Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Voisins indélicats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Voisins indélicats Empty
MessageSujet: Voisins indélicats   Voisins indélicats EmptyLun 17 Aoû 2015 - 15:14

Je poste ici, car ma demande est un peu spéciale : Des lotissements ont été créés non loin de mon pré, et, si les premiers mois se sont bien passés, il n'en est pas de même aujourd'hui. Depuis quelque temps, une personne vient se débarrasser de ses déchets dans mon pré. Ça a commencé par des fanes de courgettes, des tiges de plantes d'agrément sèches, ainsi que plusieurs courgettes pourries, accompagnées d'un seau de gravier…

J'ai donc tout rejeté de l'autre côté du grillage, et j'ai accroché une pancarte stipulant que ce pré n'était pas une décharge, etc.

Deux jours après, à 30 mètres de l'endroit, j'ai trouvé cette fois une remorque entière de fanes de courgettes, de fanes de tomates, de concombres et courgettes avariés, ainsi que différents végétaux secs, et quelques morceaux de corde de lieuse. J'ai donc à nouveau fait passer tout ça par dessus le grillage, en accrochant une nouvelle pancarte.

Et hier, en plein jour, à un moment où j'étais absent, une nouvelle livraison a été effectuée. Courgettes moisies, poivrons, 3 paninis moisis, des restes de gâteaux, et encore des végétaux secs. Le tout, sous la pancarte…

Avez-vous eu ce genre de problème, et si oui, comment arrêter les malveillants ? Y a t'il des recours  possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 111
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Voisins indélicats Empty
MessageSujet: Re: Voisins indélicats   Voisins indélicats EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:07

Honnêtement, non. Mais c'est moche !
Est-ce que tu as essayé de contacter la maréchaussée ? Parfois, ils sont sympas pour ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Voisins indélicats Empty
MessageSujet: Re: Voisins indélicats   Voisins indélicats EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:21

Ben, j'y ai pensé, oui, mais que peuvent-ils bien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 111
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Voisins indélicats Empty
MessageSujet: Re: Voisins indélicats   Voisins indélicats EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:24

Ajouter ton pré dans leur ronde quotidienne (ou hebdomadaire), par exemple. Et si ça se trouve, tu n'est pas le seul à qui ça arrive dans ton coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Voisins indélicats Empty
MessageSujet: Re: Voisins indélicats   Voisins indélicats EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:33

Oui, c'est vrai. Quand un individu commence les incivilités de ce genre, on ne sait pas où il peut s'arrêter. Je pense que je vais aller voir la gendarmerie. Après tout, ils sont là pour faire respecter l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Voisins indélicats Empty
MessageSujet: Re: Voisins indélicats   Voisins indélicats EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:08

C'est clair que ça n'est pas très civil, tout ça. Evil or Very Mad
Ca ne change rien au problème, mais es-tu sûr que ça a un lien avec le lotissement qui vient de se construire? Parce qu'à moins qu'il y ait un grand amateur de potager, des remorques pleines de fanes de légumes déversées régulièrement, ça fait beaucoup.
Il n'y a pas de maraicher dans le coin?

En tous cas tu as bien raison de porter ça auprès de la gendarmerie. J'espère pour toi qu'ils pourront agir directement, ou au pire te conseiller sur d'autres démarches à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Voisins indélicats Empty
MessageSujet: Re: Voisins indélicats   Voisins indélicats EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:13

Le mieux est d'agir assez vite auprès des gendarmes pour que si d'autres problèmes surviennent, (comme tu dis on ne sait pas où ces gens peuvent s'arrêter)... ils sachent qu'il y ait déjà eu des trucs pas nets.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Voisins indélicats Empty
MessageSujet: Re: Voisins indélicats   Voisins indélicats EmptyVen 21 Aoû 2015 - 11:46

Shocked je compatis, c'est pas très drôle quand on est victime de ce genre de choses... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Voisins indélicats Empty
MessageSujet: Re: Voisins indélicats   Voisins indélicats EmptyVen 21 Aoû 2015 - 13:11

La gendarmerie est prévenue, bon, ils ont été très gentils. Après…
Prendre un numéro de plaque d'immatriculation, j'y avais pensé tout seul…

Mais si ça se reproduit, cela pourra être ajouté à la main courante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voisins indélicats Empty
MessageSujet: Re: Voisins indélicats   Voisins indélicats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voisins indélicats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins)
» Petit terrain, voisins exécrables, le foin serait la solution?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les trucs, astuces et autres inclassables
-
Sauter vers: