanhauru

sanhauru


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Ternois
Date d'inscription : 07/02/2014

Mes p'tites bêtes Empty
MessageSujet: Hélas...   Mes p'tites bêtes EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:18

D'autant que la femelle n'était pas de race pure...  Mes p'tites bêtes 337664734 
Je vais progressivement chercher à affiner mes lignées, d'ailleurs le mâle nous a quitté aujourd'hui : il était le père des rejetons de sa fille... Je trouvais ça moyen, donc zou !  :salut: 
Si vous connaissez quelqu'un dans le Ternois qui aurait un jeune mâle à vendre je suis preneuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes p'tites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites bêtes   Mes p'tites bêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes p'tites bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'autres bêtes à cornes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: