| Mes p'tites bêtes | |
|
+3marguerite jul&noue sanhauru 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sanhauru
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : Ternois Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Mes p'tites bêtes Mer 19 Fév 2014 - 11:15 | |
| Voici mes p'tites bêtes : le mâle, noir aux cornes enroulées, qui teste ma force ces derniers temps en faisant mine de vouloir charger ; la brebis, derrière, un peu grande, sans doute croisée, très craintive ; l'agnelle née l'année dernière, au premier rang, plus petite, très curieuse mais surtout gourmande Et là c'est le chat, Otoha, très curieuse devant cette petite troupe... Le bélier défie souvent Otoha, et réciproquement, ils se regardent l'air de rien jusqu'à ce que l'un des deux avance, et face reculer l'autre Il semble que ce soit le bélier qui l'emporte de plus en plus souvent Si les moutons n'ont pas encore de nom, c'est que j'attends d'être sûre de les garder, que le véto ne leur trouve aucun souci. J'attends au préalable le dossier d'identification donc il faut compter quelques semaines avant de savoir. À suivre... |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mes p'tites bêtes Mer 19 Fév 2014 - 12:51 | |
| on t'a vendu la grande brebis comme étant croisée ouessant ? elle m'a plutôt l'air d'être une brebis de race à viande, qu'on trouve communément dans les élevage ovin. on le voit notamment à la forme de sa tête, de ses oreilles ... mais si tu ne souhaites pas les faire reproduire pour les vendre en tant que pur ouessant, il n'y a aucun soucis NB : pour le bon fonctionnement du forum, j'ai déplacé ton message dans la rubrique adéquate "nos moutons". |
|
| |
sanhauru
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : Ternois Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: Mes p'tites bêtes Mer 19 Fév 2014 - 13:58 | |
| Merci jul&noue d'avoir déplacé mon post : j'avoue m'être trompée de rubrique je faisais trop de trucs en même temps, me suis plantée... Et non, pour le moment je ne compte pas vendre d'agneaux. Les connaître, s'habituer les uns aux autres, apprendre à bien s'en occuper et attendre les résultats du véto, après on verra |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mes p'tites bêtes Jeu 20 Fév 2014 - 15:00 | |
| tu fais de bien jolies photos ! |
|
| |
sanhauru
| Sujet: Re: Mes p'tites bêtes Jeu 20 Fév 2014 - 15:12 | |
| |
|
| |
lapetitefermière
Nombre de messages : 84 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Mes p'tites bêtes Dim 23 Fév 2014 - 10:14 | |
| Pleines de toison La tonte, ce sera pour le printemps ? |
|
| |
sanhauru
| Sujet: oui... Dim 23 Fév 2014 - 10:42 | |
| Hélas, l'année dernière leur ancien propriétaire n'a pas trouvé le temps de le faire... Donc vivement juin ! Un voisin, qui élève déjà nombre de moutons, me le fera pour pas trop cher |
|
| |
sanhauru
| |
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Mes p'tites bêtes Mer 26 Fév 2014 - 9:47 | |
| Trop mignons ces p'tiots ! |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Mes p'tites bêtes Mer 26 Fév 2014 - 11:46 | |
| Félicitations pour ces deux petits... effectivement la maman a une toison imposante... |
|
| |
lapetitefermière
Nombre de messages : 84 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Mes p'tites bêtes Mer 26 Fév 2014 - 12:03 | |
| Dommage pour le petit. Enfin, il en reste... ça fait chaud au cœur ces petites bêtes mignonettes |
|
| |
sanhauru
| Sujet: Et ils sont gentils !!! Mer 26 Fév 2014 - 12:50 | |
| Ils viennent chercher des caresses, ils bêlent et tètent le doigt quand j'aide à la tétée, je fonds ! Je continue d'aider le petit blanc pour être sure qu'il ne grossisse au même rythme que ses frère et sœur, et j'aide la brebis par un surplus de nourriture : on fait une bonne équipe ! |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Mes p'tites bêtes Jeu 27 Fév 2014 - 2:31 | |
| Les agneaux, c'est toujours attendrissant. |
|
| |
sanhauru
| Sujet: Et 2 de plus... enfin presque... Mar 18 Mar 2014 - 8:19 | |
| Eh oui, l'agnelle, que je ne pensais pas prise, l'était, et à 11 heures 30 hier matin m'a gratifiée de deux agneaux : un blanc et une noire, très chétive celle-ci, bien plus encore que le peit blanc de la dernière fois, qui va très bien ceci dit en passant C'était la première portée de l'agnelle, elle a donc été un peu maladroite, refusant notamment de me suivre alors que j'avais embarqué ses deux petits. Mais elle a finalement rejoint la cabane et je me sentais de suite mieux ! Malheureusement, au soir, après plusieurs tentatives d'aide à la tétée pour la noire, le pronostic n'était pas bon... Je l'ai donc prise avec moi à l'intérieur et ai passé une nuit blanche à la veiller et la nourrir... Hélas, vers minuit sa respiration s'est accélérée pour se faire haletante, et vers 6 heures 30, elle a poussé son dernier soupir... Elle repose désormais avec "son oncle" mort-né... Le blanc, au contraire, se porte à merveille et était très vif lors de mon passage dans la cabane au petit matin ! Et la mère ne semble pas avoir souffert... Je suis triste, mais j'ai quand même de la chance : sur six petits, quatre auront survécu ! Allons, je vais me concentrer sur les vivants et sûrement planter un arbre au pied du talus où j'ai placé mes angelots |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Mes p'tites bêtes Mar 18 Mar 2014 - 10:25 | |
| Bonne chance à toi. Les incidents de parcours, il y en a parfois mais il faut les surmonter pour ceux qui restent. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mes p'tites bêtes Mar 18 Mar 2014 - 18:44 | |
| Rares sont les élevages où tout se passe toujours sans problème, surtout au moment des naissances, même si la race Ouessant est généralement plutôt bien lotie de ce côté-là. |
|
| |
sanhauru
| Sujet: Hélas... Mar 18 Mar 2014 - 20:18 | |
| D'autant que la femelle n'était pas de race pure... Je vais progressivement chercher à affiner mes lignées, d'ailleurs le mâle nous a quitté aujourd'hui : il était le père des rejetons de sa fille... Je trouvais ça moyen, donc zou ! Si vous connaissez quelqu'un dans le Ternois qui aurait un jeune mâle à vendre je suis preneuse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes p'tites bêtes | |
| |
|
| |
| Mes p'tites bêtes | |
|