Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Demain, un petit nouveau

2 participants
AuteurMessage
saska

saska

Féminin Nombre de messages : 245

Demain, un petit nouveau  Empty
MessageSujet: Demain, un petit nouveau    Demain, un petit nouveau  EmptySam 28 Mar 2015 - 19:21

C'était trop dure de voir ma petite Babiole (de 20 jours) fille unique... Impossible de lui trouver un petit frère ou soeur du meme âge... bien que j'étais prête à biberonner...

Alors je me suis décidée pour cette petite chose qui a, à deux jours près, le même âge avec que ma fifille.

Voici donc Bolduc :
Demain, un petit nouveau  Bolduc10

Ca le fait non ?
Demain, un petit nouveau  Captur10

Alors non, le petit Bolduc n'est pas un biberonné.... du coup, je prend sa maman avec !

La ravissante Ozelle accompagnera donc son fiston demain pour venir rejoindre la joyeuse troupe

Demain, un petit nouveau  Captur11

Par contre, elle ne sera que de passage puisque dans trois ou quatre mois, lorsque Bolduc sera sevré, Ozelle ira rejoindre les deux briquettes naines de nos amis Vosgiens qui arrivent dans la région et souhaitaient une troisième bouriquette. Ca tombe parfaitement bien, voilà un cadeau de bien venue qui tombe à pic !

Si je me suis décidée pour un chevreau nain plutôt que pour un agneau, c'est aussi pour avoir un contacte différent et un peu plus proche avec lui.... Même si Mr. Bouton est plutôt câlin pour un mouton, il reste tout de même très indépendant !

Nous allons les chercher demain après midi.
J'ai prévu de mettre la maman et son fils dans un petit box dans la bergerie pendant deux ou trois jours... En laissant Babouche et Babiole à côté pendant la journée. La nuit, tous seront dans la bergerie à leur côtés.
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29

Féminin Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Re: Demain, un petit nouveau    Demain, un petit nouveau  EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:12

Très mignon ce biquet !

Mais quand même... Avoir avec soi un copain de la même race c'est important pour les moutons et pour les chèvres aussi je suppose.
saska

saska

MessageSujet: Re: Demain, un petit nouveau    Demain, un petit nouveau  EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:45

Je me suis un peu renseingnée et on m'a dit que ça allait, mais si je vois qu'au départ de sa maman il me paraît avoir du mal à s'adapter, j'aviserais... et prendrais un autre petit tout juste sevré...

saska

saska

MessageSujet: Re: Demain, un petit nouveau    Demain, un petit nouveau  EmptyMer 1 Avr 2015 - 21:09

Voilà Ozelle intégrée au troupeau. Elle a mis un peu de temps, mais aujourd'hui, elle a suivi le groupe dans la grande pâture.
C'était trop beau à voir ! Les sept moutons, les deux biques et toutes les poules autour de moi, au soleil, en train de manger tranquillement.

Avant de la lâcher avec les noirs, je l'avais mise dans un box privé, et ce soir, en rentrant avec les autres, elle y est retournée d'elle même.
Demain, un petit nouveau  Captur12

Ozelle est vraiment charmante. Son petit Bolduc est plutôt farouche pour le moment, mais quand il aura vu que sa maman est de plus en plus à son aise, il sera moins sur ses gardes et jouera surement avec Babiole.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demain, un petit nouveau    Demain, un petit nouveau  Empty

Demain, un petit nouveau
Page 1 sur 1