Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+5
emilie
saska
Haggis
marguerite
lolotusbleu
9 participants
AuteurMessage
lolotusbleu




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : escragnolles
Date d'inscription : 21/05/2015

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:40

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Fraîchement inscrite sur le forum car nous souhaitons mon compagnon et moi faire l'acquisition d'un couple de moutons d'Ouessant.
Nous avons déjà un élevage familial de lapins de chair, des volailles et un petit élevage de cailles.
Ayant un terrain de 1000 m2 dont 700 m2 environ n'est pas vraiment exploitable (dénivelé et restanque) où la végétation à pris son plein pouvoir nous avons décidé d'accueillir dans cet espace un couple de mouton d'Ouessant afin de joindre l'utile à l'agréable. Laughing

C'est donc tout naturellement que je viens glaner toutes les informations possibles sur votre forum pour ne pas commettre d'erreurs.
Nous avons déjà demandé l'autorisation en mairie car nous habitons un hameau et apparemment,  le maire n'est ni pour ni contre. Shocked A nous de nous débrouiller avec les voisins.
Bon, à ce niveau-là je ne pense pas qu'il y ait de soucis car bon nombre d'animaux nous entourent (chiens, chèvres, chevaux, brebis) avec tous les inconvénients que cela implique (mouches, odeurs)...
Le seul point sur lequel je m'interroge sont les nuisances sonores, un mouton bêle t-il dès le lever du jour comme le font les coqs ?

Nous allons entreprendre de leur faire un abri dans les prochains jours, quelle surface faudrait-il pour un couple afin qu'ils soient au mieux?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:06

Bienvenue.

lolotusbleu a écrit:

Le seul point sur lequel je m'interroge sont les nuisances sonore, un mouton bêle t il dès le levé du jour comme le font les coqs?

Tu as raison de t'inquiéter, ils sonnent le clairon pour annoncer à tous les moutons du coin que c'est l'heure de commencer à brouter, brouter, brouter... alors les autres leur répondent, etc...

sunny  En fait, ils aiment bien rester tranquilles dans leur coin jusqu'à ce que le soleil viennent les réchauffer suffisamment pour qu'ils aient envie de bouger, ce sont des animaux très calmes et silencieux si rien ne les motivet pour donner de la voix comme une séparation d'avec leurs congénères ou l'apparition de l'humain qui s'occupe d'eux et est probablement porteur de friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:21

coucou33

Comme le dit Marguerite, s'ils sont tranquille dans leur coin ils bêlent rarement.
Par contre quand un mouton se trouve isolé, quand ils voient un humain (humain=nourriture)... ou quand ils se coursent les uns les autres comme des malades, là ça peut faire du bruit. Laughing

Sinon juste une remarque: avec 700 m2 (ou même 1000 m2) pour 2 moutons tu auras certainement besoin d'apporter un complément alimentaire (foin).
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:43

Bienvenue ici et dans l'aventure des nimbus !
En fait, je ne sais pas ce que diront les autres, mais chez moi, on ne peut pas dire qu'ils bossent très bien les petits...
Hier, on a du tondre leur pré pour qu'ils daignent y aller !
Mais par contre, pour la compagnie, ils sont prodigieux !
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : st jean des essartiers
Date d'inscription : 18/03/2015

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:16

Bienvenue à vous

Pour ma part, je suis comme Saska, mon ami a tondu hier, c'était sacrément haut et nous avons deux brebis et deux agnelles pour 2500 mètres carrés.
Nous sommes tentés d'en reprendre deux ou trois, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:08

coucou33
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:41

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
mariem20




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/03/2015

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 23 Mai 2015 - 12:05

:bienvenue:

Je ne savais pas qu'il fallait déclarer les moutons à la mairie, j'en apprends tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 23 Mai 2015 - 12:15

Non, faut pas...
Revenir en haut Aller en bas
bombois

bombois


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:50

coucou33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Une nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum :)
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur votre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: