Bonjour,
J'ai connu les ouessants en emménageant dans une maison entourée de 2000 m² de jardin, près de Rennes. N'appréciant pas énormément le boucan de ma débroussailleuse et ayant vu ces petites bêtes à l'oeuvre chez des amis, j'ai acheté un couple il y a 2 ans. Ce n'est pas la seule raison: j'adore les animaux, il y a toujours eu des chèvres chez mes parents.
Voilà, depuis je suis enchantée par leur compagnie quoique mon bélier Barnabé ai vraiment un caractère... particulier.
Premier printemps, je rentre du travail : une nouvelle petite brebis dans l'herbe, deuxième printemps idem mais
x deux: je n'avais pas réussi à éviter un peu de consanguinité...
Cet été, mon cheptel était donc de cinq moutons (quatre brebis), or je dois déménager, j'ai donc vendu une mère et sa fille, le couple d'origine part chez mes parents dans le Morbihan (d'où ma localisation dans le forum) où il y a une jungle à dévorer qui les attend, le sort de la dernière petite brebis est en train de se décider...
Je fait une formation en Poitou-Charente pour six mois donc studio de 20 m² sans jardin : pour l' instant, fini les moutons mais je compte bien en reprendre dès que je serai plus stable, d'autant que je suis en pleine élaboration d'un projet agricole : maraîchage, et pour être heureuse dans mes légumes il me faut forcément des animaux à côté.
Voilà, je vais essayer d' envoyer une photo (de moi, je n'ai pas de photos de mes moutons en numérique) mais ce n'est pas gagné...