Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

De tout de rien

+19
soleil37
Katrina
Naphtaline
William
csil58
lolote
aonig
r0d
Virgi-ninie
Eibhlin
JuLoup
Dilwynn
kanisha
Rebecca
Matheo
TOBY NOIR
vv29
marguerite
Ionique
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
TOBY NOIR

TOBY NOIR

Masculin Nombre de messages : 968

De tout de rien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:30

Est-ce qu'elle tousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ionique

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:29

Coucou

Des nouvelles de ma p'tite brebis: Je l'ai observée un long moment hier soir, je suis retournée la voir à plusieurs reprises avant de me coucher. Elle était couchée mais calme, et son état général n'avait pas l'air trop mauvais. J'ai donc décidé d'attendre ce matin. Dès l'aube je suis allée la voir, elle était debout en train de grapiller qqs feuilles. Au grand jour, elle est + vive, s'approche de nouveau et broute. Elle ne tousse pas, ne mouche pas, n'a pas la diarrhée. Elle semble aller mieux.
Je n'ai pas donné de graines ce matin, à aucun des 3. La mère et son petit Chouky réclament, Sheep suit mais sans réclamer spécialement. Je leur ai ouvert le pré pour la matinée, j'irai fermer vers midi.
Ca me para^it dingue qu'elle n'ait pas mangé de graines hier soir juste parce qu'elle n'avait plus faim, ça ne lui ai jamais arrivé.... A suivre.

TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:54

Petite indigestion, peut-être... en tout cas, ça ne semble pas très grave.
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 22:03

Oui, sans doute un peu trop mangé...
C'est bien de les soulager de temps en temps en ne donnant rien de plus que ce qu'ils ont à brouter.

Chez moi, pour motiver mes 29 brebis et agnelles à rentrer dans leur parc de nuit (quoique maintenant, j'ai un excellent chien berger, je pourrais me passer de ce grain) j'utilise du maïs en grain, la contenance d'un pot de miel en plastique, pas davantage, c'est largement suffisant.
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 22:32

Coucou

Des nouvelles:  Sheep a l'air d'aller mieux.  Je ne sais pas si elle a trop mangé, ou si elle a mangé quelque chose qu'il ne fallait pas. Quoi qu'il en soit, pas de graines pour les bestiaux aujourd'hui.
Chouky tout chouky a fait mine de charger mon compagnon. Les moutons choisissent-ils les personnes qu'ils chargent? Chargent-ils les personnes qui ont des postures involontaires- qui les provoquent ou bien les personnes qui n'adoptent pas nettement des attitudes de dominants? Moi qui disais qu'il était chouky  et qu'il n'avait pas recommencé. Il est tout minus et il se prend pour le caïd de la prairie!   cyclops

Sinon, je n'ose pas leur faire une manucure, j'ai peur de faire une fausse manip et de couper trop court ou dans les parties vives... Je crois que je vais demander au vétérinaire. En même temps que le prélèvemets brucellose + le vermifuge + l'anti oeufs de mouches dans le nez.

Ah oui dernière question: nos boucles, une fois commandées, on les reçoit chez nous ou faut aller les chercher quelque part?

Marguerite: le problème, c'est qu'il n'y avait plus rien sur nos parcelles, que de la terre et de la paille. Si je ne les avais pas complémentées elles seraient squelettiques et mortes de faim. Depuis la sécheresse, elles ont des graines tous les jours. Mais je n'ai pas varié la dose, je l'ai même plutôt diminuée ces derniers temps puisque l'herbe repousse enfin. Merci pour tes indications de quantité, je dois trop les nourrir.
Comment font-elles pour manger à 29 l'équivalent d'un pot de miel? Ca doit être la ruée!  scratch

Merci pour vos conseils, @+.
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 23:15

Je ferai des photos...
Il s'agit de deux gouttières en zinc je crois, d'environ 3 m chacune, clouées sur les barres de bois, ça fait des mangeoires basses.
Je verse là dedans, effectivement c'est la ruée et c'est vite avalé, mais le but n'est pas de nourrir mais d'appâter et ça fonctionne parfaitement.
D'ailleurs, le maïs, en complément c'est zéro, ça ne fait que du gras.
J'ai choisi ce grain-là à cause du bruit qu'il fait en tombant sur le métal, du plus loin qu'elles l'entendent, elles accourent au triple galop.
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptyLun 3 Oct 2016 - 11:46

Coucou

Des news:
Vous ai-je dit que dans mon hameau, le maire a décidé de goudronner les abords des maisons et des routes   Evil or Very Mad  car il n'a plus le droit d'utiliser les produits phytosanitaires ? Il n'ose pas faire passer cela pour une mesure écologique, mais permettre l'infiltration des eaux de pluie afin d'éviter la sécheresse l'été et les inondations l'hiver est le cadet de ses soucis  Evil or Very Mad . Demander l'avis des villageois est aussi le cadet de ses soucis  Evil or Very Mad . Jusqu'à présent, mes voisins s'occupaient de tondre ma bordure, je faisais celle de la mamie de 90 ans, et ainsi de suite sunny . Ensuite, on se parlait pour se remercier sunny  . Le long des bordures, il y avait des roses trémières, des plantes à verrues  sunny ...
Bref, tout ça pour dire qu'il y a des travaux devant chez moi. Mes gentils moutons, qui étaient donc dans un nouveau pré -qui date d'il y a quelques petites semaines- ont, par peur ou par jeu, escaladé le mur en pierre du voisin, puis traversé le jardin ouvert du voisin, puis sont allés sur la route dire bonjour aux ouvriers qui creusent des trous le long des abords.  Les ouvriers, aidés d'un voisin heureusement sur place, ont récupéré les 3 moutons et les ont gentiment ramenés chez moi (il y a plusieurs entrées). Mon compagnon travaillait à la maison et n'a eu qu'à ouvrir la porte pour constater à la fois la disparition de leur pré et le retour des moutons, et les ramener dans leur bergerie.  Smile  
Quant à moi, je bossais, j'ai suivi l'affaire après coup par sms. Mon compagnon m'a envoyé un sms pour me dire de ne surtout pas les remettre dans le pré et il m'a raconté l'histoire, puis les voisins m'ont raconté la même histoire. Les ouvriers n'ont pas mon numéro bounce  Very Happy

Ce matin, ça castagnait dur dans le pré, la mère et le fils contre la pauvre Sheep. La hiérarchie de mon troupeau ressemble à une monarchie héréditaire. Chouky a plus d'avantages que Sheep juste parce qu'il est le fils de la chef... Quoi qu'il en soit, c'est impressionnant le son des têtes qui se cognent. Quelle boite crânienne ils doivent avoir pour ne pas avoir le cerveau en compote ! Je les laisse faire et ne me mêle pas de leurs histoires de moutons  Smile . A mon avis, on fait bien de castrer Chouky la semaine prochaine.
Sheep va bien mieux, elle a retrouvé son appétit et sa vivacité.

Et samedi, on a donc fait... une nouvelle clôture  bounce  pour qu'ils ne puissent plus s'évader.

Portez-vous tous bien, amis et animaux! @+.
Rebecca

Rebecca

Féminin Nombre de messages : 1754

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptyLun 3 Oct 2016 - 23:10

Sad   flower    Evil or Very Mad/De tout de rien - Page 13 604736    De tout de rien - Page 13 607889

Sad pour les décisions idiotes du Maire.

flower pour la super' gentillesse qui règne vers chez toi! voisins, ouvriers, mari... tout le monde est main dans la main.

Evil or Very Mad pour les moutons qui se castagnent mais De tout de rien - Page 13 604736  pour ta petite Sheep

et enfin De tout de rien - Page 13 607889 pour avoir entrepris une clôture supplémentaire !

Dernière édition par Rebecca le Mar 4 Oct 2016 - 9:46, édité 1 fois
aonig

Féminin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptyMar 4 Oct 2016 - 8:30

Coucou, je ne dirai pas mieux, complètement d'accord avec Rebbeca De tout de rien - Page 13 841834
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptyMar 4 Oct 2016 - 10:20

Me too... bounce
vv29
administrateur ou trice
vv29

Féminin Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptyMar 4 Oct 2016 - 13:04

Itoo... ! Very Happy
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptyMar 4 Oct 2016 - 19:03

Ha, au fait, avec un peu de retard, bon anniversaire, Ionique !  Smile
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptySam 8 Oct 2016 - 14:11

Coucou tout le monde flower

Aonig: tu liras ce que je dis plus bas sur les grues Wink j'ai suivi plusieurs conférences à leur sujet, j'adore voir les grues passer.

Toby Noir: merci pour mon anniversaire !  sunny
Fais-tu des toiles que tu inventes? Il me semble que tu as déjà dit que non, mais pourquoi n'essaies-tu pas?
Je pourrais mettre une photo de mes murs en pierre dans ton fil artistique  Laughing

Rebecca et Vv29: Chez moi c'est comme partout, il y a des gens solidaires et des gens qui se tirent dans les pattes.  Dans les hameaux, il y a pas mal d'histoires anciennes qui circulent encore, qui véhiculent leurs lots de rancoeurs , et il faut savoir être diplomate  pour favoriser le bon voisinage. Disons que j'essaie de contribuer à la bonne entente entre tous à la mesure de mes moyens;) Je ne suis pas du coin, ce qui est à la fois un atout et un handicap Laughing

Des news:
-Des nouvelles des travaux dénués de sens: comme disent mes enfants, il y a du beau goudron sur les bords de la route mais la route est dégueux! Laughing Laughing et   Sad  pour cette gabegie.
-Les moutons vont bien, ils sont restés dans leur nouveau pré toute la semaine, sans bêtise comme des gentils moutons  Very Happy . Lundi matin, j'emmène Chouky tout Chouky chez le vétérinaire pour castration, j'espère que tout se passera bien. Je parle de l'opération bien sûr, mais j'espère aussi qu'il ne se sauvera pas de mes bras entre la sortie de la voiture et le cabinet de la vétérinaire. Je me demande si je ne vais pas prévoir un système de laisse pour le cas où il m'échapperait.. Faut que j'enferme tout le monde la veille car il doit être à jeun, il a juste le droit de boire.
-Et... les grues passent ! J'ai la chance d'habiter dans le couloir de migration des grues et c'est un spectacle dont je ne me lasse pas... Elles passent au-dessus de mes fenêtres. Voir les grues passer, rassemblées et déterminées, par groupe de 20 ou de plusieurs centaines, et surtout les entendre car elles sont toujours en contact les unes avec les autres, ce qui permet de les entendre avant de les voir, me donne envie de partir en rando autour du monde.
Elles descendent vers le sud, on dit qu'elles partent quand il va faire froid. A suivre. Avec le changement climatique, leur migration change un petit peu, elles trouvent de nouvelles aires pour rester l'hiver.  Dommage que je n'aie pas assez de débit pour poster une vidéo, mais regardez si ça vous interesse sur le site de la LPO de Champagne-Ardennes.

Bon WE à tous! @+.
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptySam 8 Oct 2016 - 17:37

Recoucou

Des news: mes enfants étaient occupés avec des amis, et j'avais une belle "to do list": Nettoyer la maison, m'occuper des animaux, travailler, etc. Bilan: c'est ultra propre chez les moutons et les poules, et crado chez moi Laughing Tout est prêt pour que je puisse enfermer demain soir les 3 moutons et les laisser à jeun.
PAs vu de grues dans l'aprèsm'. Bonne soirée,@+.
Rebecca

Rebecca

Féminin Nombre de messages : 1754

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptySam 8 Oct 2016 - 21:16

Ionique, pour le transport de Chouky tout chouky, je te conseille très vivement collier (assez ajusté) + laisse dont la poignée sera enfilée autour de ton bras. Pas de risque, ce serait dommage! et collier et laisse mis en place avant de partir de chez toi.
Parce que : on ouvre le coffre de la voiture et hop! il file, on ferme le coffre, idem, on est empêtré avec notre sac, idem...
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:32

C'est beau, un vol de grues, ou d'oies, ou de canards. Hier, j'ai eu la chance d'assister à un rassemblement d'étourneaux, dans un parc citadin... Ahurissant ! des centaines, voire des milliers d'oiseaux qui fondaient littéralement sur les branches à une vitesse vertigineuse, et qui piaillaient comme une armée de concierges... je me suis approché sous les arbres, l'odeur d'oiseau était impressionnante. Je n'ai pas pu résister au plaisir de claquer des mains... j'ai fait décoller tout ce joli monde quelques secondes, et hop, retour sur les arbres. Hitchcock battu...

Pour ce qui est de la peinture ”inventive” j'en ai fait quand j'avais vingt ans... Aujourd'hui, je me contente de reproduire des images que j'aime, en y mettant mon grain de sel. C'est très agréable aussi.
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:48

Coucou

Toby Noir: je crois que je préfère entendre les grues à les voir. La peinture est une passion qui ne t'a jamais quitté en somme, c'est beau.

Des news: Hier soir nous avons enfermés les 3 moutons dans une des bergeries. Ils faisaient un barouf pas possible, en fait, ils exprimaient leur mécontentement en fonçant sur la pauvre Sheep. On a donc repris nos habitudes, comme lorsque Chouky était petit, on a mis Sheep d'un c^oté et les 2 autres de l'autre, ça a été nettement mieux. Les 3 à jeun sur les dalles en granit toute la nuit, pas de jaloux. Et ce matin,  Rebecca, j'ai suivi tes conseils, merci sunny .  J'avais retrouvé le collier de mon chien , mais pas la laisse, j'ai pris une corde solide et mis le tout à Chouky.
On a réussi à l'attraper sans panique, à laisser les 2 autres moutons enfermés. Sa mère ne crie pas trop en l'attendant. Chouky a été bien sage dans la voiture du transporteur animalier (le gars qui s'occupe d'eux quand je pars en vacs, il a une caisse parfaite) et il a donné qqs coups de tête une fois arr^eté pour sortir de sa caisse.  La véto l'a pesé.... et je n'ose vous le dire.... 22 kgs le pépère.... Pour rappel, il est croisé Soay  mais quand me^eme, il ne fait pas pitié!
En ce moment, il est en salle d'op, il n'y aura plus qu'à le ramener et à surveiller pendant qqs jours.
En direct: appel du véto, tout s'est bien passé, je le récupère en fin de matinée. Mon conjoint s'en chargera avec le taximan animalier, car faut bien que je bosse. flower

@+.
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:03

Recoucou

Des news: Chouky tout chouky semble accuser un peu le coup.... Il ne court pas, marche les pattes arrière écartées, marche en levant la queue (ça c'est bizarre scratch ) , se couche et est mollasson. Je suppose que c'est normal, il sort tout de m^eme d'une opération. Moi-m^eme j'ai 3 points de suture en ce moment, je compatis Very Happy Il nous approche moins volontiers, le contraire eut été surprenant.
CA devrait aller mieux dans 3 jours.

Bonne soirée tout le monde, @+.
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:37

Pour mon Toby, ça a été l'isolement pendant une journée, avec pour couche un linge propre, de l'eau, et du foin. Une opération, ça secoue.
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:54

Coucou

Toby Noir: c'est ton Toby castré qui te charge ?
Comment un mouton peut-il dormir sur un linge propre qui reste propre ? Faudra m'expliquer l'astuce.
Combien il pèse, Toby ?
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptyLun 10 Oct 2016 - 22:24

Après son opération, il y a eu pendant quelques semaines des souvenirs d'hormones, qui le laissaient encore belliqueux, et puis, ça s'est bien calmé. Aujourd'hui, les jours où il est de bonne humeur, il charge pour rire ! Si je lève simplement le doigt, il s'arrête. Par contre, certains jours, il ne dédaigne pas un petit coup de boule dans les talons, pour peu que l'on soit imprudent... mais rien de méchant. Les jours où il veut faire le cake, il recule de dix mètres, et là, il ne le fait pas pour rire, il vaut mieux esquiver.

Quant au tissu, ça se passait dans la bergerie paillée à neuf, avec un grand linge propre pour limiter les risques d'infection, sur les conseils du vétérinaire. Comme il était dans les vapeurs, (le bélier, pas le vétérinaire), il ne bougeait pas beaucoup... Le lendemain, il a repris ses habitudes. Et comme tout a cicatrisé très vite, en quelques jours, il est revenu à sont état presque normal.

Pour le poids, je ne sais pas trop, la dernière pesée est loin... 15 kg, peut-être.
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptyDim 16 Oct 2016 - 16:10

Coucou

Toby Noir : je viens de lire ton message sur la discussion "maladie". Je ne peux pas t'aider, mais j'espère que ton Toby va vite aller mieux. Tiens-nous au courant.

Kanisha: il y a des prés autour de chez moi dans lesquels il y a des chênes et des glands, et il y a des moutons dans les prés. Je n'ai jamais vu un éleveur venir ramasser les glands à la main pour éviter une indigestion. Est-ce qu'ils ne sont pas malades parce qu'ils s'habituent peu à peu ?  

Tous: coucou

Des news: Chouky tout chouky a retrouvé sa vivacité et une démarche normale 2 jours après l'opération. Il commence seulement maintenant à redevenir sociable avec les humains. En revanche, il ne laisse pas la petite Sheep tranquille, il passe son temps à la charger. La pauvre fait de l'exercice, s'en va quelques mètres plus loin, et il revient, elle s'écarte et ainsi de suite.  La mère Shaun reste indifférente.  Je ne sais pas pourquoi il se comporte ainsi, si la période des chaleurs arrivent, si ça l'amuse de tester ses pouvoirs, s'il y a eu un vrai sujet de discorde. Je les laisse faire et régler leurs pbs de moutons, ça passera bien.  
Il a plu l'autre jour flower mais j'ai encore pu le constater ce matin lors de mon tour en VTT, ça reste sec.

Bonne fin de dimanche à tous,@+.
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptySam 22 Oct 2016 - 21:23

Coucou

Toby Noir: contente de voir que Toby va mieux.

Tous: coucou, vous n'êtes pas très bavards, vous devez être très occupés Wink

De news: Hier, on a surpris les moutons en train de manger du plastique, en particulier Sheep Shocked C'était l'emballage d'un paquet de tuiles, qu'on a enrobé de palettes bien sanglées.
Aujourd'hui, ils grimpaient sur un mur pour passer de l'autre côté dans leur ancien pré... Shaun a réussi à sauter de l'autre c^té, Chouky tout chouky hésitait car c'était haut pour lui, et heureusement, j'ai réussi à repousser tout le monde. On a mis une grosse palette pour empêcher le passage. Le comble c'est que Shaun a sauté pour me suivre! I love you Minute mes moutons m'aimeraient-ils? Laughing Laughing Laughing Enfin, moi j'étais passée par la porte! Laughing On ne peut pas dire qu'ils crèvent de faim car on a ouvert un nouveau pré il y a une semaine!

Bilan: toujours avoir des palettes de tailles différentes chez soi bounce et de la ficelle à ballot! (oui oui c'est classe chez moi Laughing )

Et ce soir, c'est mon chat qui ne pose pas la patte arrière par terre, il s'est battu hier, il y a peut être une relation de cause à effet. Crying or Very sad

Sinon, reprise +++ des travaux, nettoyage d'une grange pleine de bois, d'épis de blé liés à l'ancienne, qui se délitent dès qu'on les touche tellement ils sont vieux, et autres trésors. Pas besoin de chercher mon déguisement d'Halloween, j'ai déjà des toiles d'araignée et des crottes de souris dans la tête! Laughing

Bonne soirée,@+.

TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 EmptyDim 23 Oct 2016 - 10:31

... Les moutons sont des estomacs sur pattes... un peu comme les escargots. J'avais, après lecture d'un post, ici-même, installé une tête de balai pour que mes moutons puissent se gratter... Au début, tout allait bien... jusqu'au jour où je me suis rendu compte que les poils de balai (en plastique) raccourcissaient de façon significative. Donc, suppression du balai, je n'avais pas envie de voir des indigestions à répétition s'installer.

Un bon berger doit toujours avoir sous la main : palettes, fil de fer, cordes de lieuse. La houlette et la cape viennent plus tard.

Je t'envie d'être à la découverte dans une grange. J'ai connu ça aussi, il y a longtemps. Le nettoyage d'un lieu où l'on peut encore sentir la présence des anciens, et la découverte, quelquefois, de quelque trésor à faire saliver les antiquaires que nous sommes tous !

Bon, je vais aller voir mes bestiaux. Bon dimanche !
Ionique

MessageSujet: .   De tout de rien - Page 13 EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:27

Coucou

Toby Noir: c'est exactement ça: des anciens ont entreposé des épis de blé liés à l'ancienne, des jarres pour faire des salaisons, etc et chaque génération a laissé ses traces. Quand je tombe sur des plaques d'amiante, j'aime beaucoup moins!  Twisted Evil  M'enfin, si tu veux venir découvrir avec moi, si t'as un masque anti-poussière norme 3, des gants, une tenue manches et jambes longues, si tu n'as pas le vertige car on est souvent en équilibre sur des solives très haut, si tu n'as pas peur des araignées ni des souris, et bien ne te gène pas pour me filer un coup de main! Laughing
Je viens de descendre après avoir travaillé toute la matinée, pas de trésor spécial à part des vieilles planches pleines de vieux clous rouillés. On commence à voir les volumes.
Pendant ce temps là, les moutons ruminent en se demandant ce qu'on fabrique, ils nous observent de manière attentive.

Mon chat ne va pas mieux, il ne pose toujours pas la patte arrière, a les pupilles dilatées et respire un peu plus vite que d'habitude depuis hier, signe de douleur, mais il est calme et silencieux. Dès demain matin 8 h, j'appelle le vétérinaire. Je n'ai même pas d'anti-douleur à lui donner. Il s'est réfugié dans le lit de ma fille... au premier étage et Ok il s'y sent en sécurité, mais ce n'est pas trop rationnel, en même temps, c'est un chat, je ne vais pas lui demander d'être logique et prévoyant... Il a donc un escalier a monter et à descendre à chaque fois qu'il veut bouger  Rolling Eyes . Je lui ai installé une litière qu'il dédaigne, il préfère sortir. Pas de chaleur détectée à la patte, elle n'est pas enflée non plus.  Il a eu le privilège de dormir avec ma fille toute la nuit, ce qui  n'arrive jamais, je l'ai entendu faire un aller et retour vers 6 h du matin, mais il limite ses déplacements. Il a mangé un peu hier soir.  J'espère qu'il ne souffre pas trop.

Bon dimanche à tous,  @+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 13 Empty

De tout de rien
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant