Nombre de messages : 245 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 21/06/2014
Sujet: Hello hello ! de Charente… côté Dordogne Sam 21 Juin 2014 - 16:19
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire parce que nous sommes sur le point de nous lancer…. dans l'acquisition de deux petits moutons d'Ouessant.
Je m'appelle Adélaïde mais mon pseudo sur les forum (chien, poisson, rat, Rescue) a toujours été Saska, du nom de ma défunte Dogo…
Mon amie et moi travaillons dans le bénévolat associatif, au sauvetage des lévriers espagnols, les Galgos. Nous avons de nombreux chiens… L'une comme l'autre, nous avons toujours eu des animaux : chevaux, ânes, moutons, lapins, rats domestiques, basse-cour...
Récemment installées en Charente, à mi-chemin entre Angoulême et la Dordogne, nous avons enfin le grand terrain rêvé et inaccessible en Vaucluse, d'où nous arrivons.
Il y a ici deux hectares clôturés que nous entretenons bêtement à la tondeuse, voire faucheuse pour le pré du bas. Ça nous fait mal au coeur de jeter toute cette herbe…
Nous allons prochainement accueillir deux ânes pour leur éviter la boucherie et se faire plaisir a patouiller un peu…. En faisant nos recherches, nous sommes tombées sur des annonces pour des moutons d'Ouessant. Je me suis illico renseignée sur cette race que je trouve très attirante, et ai constaté qu'ils sont formidables comme animal d'agrément ainsi que comme tondeuse. Nous pensons que deux moutons complémenteraient parfaitement la tonte écologique effectuée par nos ânes.
Maintenant, il nous reste à trouver les petits ! Nous sommes, bien entendu, prêts à nous déplacer à 200 ou 250 km de chez nous… mais toute proposition ou suggestion est bonne à prendre.
Au plaisir de vous lire.
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: Hello hello ! de Charente… côté Dordogne Sam 21 Juin 2014 - 21:31
à vous deux ! Je vous souhaite beaucoup de plaisir ici, et de trouver rapidement les deux petits moutons que vous espérez
(c'est une belle chose que de venir en aide aux malheureux galgos espagnols).
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: Hello hello ! de Charente… côté Dordogne Dim 22 Juin 2014 - 7:52
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Hello hello ! de Charente… côté Dordogne Dim 22 Juin 2014 - 8:53
Bienvenue !
saska
Nombre de messages : 245 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 21/06/2014
Sujet: Re: Hello hello ! de Charente… côté Dordogne Mar 24 Juin 2014 - 16:26
Merci à vous pour la bienvenue !
Voilà mes recherches ont fini par donner… J'ai réservé deux petits qui arriveront dimanche pour le petit mec, et lundi la fifille (c'est moi qui irait chercher).
Le naisseur du mâle a un mal fou à le laisser partir (malgré son annonce trouvée sur Leboncoin) Il me redemandait sans cesse si j'étais sûre de mon choix... et me posait plein de question sur la vie que j'avais à lui offrir... Si bien que lorsque je lui ai dit que je venais d'un peu loin, il a dit préférer me le monter jusqu'à chez moi (prétextant des cousins dans ma région) pour être sûr des conditions de vie de son chouchou… Je trouve ça très rassurant, car j'imagine que si il se préoccupe tant de son avenir, c'est qu'il les a aimés et dorlotés et que du coup mon petit premier ne sera pas sauvage… En tout cas, des trois mâles qu'il proposait, celui qui a le même âge que la femelle que j'ai réservée est le plus amical, son favori. Il vend aussi le papa qui est vraiment très beau. Il est noir mais a une drôle de couleur… ou marquage... enfin, particularité. L'autre jeune qu'il vend aussi est pareil.. Ils ont les yeux et le dessous du ventre couleur caramel. C'est joli, mais est ce que ça veut dire qu'ils ne sont pas pure race ? Voilà, en arrière-plan, mon futur gaillard :
Et voilà le petite femelle que je vais chercher lundi.
Pour que le mec ne passe pas sa première nuit seul, nous avons prévu de le mettre dans le poulailler puisqu'il vivait avec les poules avant. Mais des le lendemain, les deux iront dans un petit enclos très sécurisé le temps d'habituer ma meute à ces nouveaux trucs noirs... Ils auront accès à un petit coin douillet dans notre grange.
Voilà le papa du mâle et un frère dont on voit l'oeil cerclé de marron...
Excusez mon post et les photos…. je ne sais pas si vous en êtes aussi friands que les habitués des forums sur les quels je vais d'habitude : chien, poissons... Au plaisir de vous lire.
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: Hello hello ! de Charente… côté Dordogne Mar 24 Juin 2014 - 17:19
Si si ! c'est bien les photos mais dans la rubrique moutons, c'est encore mieux.
Bienvenue à toute la troupe !
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: Hello hello ! de Charente… côté Dordogne Mar 24 Juin 2014 - 22:32
Ils sont très beaux ! mais effectivement, les couleurs du mâle (le contour des yeux et le ventre brun) laisse penser que ce n'est pas un pur ouessant. On dirait que ton bélier est croisé mouton Soay...
=> les moutons Soay : ici !
Pour sa première nuit, es tu sûre qu'il ne risque pas de s'attaquer aux poules ? il ne les connaît pas, et se trouvera dans un environnement inconnu... il ne faudrait pas qu'il les blesse, sans compter l'éventuel ingestion du grain à poule qui ne serait pas une bonne idée (c'est du vécu)... il peut passer une nuit seul, ça ne devrait pas poser de problème.
Dernière édition par jul&noue le Jeu 26 Juin 2014 - 7:23, édité 1 fois
saska
Nombre de messages : 245 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 21/06/2014
Sujet: Re: Hello hello ! de Charente… côté Dordogne Mer 25 Juin 2014 - 19:56
A la base, ça m'avait bien embêté de m'être fait refourguer un croisé alors que je cherche un ouessant mais après avoir regardé le Soay, je crois que je suis très contente ! Comme de toute façon il ne reproduira pas… Que le Soay est très beau et juste un peu plus haut que le ouessant… Et apparemment, il sont plutôt marron que noir, alors si il s'éclaircit en vieillissant, ce sera très chouette. Alors tant pis si c'est un petit corniaud, je crois que je vais en être gaga !
Pour la première nuit avant l'arrivée de sa dulcinée, on avait pensé au poulailler parce que de la où il vient les poules étaient dans la même grange... Et pour le grain, je ne sais pas comment ils faisaient, mais nous avons déjà réfléchi au grain à mettre à l'abri pendant la nuit. Et nos poules dorment en l'air sur leur perchoir… De toute façon, on avisera avec son naisseur quand il nous l'emmènera, il pourra nous conseiller. L'abri (partie de la grange) attenant à la petite pâture ultra protégée dans laquelle ils seront hors de portée des chiens le temps qu'on les habitue est prêt à les accueillir.
En tout cas, merci de ta réponse !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hello hello ! de Charente… côté Dordogne