J'ai mentionné dans mon post de présentation le fait que j'avais beaucoup de chiens…. En fait, ma vie, tourne autour de nos chiens et de ceux que nous pouvons essayer de sauver.
Donc pour vous situer le tableau, mon amie et moi oeuvrons au sein d'une toute petite association de sauvetage de Galgos et Podencos nommée "Le Relais des VIP"
Je ne rentrerais pas dans les détails de la vie terrible de ces chiens, mais si cela vous intéresse, tapez le mot GALGO dans votre moteur de recherche et vous aurez vite compris pourquoi ils ont besoin de nous...
Je vais vous présenter nos 9 + 1 chiens, (car une en accueil).
Il y a 5 Galgos (dont au moins un est croisé Podenco), un petit lévrier italien, une infernale Ruskyi Toy, une géniale mini-chienne de races… un bon gros doberman…
Et ma douce Saska, une Dogue argentin fantastique qui nous a quittés il y a quelques mois et qui fera toujours partie de ma meute… ne serait-ce que dans mon coeur...
Les voici en photo
Yanka mon mâle bleu, qui vient du refuge d'Albacete... adopté via SOS Lévrier pour qui j'étais bénévole.
La photo du refuge, bidouillée afin de ne voir que lui... et oublier les grillages et barreaux... C'est là que j'ai eu le coup de foudre pour mon beau bleu.... Yanka
Là, il venait d'arriver et observe...
ce regard....
Non non non, il n'est pas du tout poseur mon doudou...
Avec sa copine, sa soeur, sa femme, son guide : Ada, ma prunelle... ma chouchoute, mon ombre, ma garce ! Mon premier lévrier (adoptée via SOS lévrier également). Elle a aujourd'hui 13 ans, se porte bien malgré un genoux en plastique…. Elle ne court plus comme avant, ne fait presque plus de bêtises….
A la montagne en train de jouer avec Saska ma dogo...
:
Bon, Saska nous fait un piqué de nez, GROUMPF ! Mais attendez, elle savait aussi se faire belle et digne ma grosse vache !
Saska est partie à l'age honorable de 13 ans.
Il y a aussi Pedro, le Galgo de ma douce... Grand timide qui progresse encore après 6 ans passés en France. Arrivé traumatisé, il est aujourd'hui un chien heureux et même joyeux.
Et enfin, une photo que j'aime particulièrement de Saska, Yanka et Cala, une chienne merveilleuse que nous avons gardée en accueil pendant 8 long mois… (Bien trop intelligente pour être honnête, elle nous en a fait voir de toutes les couleurs) !
Et il y a aussi le petit Cappucino de Laurence.. Petilt Lévrier Italien de son état... Qui vient de chez un ami, éleveur de mouton, de et de petit lévrier italien…. dans le Vaucluse.
Puis il y a le grand, le sage Elton
Il y a aussi mon petit dernier, Kilim; mini-Galgo parce que croisé avec un Podenco. Un véritable coup de foudre pour ce chien arrivé en accueil alors que nous avions déjà trop de chiens…. Il est malin comme un singe et s'avère être le plus proche de moi. Je l'emmène partout… et c'est lui qui a accueilli les agnelles lorsque nous sommes montées les chercher…
Voilà donc mon pouilleux, "mon chien de proximité"
Avec Gandhi le Dob de Laurence, lui aussi sauvé d'Espagne…
Lui, par contre, avec les moutons, ca va être une autre paire de manche !
Il y a aussi Luna, une Galga barbuda (à poils dur) très traumatisée que j'essaye d'apprivoiser un peu avant de la mettre à l'adoption….
Elle est très joyeuse… super sociable avec tous les chiens, mais les humains… c'est la cata. Elle est prostrée dans son dodo et n'ose bouger que quand la maison est super calme, qu'il n'y personne en visite…
Et les deux petites dernière,
Tokia, petite croisée Pinscher de 12 ans
Et Bidule, la chieuse de 2 kilos et demi
Il faut dire que lorsque l'on commence a avoir des Galgos…. qui sont en quelque sorte des chiens de meute… on fini toujours par en avoir beaucoup ! Aussi, quand nos copines qui habites dans le coin viennent à la maison, il y a très vite beaucoup beaucoup de chiens ! Et ça, j'aime.
Voilà pour les chiens ! Nous avons aussi des poules et un grand aquarium de 550 litres.
J'ai longtemps eu des rats…. tout plein de petits rats domestiques qui ont fait mon bonheur pendant des années, mais je n'en ai plus. C'est trop fragile, et ça meurt trop vite. J'ai trop pleuré, j'arrête !
Voilà pour mes autres animaux… Si vous aimez les photos, je passerais en remettre de temps en temps….
Et si jamais, vous ou certains de vos amis se sentait d'accueillir ou d'adopter un lévrier espagnol, n'hésitez pas à m'en parler...