Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Help ! agneau totalement désorienté au plus mal

Aller en bas 
+2
kanisha
cocoye19
6 participants
AuteurMessage
cocoye19

cocoye19


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 17/04/2014

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:23

Bonjour,
Hier, nous avons trouvé notre agneau d'environ 3 mois en bas de notre près bêlant et titubant limite épileptique, nous l'avons amené chez le véto qui lui a fait piqûre cortisone, antibio et vitamines en nous laissant peu d'espoir, ce matin il est encore vivant mais reste couché la tête en arrière en bêlant, est ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous, et que me conseillez vous ?
Je pensais le vermifuger à midi si il est encore vivant  Sad
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:17

Je suis désolée avec la tête en arrière il faut penser du tétanos pronostique très grave  autre possibilités pourrait inclure listériose   donc antibiotiques et  au cas il y a un carence des minéraux traitement avec des vitamines je crois que ton véto à essayé à couvrir tous les possibilités
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
cocoye19

cocoye19


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 17/04/2014

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:55

Pour le tétanos je présume que c'est comme pour l'homme , il n'y a pas de traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:12

si j'ai déjà soigné un chien avec tétanos et avec un bon résultat. ( je suis infirmière vétérinaire). Antibiotiques, plus beaucoup de support s'ils ont du mal à boire manger tourner etc. Malheureusement les animaux de proie comme les moutons sont plus difficile à soigner ils support moins bien manipulations etc;
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
cocoye19

cocoye19


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 17/04/2014

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:42

Bon, à midi il était encore vivant, il a la tête soit tirée en arrière soit qui se balance en rond et il grince beaucoup des dents, et il a une respiration saccadée, mon mari veut le tuer pour ne pas le laisser souffrir mais moi je préférerais continuer le traitement donné par le véto (piqûre antibio en intramusculaire tous les soirs).
Pensez vous que ça puisse être une forte parasitose et si je dois le vermifuger ou attendre de voir si les antibios sont efficaces

J'ai pu lui faire boire à la seringue de l'eau avec du miel (conseil du véto)
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:07

le grincement des dents c'est parce que il a du douleur, même aussi la respiration ou ça peut être à cause d'une fièvre. Il serait peut être utile à savoir s'il a encore une  fièvre et demander aussi de ton véto s'il en avait hier pour savoir si les antibiotiques sont effective.

Pour le vermifuge demandes à ton véto mais je ne pense pas à ce stade qu'il est vraiment utile.
Miel avec l'eau n'est pas mal si tu peux ajouter une pincée de sel il serait peut être mieux.


Dernière édition par kanisha le Jeu 19 Juin 2014 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:17

Bonjour,
pour avoir eu l'occasion de sauver une brebis apparemment perdue et souffrante ( https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t1494-accident-electrisation-d-une-brebis ), je ne peux que te conseiller de continuer à espérer.
il te faut aussi lui masser régulièrement le ventre pour tous les échanges et progressions habituels puissent se faire un minimum, ce qui se fait mal quand un corps ne bouge pas.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:35

Comment il va ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
cocoye19

cocoye19


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 17/04/2014

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptySam 21 Juin 2014 - 8:18

Bonjour, je donne des nouvelles un peu tard, désolée mais un peu débordée par le bac du grand et petit agneau malade.
Contre toute attente le petit va beaucoup mieux, j'ai bien fait d'empêcher mon mari d'intervenir. Jeudi vers 16 heures, je suis allée le voir, il était debout et avait réussi à se glisser hors de son petit parc qu'on lui avait fait dans l'abri pour le protéger du bélier. J'ai même eu du mal à l’attraper pour lui donner ses seringues d'eau. Je l'ai remis dans son parc et il fonçait dans tous les sens en se tapant la tête pour rejoindre sa mère donc je l'ai laissé sortir mais là c'est le bélier qui le défonçait constamment  affraid alors j'ai attrapé le bélier et c'est lui qui a atterri dans le parc. Le petit arrivait à suivre sans mère en titubant quand même un peu , je lui a fait une piqûre d'antibio et une autre de vitamines et vendredi ça allait encore un peu mieux, à midi j'ai constaté qu'il mangeait (il grince encore un peu des dents et est un peu titubant). Je vais encore le faire boire de force aujourd'hui et demain au moment des piqûres parce que maintenant c'est pas facile de l'attraper le coquin. 
Par contre, il a fallu qu'on mette le bélier en pension chez des amis car tout le monde bêlait tout le temps, le bélier appelait la brebis qui répondait puis suivait l'agneau, j'avais peur de finir par incommoder les voisins, et surtout avec la chaleur des derniers jours , fermé dans l'abri j'avais peur qu'il ait un coup de chaud.
Pensez vous que le bélier a pu donner un coup au petit qui l'aurait mis dans cet état ? parce-qu’on hésite à le remettre dans le même près  Question on voudrait créer une autre parcelle dans le même près et l'y mettre mais il serait seul et risquerait de bêler non ?

en tout cas merci pour votre aide  agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal 216211
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptySam 21 Juin 2014 - 9:02

bounce bounce  Youpi, je suis contente pour toi et l'agneau  Very Happy 

Pour le comportement du bélier je dirais que s'il avait foncé dessous avant il est possible que les problèmes de l'agneau pourrait être à cause d'un commotion cérébrale das ce cas là les anti-inflammatoires que ton véto a lui donné était utile.

Mais si le bélier est agressive seulement depuis l'agneau a eu des problèmes de santé c'est plutôt parce que son comportement n'est pas normal et ça provoque le bélier à foncer.

en tout cas il faut pas les remettre ensemble avant que l'agneau est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptySam 21 Juin 2014 - 13:03

Voilà une bonne nouvelle !
c'est juste dommage de ne pas pouvoir savoir le pourquoi de cette mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptySam 21 Juin 2014 - 21:39

Je suis bien heureuse que ce petit aille mieux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptyDim 22 Juin 2014 - 7:56

Bien ! bonne nouvelle !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
cocoye19

cocoye19


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 17/04/2014

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:17

Ce soir, nous somme arrivés au prés pour la piqûre et je me suis rendue compte que l'agneau marchait bizarrement, en fait il marche avec le bout de la patte gauche recroquevillée sinon son état général était bien, j'ai pensé qu'il avait cassé sa patte mais quand on le manipule ça n'a pas l'air de lui faire mal, on lui a fait ses deux piqûres et 5 mn après il était encore plus mal, il tenait presque plus sur ses pattes. Quand on est partis une heure après ça avait l'air d'aller un petit mieux mais on a décidé d'arrêter les piqûres , de toute façon il ne restait qu'un jour, on arrête tout et on voit, j'espere que nous n'avons rien fait de travers en le piquant  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:49

Tout ça devient vraiment intriguant...
maintenant il n'y a plus de bélier comme coupable désigné d'office.
il reste qui avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
cocoye19

cocoye19


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 17/04/2014

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:20

Il reste la brebis et la chèvre alpine que je commence à soupçonner, hier soir le petit est rentré dans la bergerie et la chèvre l'a suivi, la brebis s'est mis à courir autour en bêlant à tue tête. Le temps que j'aille voir ce qu'il se passait là dedans la chèvre était sortie... Ce matin le petit allait un peu mieux mais il dormait avec la brebis devant la bergerie et la chèvre dedans alors qu'il pleuvait des cordes, elle doit leur bloquer l'acces, on va essayer d'attacher la chèvre à un arbre la journée et la nuit dans la bergerie pour laisser une place aux mout mout... je ne vois pas ce que je peux faire d'autre  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:01

as tu demandé au véto si un traitement avec un anti inflammatoire serait un bon idée vu ces symptômes? Il y a un nerf près du fémur et c'est vrai qu'il faut faire attention avec les injections intramusculaire mais c'est rare même si vous n'avez pas beaucoup d'expérience de le piqué avec une aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
cocoye19

cocoye19


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 17/04/2014

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:06

Aujourd'hui bébé marche normalement et a l'air d'être totalement remis il ne boite même plus  scratch  hier on ne l'a pas piqué, le tondeur est venu et le pauvre a bêlé 5 mn devant le tas de laine de sa mère, il ne la reconnaissait plus sans sa toison  Smile 
Comme ça va bien à présent on va le laisser tranquille en espérant que ça ne récidive pas .
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:24

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal 111934 agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal 1099079169 agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal 1099079169 agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal 1099079169 
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:26

Ca se trouve le bélier et la chèvre ont commencé à le shooter ensemble, souvent les animaux s'entrainent les uns les autres et la chèvre a continué après... Quelle bande de sauvages !

Si je peux te conseiller un truc c'est de laisser séparé tout ce petit monde, avec mère et agneau ensemble mais seuls. Le petit doit pouvoir grandir avant de pouvoir affronter la charge d'adultes.
Revenir en haut Aller en bas
cocoye19

cocoye19


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 17/04/2014

agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal EmptyJeu 26 Juin 2014 - 13:15

Oui tu as raison, mon mari devrait avoir fini la séparation ce soir, on pourra alors récupérer le bélier et le mettre avec la chèvre d'un côté  et laisser la brebis et l'agneau de l'autre au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Help ! agneau totalement désorienté au plus mal   agneau - Help ! agneau totalement désorienté au plus mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! agneau totalement désorienté au plus mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable
» [ECHANGE] Agneau de l'année contre agneau de l'année sur le 72 ou environs
» Une petite surprise
» Agneau malade
» Il est né mon titi t'agneau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: