Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les reconnaître ? colliers ?

3 participants
AuteurMessage
souslechêne

souslechêne

Féminin Nombre de messages : 79

Les reconnaître  ? colliers ? Empty
MessageSujet: Les reconnaître ? colliers ?   Les reconnaître  ? colliers ? EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:49

Bonjour,

Pour le moment je reconnais de visu tous les membres de mon petit troupeau mais bientôt les agnelles ressembleront à leurs mères comme 2 gouttes d eau...
J aimerais pouvoir identifier les 2 brebis qui n ont aucun lien sanguin avec mon bélier pour le jour où je vais les réunir. .
Je veux pouvoir isoler les filles de leur père pour éviter la consanguinité. .
Est ce que vous avez des astuces ? Je vois parfois des brebis avec des colliers... mais c est bien ? et quels genres de colliers ? ceux comme les chiens de chasse, en plastique ?
ou leur faire une tache de peinture ??
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis

Masculin Nombre de messages : 1352

MessageSujet: Re: Les reconnaître ? colliers ?   Les reconnaître  ? colliers ? EmptyMar 21 Juil 2015 - 0:03

Comme leur nom l'indique, les boucles d'identification servent notamment à ça, mais tu ne souhaites peut-être pas boucler tes animaux?

Pour ma part je n'ai jamais plus 7 animaux, donc je les reconnais de vue et ne peux donc pas t'aider.
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
souslechêne

souslechêne

MessageSujet: Re: Les reconnaître ? colliers ?   Les reconnaître  ? colliers ? EmptyMar 21 Juil 2015 - 0:08

Je n ai que 5 brebis et pourtant je commence à avoir du mal... surtout quand elles sont tondues...
Les boucles, oui, on compte faire la démarche pour être en règle mais je ne compte pas leur mettre non, j'ai lu trop de commentaires négatifs sur les petites oreilles des Ouessant.
vv29
administrateur ou trice
vv29

Féminin Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Re: Les reconnaître ? colliers ?   Les reconnaître  ? colliers ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:32

Tu devrais finir par les reconnaître, ne serait-ce que par leur caractère bientôt.
Mais physiquement aussi, si tu vas les voir assez souvent...
souslechêne

souslechêne

MessageSujet: Re: Les reconnaître ? colliers ?   Les reconnaître  ? colliers ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:40

Oh, ça oui, je les vois dès que je passe devant une de mes fenêtres, elles vivent dans le jardin ! :-)
Je n ai pas de voisins et je suis en vacances à la maison, donc je leur parle beaucoup.
Oui, pour l'instant je les différencie, mais j'ai bientôt peur de ne plus en être capable. Par exemple, je ne différencie pas les 2 brebis adultes l'une de l'autre si elles n'ont pas leurs agnelles à proximité. les agnelles, oui c'est facile, une est tondue et a une tache, l'autre n est pas tondue et pas de tache.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les reconnaître ? colliers ?   Les reconnaître  ? colliers ? Empty

Les reconnaître ? colliers ?
Page 1 sur 1