| Bonjour du 22 | |
|
+4Djinny24 Haggis Eibhlin phasmes222 8 participants |
Auteur | Message |
---|
phasmes222
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : plounérin Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: Bonjour du 22 Sam 22 Aoû 2015 - 2:52 | |
| Bonjour, je suis nouveau ici. Je n'ai pour l'instant jamais eu de moutons. (Eh oui ça arrive même à des gens qui s'inscrivent ici). En ce qui concerne les animaux, j'ai :
-Un bouc nain. -Des phasmes (14 espèces). -Des fourmis (5 ou 6 espèces). -Des coléoptères. -Une grenouille. Euh, je crois que c'est tout pour le moment.
Je suis venu ici pour m'informer sur les moutons d'ouessant. Si j'en prenais, s'entendraient'ils avec mon bouc nain ? (qui n'est pas agressif mais collant parfois). Celui-ci reste avec moi très souvent et ne retourne dans son enclos quasiment que pour dormir. Quelles sont les différences par rapport à un bouc pour les élever, etc... Peut-être avec un peu de chance que j'en adopterai un ou deux. (Promis je ne ferai pas comme sur les autres forums, je ne posterai pas d'annonce du genre "échange phasme contre mouton", ou encore "échange fourmis contre bélier". Voila pour ma présentation. Sinon je suis dans le 22. |
|
| |
Eibhlin
Nombre de messages : 440 Age : 112 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour du 22 Sam 22 Aoû 2015 - 11:08 | |
| |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour du 22 Sam 22 Aoû 2015 - 17:27 | |
| - phasmes222 a écrit:
- Bonjour, je suis nouveau ici. Je n'ai pour l'instant jamais eut de moutons. (Eh oui ça arrive même à des gens qui s'inscrivent ici)
En fait, la plupart des gens qui s'inscrivent ici le font juste avant ou après avoir pris leurs premiers moutons, donc tu n'es pas seul . Je crois par contre que tu es le premier à nous parler de tes élevages d'insectes. Tu nous apprendras sûrement des choses intéressantes à leur sujet. Ils cohabitent bien avec la grenouille ? Pour la compatibilité boucs/moutons, je n'en parlerai pas puisque je n'ai jamais eu de boucs, mais tu pourras surement trouver sur le forum des messages qui traitent déjà de ce sujet. |
|
| |
phasmes222
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : plounérin Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: Re: Bonjour du 22 Dim 23 Aoû 2015 - 0:19 | |
| - Haggis a écrit:
-
- phasmes222 a écrit:
- Bonjour, je suis nouveau ici. Je n'ai pour l'instant jamais eut de moutons. (Eh oui ça arrive même à des gens qui s'inscrivent ici)
En fait, la plupart des gens qui s'inscrivent ici le font juste avant ou après avoir pris leurs premiers moutons, donc tu n'es pas seul!
Je crois par contre que tu es le premier à nous parler de tes élevages d'insectes. Tu nous apprendras surement des choses intéressantes à leur sujet. Ils cohabitent bien avec la grenouille?
Pour la compatibilité boucs/moutons, je n'en parlerai pas puisque je n'ai jamais eu de boucs, mais tu pourras surement trouver sur le forum des messages qui traitent déjà de ce sujet. Heu, tous le monde est séparé, mais comme il pleure (le bouc) quand je pars, je me dis qu'il est triste de passer sa nuit tout seul. Je me suis donc dit pourquoi ne pas lui trouver une compagne, mais quand on voit les tarifs, 70 euros, 100 euros, ça fait peur. Alors j'ai pensé aux montons. Ce sont de jolies petites bestioles qui à mon avis sont aussi attachante qu'un petit bouc. Et si je ne trouve pas de chèvre pas chère pour lui faire une petite copine, pourquoi ne pas lui offrir un mouton comme compagnon de jeux. Comme ce sont des espèces assez proches et que le bouc est très sociable. Je me suis dit pourquoi pas. |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour du 22 Lun 24 Aoû 2015 - 8:12 | |
| Bienvenue |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour du 22 Ven 28 Aoû 2015 - 12:55 | |
| |
|
| |
emilie
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : st jean des essartiers Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Bonjour du 22 Mar 1 Sep 2015 - 21:15 | |
| Bonjour et bienvenue
Pour revenir sur le prix d'une chèvre (70 a 100 euros) il me semble que le mouton se trouve a peu prés au même prix. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour du 22 Mer 2 Sep 2015 - 18:08 | |
| Je vends ma brebis et mon petit bélier 40 euros chacun. Moins cher que tu ne le dis... Mais c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas des "purs" ouessants ? Ils sont très jolis quand même et le bélier est très doux. |
|
| |
emilie
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : st jean des essartiers Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Bonjour du 22 Jeu 3 Sep 2015 - 21:57 | |
| vv29 j'aurais du tomber sur toi le jour où je cherchait des moutons. J'ai acheté les miennes 60 euros et c'est les moins chers que j'ai trouvé (sur Leboncoin) et dans ma région. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour du 22 Ven 4 Sep 2015 - 20:01 | |
| Oui, mais il me semble que tu es un peu loin... ^^ En tous les cas, cette année j'ai eu plusieurs personnes intéressées qui se sont désistées finalement et les agneaux sont toujours chez moi... Je pleure, car on ne peut pas les garder et ils passeront à la casserole. Pour le plus grand plaisir de mon mari, soit ! Mais au grand désespoir de mes filles... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du 22 | |
| |
|
| |
| Bonjour du 22 | |
|