cocoye19
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : corrèze Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: notre première naissance Mar 17 Mar 2015 - 11:56 | |
| |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: notre première naissance Mar 17 Mar 2015 - 12:45 | |
| bonjour, si le petit semble en bonne forme, il peut dormir dehors contre sa mère la nuit, les agneaux d'Ouessant naissent avec une épaisseur suffisamment isolante pour le permettre, par contre, s'il se met à pleuvioter, ce serait peut être préférable de les forcer à être davantage à l'abri. |
|
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: notre première naissance Mar 17 Mar 2015 - 17:18 | |
| Chez moi c'est pareil que chez Marguerite. Tout le monde est dehors avec des cabanes ouvertes, avec plein de foin en litière.
Une de nos brebis a mis bas en 2012 d'une petite agnelle. Je les avais séparées des autres moutons car le bélier avait tendance à "shooter" les petits. Seulement, la mère a commencé à faire les cent pas, peu de temps après la naissance, contre le grillage mitoyen car elle voulait rejoindre ses compagnons.
Puis, il s'est mis à pleuvoir des cordes et elle a laissé sa petite sous la pluie. Quand je suis arrivée, celle-ci était complètement trempée ! Je l'ai vite mise à l'abri sous la cabane en essayant de la sécher un peu, bien calée dans le foin pour qu'elle se réchauffe... La mère est alors vite revenue et elle est restée près d'elle. Ouf !
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: notre première naissance | |
| |
|