Bonjour à tous,
Je débarque sur ce forum, car évidemment, je suis l'heureuse propriétaire de moutons d'ouessant.
A l'origine, juste pour le "fun", à savoir entretenir l'énorme terrain que j'aivais acquis. Donc j'ai le combo chèvre/mouton.
Maintenant, j'en ai sept (des ouessants). Les filles sont très craintives, les mâles cabochards, j'en ai un qui est maintenant un grand mâle (en fait "the" mâle) mais qui est aussi mon gros bébé, un peu un chien, qui me suis au pied, et qui fait des câlins pas toujours agréables à cause de ses cornes.
J'imagine que comme beaucoup d'entre vous, j'adore mes moutons, et ce sont évidemment les plus beaux ! et aussi, si je viens sur le forum, c'est que je me sens un peu seule : dans le coin, des vaches, mais surtout des chevaux au large... et les moutons… ha ben ça… alors les ouessants... donc niveau conseils, je suis proche du vide sidéral dans mon entourage.
Et encore (tant que j'y pense) cette année j'ai gardé la laine de mes moutons, avec l'idée (saugrenue) de la carder et éventuellement de me faire de la laine et un plaid que-c'est-moi-qui-l'ai-fait-avec-la-laine-de-mes-moutons… sauf que pour l'instant je l'ai lavée et rangée… un pas à la fois !