choupi
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : redon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Les nôtres Sam 25 Oct 2008 - 23:14 | |
| Voici Gaspard et Mistinguett couple ramené d'Auvergne. En mai est arrivée la petite Choupinette Avec papa et maman à trois jours. et aujourd'hui un vrai petit chien ^^ Voila. ^^ |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Les nôtres Dim 26 Oct 2008 - 8:34 | |
| Ton bélier est vraiment magnifique, et ta brebis porte une laine très rustique, vraiment un joli couple, par contre la tâche blanche de l'agneau ..... les parent ne seraient pas consanguins, par hasard ? frères et sœurs ou bien cousins ? j'ai lu dans une réponse (de Kanisha) ? que un des symptômes de la consanguinité était l'apparition de tâches blanches, si elle lit ce message, elle nous en dira peut être un peu plus. |
|
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Les nôtres Dim 26 Oct 2008 - 9:49 | |
| Très belles, ces cornes ! Des ouessants auvergnats, donc, il y en a d'autres que les miens. Pour la tache blanch,e ça peut être normal, mais elle doit disparaitre, par contre je sais pas a quel moment. Kanisha va nous en dire plus. :super16: |
|
choupi
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : redon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Les nôtres Dim 26 Oct 2008 - 17:02 | |
| En effet, les parents sont consanguins ! du coup, les prochain petits seront échangés pour varier un peu ^^ |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Les nôtres Dim 26 Oct 2008 - 17:57 | |
| c'est pas un indication ils sont consanguin mais ça peut être le cas quand même. mais si les deux parents ont pas de tâche blanche ( visible souvent seulment quand ils sont petit) et par contre le petit agneau est né avec une tâche blanche c'est parce ce que les deux parents sont porteurs de les tâches blanches;
je crois vers 40% des agneaux mouton d'ouessant sont né avec une tâche blanche. |
|