| Nouvelle sur le forum | |
|
+5emilie saska Haggis marguerite lolotusbleu 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lolotusbleu
Nombre de messages : 1 Age : 43 Localisation : escragnolles Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Nouvelle sur le forum Jeu 21 Mai 2015 - 10:40 | |
| Bonjour à toutes et à tous Fraîchement inscrite sur le forum car nous souhaitons mon compagnon et moi faire l'acquisition d'un couple de moutons d'Ouessant. Nous avons déjà un élevage familial de lapins de chair, des volailles et un petit élevage de cailles. Ayant un terrain de 1000 m2 dont 700 m2 environ n'est pas vraiment exploitable (dénivelé et restanque) où la végétation à pris son plein pouvoir nous avons décidé d'accueillir dans cet espace un couple de mouton d'Ouessant afin de joindre l'utile à l'agréable. C'est donc tout naturellement que je viens glaner toutes les informations possibles sur votre forum pour ne pas commettre d'erreurs. Nous avons déjà demandé l'autorisation en mairie car nous habitons un hameau et apparemment, le maire n'est ni pour ni contre. A nous de nous débrouiller avec les voisins. Bon, à ce niveau-là je ne pense pas qu'il y ait de soucis car bon nombre d'animaux nous entourent (chiens, chèvres, chevaux, brebis) avec tous les inconvénients que cela implique (mouches, odeurs)... Le seul point sur lequel je m'interroge sont les nuisances sonores, un mouton bêle t-il dès le lever du jour comme le font les coqs ? Nous allons entreprendre de leur faire un abri dans les prochains jours, quelle surface faudrait-il pour un couple afin qu'ils soient au mieux? Merci |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Jeu 21 Mai 2015 - 13:06 | |
| Bienvenue. - lolotusbleu a écrit:
Le seul point sur lequel je m'interroge sont les nuisances sonore, un mouton bêle t il dès le levé du jour comme le font les coqs?
Tu as raison de t'inquiéter, ils sonnent le clairon pour annoncer à tous les moutons du coin que c'est l'heure de commencer à brouter, brouter, brouter... alors les autres leur répondent, etc... En fait, ils aiment bien rester tranquilles dans leur coin jusqu'à ce que le soleil viennent les réchauffer suffisamment pour qu'ils aient envie de bouger, ce sont des animaux très calmes et silencieux si rien ne les motivet pour donner de la voix comme une séparation d'avec leurs congénères ou l'apparition de l'humain qui s'occupe d'eux et est probablement porteur de friandises. |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Jeu 21 Mai 2015 - 21:21 | |
| Comme le dit Marguerite, s'ils sont tranquille dans leur coin ils bêlent rarement. Par contre quand un mouton se trouve isolé, quand ils voient un humain (humain=nourriture)... ou quand ils se coursent les uns les autres comme des malades, là ça peut faire du bruit. Sinon juste une remarque: avec 700 m2 (ou même 1000 m2) pour 2 moutons tu auras certainement besoin d'apporter un complément alimentaire (foin). |
|
| |
saska
Nombre de messages : 245 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Jeu 21 Mai 2015 - 21:43 | |
| Bienvenue ici et dans l'aventure des nimbus ! En fait, je ne sais pas ce que diront les autres, mais chez moi, on ne peut pas dire qu'ils bossent très bien les petits... Hier, on a du tondre leur pré pour qu'ils daignent y aller ! Mais par contre, pour la compagnie, ils sont prodigieux ! |
|
| |
emilie
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : st jean des essartiers Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Jeu 21 Mai 2015 - 22:16 | |
| Bienvenue à vous
Pour ma part, je suis comme Saska, mon ami a tondu hier, c'était sacrément haut et nous avons deux brebis et deux agnelles pour 2500 mètres carrés. Nous sommes tentés d'en reprendre deux ou trois, à voir. |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Ven 22 Mai 2015 - 10:08 | |
| |
|
| |
Eibhlin
Nombre de messages : 440 Age : 112 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Ven 22 Mai 2015 - 16:41 | |
| |
|
| |
mariem20
Nombre de messages : 16 Age : 76 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Sam 23 Mai 2015 - 12:05 | |
| Je ne savais pas qu'il fallait déclarer les moutons à la mairie, j'en apprends tous les jours ! |
|
| |
saska
Nombre de messages : 245 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Sam 23 Mai 2015 - 12:15 | |
| |
|
| |
bombois
Nombre de messages : 24 Age : 60 Localisation : belgique Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Ven 29 Mai 2015 - 20:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum | |
| |
|
| |
| Nouvelle sur le forum | |
|