| Vermifuges (Où acheter en petites doses et lesquels) ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thalina
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : Aquitaine , 33. Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Vermifuges (Où acheter en petites doses et lesquels) ? Jeu 20 Fév 2014 - 15:58 | |
| Bonjour Je crois qu'il faut changer régulièrement de vermifuges mais presque tous sont vendus en grosse quantité. Qui saurait m'indiquer des marques de vermifuges en quantité raisonnable et des lieux où les acheter ? (pour trois moutons). Et y en a t'il qui soient efficaces pour la douve + les strongles + le ténia en même temps ? Merci |
|
| |
csil58
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Morvan Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Vermifuges (Où acheter en petites doses et lesquels) ? Jeu 20 Fév 2014 - 16:53 | |
| Le souci, c'est que ça n'existe pas en petite dose et que normalement les vétérinaires n'ont pas le droit de les vendre sous cette forme. Soit tu trouves un vétérinaire sympathique, soit un voisin qui veut bien t'en filer un peu |
|
| |
Aourelle
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : bzh 56 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Vermifuges (Où acheter en petites doses et lesquels) ? Jeu 20 Fév 2014 - 19:58 | |
| Perso, j'ai demandé à mon vétérinaire, il m'a vendu un sachet, c'est un vermifuge en poudre où il y a plusieurs doses (je n'ai que deux moutons). Il m'a dit une demie cuillère à café de poudre dans un petit verre d'eau, à faire absorber à la seringue (il m'en a vendu une avec un embout en laiton pour mettre dans la bouche). |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Vermifuges (Où acheter en petites doses et lesquels) ? Ven 21 Fév 2014 - 13:58 | |
| Mon vétérinaire transvase la bonne dose dans un flacon à part et me le vend au prorata du prix du bidon entier... |
|
| |
csil58
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Morvan Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Vermifuges (Où acheter en petites doses et lesquels) ? Ven 21 Fév 2014 - 19:16 | |
| - vv29 a écrit:
- Mon vétérinaire transvase la bonne dose dans un flacon à part et me le vend au prorata du prix du bidon entier...
Le mien aussi mais normalement ils n'ont pas le droit |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Vermifuges (Où acheter en petites doses et lesquels) ? Dim 23 Fév 2014 - 7:09 | |
| - csil58 a écrit:
- vv29 a écrit:
- Mon vétérinaire transvase la bonne dose dans un flacon à part et me le vend au prorata du prix du bidon entier...
Il existe encore des gens pleins de bon sens...
Dernière édition par TOBY NOIR le Mer 26 Oct 2016 - 6:47, édité 1 fois |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Vermifuges (Où acheter en petites doses et lesquels) ? Dim 23 Fév 2014 - 13:06 | |
| Le Panacur qui agit sur strongles et Ténia existe en sachet (poudre) et peut être vendu à l'unité, il pourra être administré dans la ration ou dilué dans l'eau... Cela permet de traiter quelques animaux, sans acheter un grand bidon. Pour la douve, je ne sais pas. J'ai posé la question à mon vétérinaire, il est tout à fait en droit de fournir de petites quantités et le fait régulièrement pour les particuliers, car effectivement un bidon d'un litre de Panacur permet de traiter 125 Ouessant adultes. Comme il en utilise pour ses clients lors des visites d'élevage, il peut fournir au détail. |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Vermifuges (Où acheter en petites doses et lesquels) ? Dim 23 Fév 2014 - 13:17 | |
| ...le Panacur existe en sachets de 25 g. Quant au Capizol, il se vend en flacons de 100 ml. C'est très pratique, et pas ruineux. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Vermifuges (Où acheter en petites doses et lesquels) ? Dim 23 Fév 2014 - 14:06 | |
| Oui je dois dire que j'ai pas mal de chance avec mon vétérinaire qui a toujours été de bon conseil... Du bon sens il en a... |
|
| |
csil58
| Sujet: Re: Vermifuges (Où acheter en petites doses et lesquels) ? Dim 23 Fév 2014 - 19:35 | |
| Tiens je ne connaissais pas la version poudre du Panacur, je note, bien que, comme je suis en formation bio, je regarde les alternatives également |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vermifuges (Où acheter en petites doses et lesquels) ? | |
| |
|
| |
| Vermifuges (Où acheter en petites doses et lesquels) ? | |
|