| Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chapot3000
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Mar 9 Sep 2008 - 19:21 | |
| Bonjour à tous ! Çà fait un petit moment que je suis pas venu parler sur le forum (vacances, rentrée etc) alors me revoila ! Je vois que vous êtes toujours aussi actifs et volubiles Tout va bien pour mes chers moutons (Edmond le mouton et Woolly la brebis), ils ont presque dévoré toute ma "jungle" et il a même fallu ajouter un nouveau grillage devant la haie qui me sépare du voisin : elle faisait environ 2 mètres d'épaisseur avant leur arrivée et maintenant sans grillage ils peuvent aller chez le voisin trop voraces ! Ça fait maintenant un peu plus de 2 mois qu'ils sont chez moi et je vois que Edmond commence quelques tentatives pour faire crac crac Or, la femelle n'a pas l'air trop fan pour le moment et elle part en courant. Ça peut durer 5 minutes, et après ils retournent casser la croûte. Dites-moi, savez s'il va réussir bientôt ? C'est un problème mâle ou femelle pour vous ? Pour info, mes moutons sont nés cette année... Question bonus : j'ai des pommiers et poiriers dans le jardin et mes moutons mangent pas mal de fruits... c'est bon pour eux ? En tout cas ils ont l'air d'aimer... Merci pour vos réponses ! je vous poste quelques photos sous très peu. A+ |
|
| |
chapot3000
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
guizmote
Nombre de messages : 62 Age : 46 Localisation : catillon sur sambre (nord) Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: vas y edmond Mer 10 Sep 2008 - 21:33 | |
| En ce qui concerne la reproduction des moutons, il faut savoir que le cycle de chaleurs des brebis commence lorsque les jours raccourcissent, c'est à dire à partir de septembre, octobre. Ce qui permet une mise bas juste avant les beaux jours. De plus c'est l'accouplement qui déclenche l'ovulation. Pour te donner un exemple, je possède deux brebis qui ont un an, et l'une d'elle était en chaleur ce week-end. Mon bélier est allé la voir plusieurs fois pour la saillir et elle s'est laissée faire. Il avait déjà essayé auparavant, mais elle n'était pas d'accord. |
|
| |
chapot3000
| Sujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Jeu 11 Sep 2008 - 13:33 | |
| OK. Bon je vais les laisser bosser alors Si quelqu'un d'autre veut témoigner je suis preneur. Concernant les fruits, y a t'il quelqu'un qui a des moutons pommovores également ? |
|
| |
guizmote
Nombre de messages : 62 Age : 46 Localisation : catillon sur sambre (nord) Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Jeu 11 Sep 2008 - 18:17 | |
| En ce qui concerne les pommes, tu peux leur en donner un peu, par contre il faut faire attention de ne pas les donner entières, car elles pourraient se coincer dans l'oesophage.
De plus, comme le mouton est un ruminant, l'excès de pommes pourraient entrainer de mauvaise fermentation dans la panse et donc des problèmes digestifs. |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Jeu 11 Sep 2008 - 20:19 | |
| Ah ben oui ils ont fait le ménage Pour les chaleurs je suis pas au top , juste que ça commence maintenant Pour les pommes, les miens en mangent mais ne se gavent pas, et pour l'instant pas de soucis ! mais on surveille quand même Ils aiment bien les cerises les miens, même que les noyaux Guizmote si tu pouvais e presenter ça serait sympa de mieux te connaitre d'ailleurs |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Ven 12 Sep 2008 - 14:36 | |
| Quand j'étais gamine, mon père nous racontait que si on voulait manger un fruit avec son noyau, il fallait l'essayer avant, être sûr qu'il pouvait ressortir par l'orifice prévu à cet effet... et, bien sûr, aucun d'entre nous n'a jamais voulu essayer aucun noyau et le manger après, c'est pourquoi nous avons tous pris l'habitude de ne jamais manger les fruits en entier... Math, tes moutons ont dû vérifier, pour les cerises...
Pour les pommes, Chapot, ils étaient présents quand elles ont commencé à tomber, ils ont donc habitué leur organisme doucement à ce nouvel aliment, et comme ils l'ont en libre accès, ils n'en font pas une fixation et ne doivent probablement pas exagérer, surveilles leurs crottes quand même, si jamais ça devenait presque liquide, ramasses rapidement tes pommes, et rebelote tous les jours, pour les empêcher d'attraper une colique problématique.
Une remarque en passant, tu es drôlement gonflé d'avoir mis des moutons dans un enclos contenant d'aussi belles plantes, heureusement, ils semblent ne pas apprécier (je ne sais plus le nom) celle aux belles fleurs oranges, et les yuccas, par contre, tous les bergenias (grandes feuilles vertes aux pieds des yuccas) y sont passés, et c'est dommage, Ce sont parmi les premières plantes à fleurir au printemps, mais, peut être ne fais tu pas partie des impatients du printemps; qu'est ce que tu as, ou avais d'autre comme merveilles dans cette parcelle ?
Apparemment, c'est un ancien jardin, il y a sûrement des trésors végétaux cachés un peu partout. |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Mar 16 Sep 2008 - 10:39 | |
| Je ne sais pas si ils ont vérifié, mais en tout cas vu les crac crac que ça fait quand ils les mangent, il ne doit pas rester grand'chose. |
|
| |
chapot3000
| Sujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Mar 16 Sep 2008 - 19:14 | |
| Merci pour le jardin. Oui, il a pas mal de plantes sympa mais je ne suis pas botaniste pour un sou... pour ce qui est de la plante "orange" ils ne l'ont pas touchée du tout donc c'est plutôt bien. Mais c'est vrai que le reste a pris cher . Bon en tout cas rien de neuf dans ma petite affaire : la femelle m'a l'air bien frigide je relance mon appel, quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas ? si ça continue je les cloisonne dans deux m² et ils ne sortent que quand ils ont trouvé la technique. |
|
| |
estelle
Nombre de messages : 121 Localisation : puy de dôme Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Mar 16 Sep 2008 - 19:47 | |
| Bonsoir, Je te dirai d'être un peu patient, nos brebis d'ouessant ne me semblent pas être des "filles faciles" ... Je ne suis pas une experte, mais Zia (notre brebis) a fait courir Zizou un sacré moment avant de lui faire honneur ! Et puis il me semble aussi qu'il est encore tôt dans la saison de reproduction, sachant qu'il faut 145 à 150 jours de gestation , si ils s'y mettent de suite, cela ferait des naissances un peu précoces .e crois en tout cas... |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Mer 17 Sep 2008 - 13:33 | |
| Non, mais ça va pas ? Chapot, tu serais pas un mec de chez mec ? fous lui la paix à ta brebis !! en plus, ton bélier a l'air de trouver la situation plutôt normale, alors, il est où, le problème ? Quand elle sera prête, t'inquiètes qu'elle le lui fera savoir, et qu'ils n'attendront pas que tu soit présent pour assister à leurs ébats... Effectivement, tu n'es pas botaniste pour un sou, parce que sinon, tu aurais déjà appris qu'il faut savoir laisser à la nature le temps de prendre son temps, les salades, les roses, les limaces, les abeilles, les BREBIS... et même les femmes ! non mais des fois ! qu'est ce que c'est que cet impatient ! La pauvre... Il serait prêt à la faire violer ! mais par qui ? ton mâle semble tout à fait s'accommoder de ce que lui répond sa dulcinée... alors lâche-lui les baskets à ta pitchounette... |
|
| |
chapot3000
| Sujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Mer 17 Sep 2008 - 18:45 | |
| Je vais mettre une webcam dans leur cabane et appeler le futur bambin Steevy plus sérieusement j'ai plus hâte de voir un troisième larron que de les voir copuler... dans d'autres topics, il a été dit qu'avoir un petit la première année n'est pas une science exacte. Je me demande juste si cela sera mon cas... |
|
| |
estelle
Nombre de messages : 121 Localisation : puy de dôme Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Mer 17 Sep 2008 - 19:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! Jeu 18 Sep 2008 - 14:55 | |
| ... Oui, on dit que les primipares sont moins précoces que les multipares, mais si, si, tu en auras un, de tout petit agneau noir, tout mignon, tout frêle, innocent et ravissant à faire craquer les plus endurcis. ... Il faudra faire attention au bélier dans les premiers jours, mais tu auras le temps d'en reparler. Là, tes 2 m2 seront utiles pour protéger le nouveau-né accompagné de sa mère. ... Elle a jusqu'à Noël pour se laisser faire, après, c'est encore jouable, mais ce n'est plus trop dans les habitudes de cette race. Alors, vu ton caractère à vouloir être sûr avant l'heure, tu as encore matière à t'impatienter.... ... Saillie entre fin septembre et Noël; mises bas entre fin février et fin mai; bien sûr il y a des exceptions, plus tôt ou plus tard, mais le gros de la troupe est mis au monde entre ces dates-là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! | |
| |
|
| |
| Vas-y Edmond ! Vas-y Edmond ! | |
|