Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prix total des boucles pour "petit" élevage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 17/08/2011

Prix total des boucles pour "petit" élevage Empty
MessageSujet: Prix total des boucles pour "petit" élevage   Prix total des boucles pour "petit" élevage EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:37

Bonjour tout le monde,
Je suis rentrée de vacances depuis peu et en épluchant mon courrier j'ai trouvé une enveloppe du GDS avec le bon de commande pour les boucles. Je me dis chouette, je vais pouvoir commander une boucle pour Ebène, vu qu'il faut que le fasse avant ses 6 mois. Je voudrais prendre une barrette souple (la boucle électronique restera dans le tiroir), alors je regarde le prix :
- couple de repère avec une boucle électronique et une barrette souple 1,15 €
- pince polyvalente 18 €
- frais de port 7,56 €

Mais en plus il faut ajouter le forfait pour la première commande de la campagne 2014/2015, soit 18 € ! Pour boucler un seul agneau ça va donc me coûter 44, 71 €... Ce qui n'est pas excessif je vous l'accorde mais qui m'enquiquine un tantinet étant donné que mon bélier est maintenant normalement castré, et que je n'aurai plus d'agneau à venir. J'ai essayé de voir ailleurs si je pouvais trouver une pince d'occasion mais je ne dois pas chercher où il faut. Enfin bon à ce prix là je préférerai payer un véto pour une pose de puce électronique hein... Sinon vous savez si je peux trouvez une pince ailleurs que par eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
csil58

csil58


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 09/06/2013

Prix total des boucles pour "petit" élevage Empty
MessageSujet: Re: Prix total des boucles pour "petit" élevage   Prix total des boucles pour "petit" élevage EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:40

si c'est juste pour 1 animal, tu peux pas en emprunter une à un éleveur de moutons ou de chèvres vers chez toi ? c'est juste pour le tip-tag ?
quand j'ai bouclé mes 2 chèvres, j'ai discuté avec la personne qui s'occupe de l'identification à l'ede et elle ne m'a pas fait payer les frais de dossiers, y'a des gens compréhensifs parfois quand tu explique que tu n'es pas un élevage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 17/08/2011

Prix total des boucles pour "petit" élevage Empty
MessageSujet: Re: Prix total des boucles pour "petit" élevage   Prix total des boucles pour "petit" élevage EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:20

Le tip tag c'est que pour les chevreaux mais sur le catalogue ça se ressemble. Je pensais appeler le tondeur pour la pince, même éventuellement pour poser la boucle... Je ne peux pas aller au siège du GDS ça me fait un peu loin mais après tout je pourrais essayer de les appeler demain ^^ Ces 18€ ce sont des frais de dossiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
csil58

csil58


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 09/06/2013

Prix total des boucles pour "petit" élevage Empty
MessageSujet: Re: Prix total des boucles pour "petit" élevage   Prix total des boucles pour "petit" élevage EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:59

perso je n'y suis jamais allée en personne, j'ai juste bien discuté avec la dame au téléphone.
Oui pour les 18€ ce sont les frais de dossier
les prix que tu indiques sont ttc ou ht ?

edit :

je viens de regarder mon bon de commande
pour les animaux destinés à la repro, couple de boucles (electronique + conventionnelle) : 0,91€ ht
pince 21 €
frais de gestion + port : 22€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 17/08/2011

Prix total des boucles pour "petit" élevage Empty
MessageSujet: Re: Prix total des boucles pour "petit" élevage   Prix total des boucles pour "petit" élevage EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:19

Après quelques fouilles poussées dans des catalogues j'ai pu trouver des pinces, mais à plus de 30€. A cela ajoutons les frais de port, plus la commande de boucles au GDS, les magasins apparemment ne vendent que des tip tag pour identification temporaire (pas besoins lol j'ai qu'un agneau !). Aller faut que je me motive à appeler pour essayer de négocier les frais de dossier :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Prix total des boucles pour "petit" élevage Empty
MessageSujet: Re: Prix total des boucles pour "petit" élevage   Prix total des boucles pour "petit" élevage EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:05

XiThing a écrit:
[...] mais qui m'enquiquine un tantinet étant donné que mon bélier est maintenant normalement castré, et que je n'aurai plus d'agneau à venir.
oui... et tu vas halluciné d'autant plus que tu seras contraint, une fois par an, de payer la taxe de reproduction, alors que ton dit bélier est castré ! aberrant, mais pas le choix !   Prix total des boucles pour "petit" élevage 146243
Revenir en haut Aller en bas
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 17/08/2011

Prix total des boucles pour "petit" élevage Empty
MessageSujet: Re: Prix total des boucles pour "petit" élevage   Prix total des boucles pour "petit" élevage EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:48

Ca fait 2 ans que je déclare mon bélier sur le cheptel des reproducteurs et je n'ai pas eu de taxe, c'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Prix total des boucles pour "petit" élevage Empty
MessageSujet: Re: Prix total des boucles pour "petit" élevage   Prix total des boucles pour "petit" élevage EmptySam 26 Juil 2014 - 12:17

moi non plus , je connais pas cette " taxe de reproduction ", tu es sûre de toi Charline ?
Revenir en haut Aller en bas
csil58

csil58


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 09/06/2013

Prix total des boucles pour "petit" élevage Empty
MessageSujet: Re: Prix total des boucles pour "petit" élevage   Prix total des boucles pour "petit" élevage EmptySam 26 Juil 2014 - 18:12

c'est avec le recensement des reproducteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
Contenu sponsorisé





Prix total des boucles pour "petit" élevage Empty
MessageSujet: Re: Prix total des boucles pour "petit" élevage   Prix total des boucles pour "petit" élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix total des boucles pour "petit" élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon expérience de la déclaration d'élevage
» Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?
» Nouvelles de mon petit élevage
» dernières boucles agréées et de taille adéquate pour nos ouessant
» Ma brebis seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: