Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

De tout de rien

+19
soleil37
Katrina
Naphtaline
William
csil58
lolote
aonig
r0d
Virgi-ninie
Eibhlin
JuLoup
Dilwynn
kanisha
Rebecca
Matheo
TOBY NOIR
vv29
marguerite
Ionique
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Rebecca

Rebecca

Féminin Nombre de messages : 1754

De tout de rien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:19

Ah, j'adore ! Merci Toby Noir, ça fait du bien par ces temps si moroses...
Revenir en haut Aller en bas
Ionique

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyVen 9 Fév 2018 - 16:47

Bonjour à tous

Toby Noir: mais que lis-je ? Bon Anniversaire ! clown

Des news: j'espère que tout le monde se porte bien. La neige a succédé au déluge, c'est beau calme et silencieux. Je n'avais pas vu mes petits moutons depuis deux jours, et j'ai trouvé qu'ils avaient maigri. Mon compagnon ne doit pas avoir la main aussi lourde que moi  avec les graines. Les moutons sont recouverts de glace ou de neige, il faut croire qu'ils préfèrent rester dehors que dans leur bergerie. La température n'atteint pas encore les - 10° C, je suppose qu'ils peuvent résister sans avoir à être enfermés.
Les poules commencent à trouver le temps long, elles aimeraient bien aller grattouiller. Patience, encore quelques jours et le printemps va bien finir par arriver !
Portez-vous bien flower  Restez au chaud près du poêle.sunny
TOBY NOIR

TOBY NOIR

Masculin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyVen 9 Fév 2018 - 17:31

Merci, Ionique. Oui, ce soir à 23 heures 30, je changerai d'année... jocolor
Rebecca

Rebecca

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyVen 9 Fév 2018 - 20:57

De tout de rien - Page 27 180209090111460876
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptySam 10 Fév 2018 - 5:04

Merci pour ce joli enclos, Rebecca ! De tout de rien - Page 27 1099079169 

"Si nous tuons le temps, celui-ci nous le rend bien".
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyDim 11 Fév 2018 - 17:47

Coucou tout le monde

Je viens vous faire part de ma petite inquiétude. Vu que tous les prés étaient recouverts de neige et qu'il faisait froid, j'ai augmenté progressivement les doses de grains.  Vendredi, on les a fait brouter 20 minutes pendant que la neige tombait, puis on a fermé les prés car l'herbe avait disparu. Shaun restait alors la tête tournée vers les prés, près de la porte, comme si elle voulait y retourner, ou comme si elle voyait quelque chose.
Samedi se passe, on leur a donné des graines, quelques pommes (ce qu'on fait régulièrement, rien de nouveau comme alimentation) et bien sûr, du foin. Aujourd'hui dimanche, Shaun n'a pas voulu de sa ration  What a Face  scratch , elle restait toujours tournée vers les prés. Les autres ont mangé sans se faire prier.  La température extérieure étant de nouveau positive, la neige a quasiment fondu, on a déplanté et replanté notre clôture en filet. Le voisin nous a donné l'autorisation de mettre nos moutons sur sa parcelle, ce qui va permettre à nos propres prés de repousser. Donc, on emmène ensuite les moutons dans le nouveau pré, et on en profite pour les observer. Cheep broutait avec avidité et plaisir, Chouky broutait tranquillement, et Shaun broutait aussi, mais beaucoup moins.  
Si on était passé cinq minutes, sans leur donner à manger, on n'aurait sûrement pas vu qu'elle avait un problème.
Elle a les conjonctives roses, elle gargouille, je n'ai pas vu de problème de dent (j'ai regardé rapidement, mais elle n'a pas l'air d'avoir mal à la gorge ni entre les maxillaires inférieurs ), elle a quelques toutes petites traces de diarrhée que je ne peux dater, elle n'est pas couchée, elle court. Ils nous ont suivis lors de nos allées et venues, ce qui les a fait marcher un peu. Elle sort souvent la langue comme si elle se léchait les babine. Elle ne fait pas de mousse. Je ne l'ai pas vue crotter ni uriner mais je ne peux en tirer aucune conclusion pour l'instant.

Bon, je ne pense pas que ce soit grave, mais je suis vigilante. Ils sont tellement fragiles avec leurs problèmes digestifs...
En observant Shaun sous toutes les coutures, j'ai bien vu qu'elle avait le museau qui commençait à blanchir. A quel âge ils blanchissent, les moutons ? trois ans ? six ans ?

Sinon, ça va   flower  J'espère que vous aussi.
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyMar 27 Fév 2018 - 13:15

Il fait froid... Oh, rien d'exceptionnel, mais après l'hiver pour rire que nous venons de traverser, çà surprend...

De tout de rien - Page 27 P1030110

Çà n'a pas l'air de déranger les loulous, qui prennent tranquillement le soleil...

De tout de rien - Page 27 P1030111
De tout de rien - Page 27 P1030112
De tout de rien - Page 27 P1030113
De tout de rien - Page 27 P1030114
De tout de rien - Page 27 P1030115
Le pré a traversé l'hiver sans que l'herbe gèle, c'est chose faite. Foin au menu !
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 8:51

Bon, changement de paysage... Black and white... Marguerite, si çà te parle pour le portail...

De tout de rien - Page 27 P1030122
De tout de rien - Page 27 P1030116
De tout de rien - Page 27 P1030117
De tout de rien - Page 27 P1030120
De tout de rien - Page 27 P1030118
De tout de rien - Page 27 P1030121
De tout de rien - Page 27 P1030123
Naphtaline

Féminin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:26

Retour au bavardage après de longues vacances...
Allez-vous bien ?

On peut croire au retour du printemps : violettes, primevères, pâquerettes, narcisses, sont là. Le petit coup de grand froid n'a pas eu raison des fleurs d'abricotier et poirier qui s'épanouissent maintenant.

Les Nanas ont un peu souffert de cette fin d'hiver mouillée et froide et de mes absences répétées, elles ont maigri  et  leurs os sont maintenant tout près de la peau . J'en ai pesé une. A un an, elle fait 12,5 kg et n'a donc pris que 2,5 kg depuis ses six mois... dont un gros paquet de laine !

L'une d'entre elles a visiblement eu un épisode de diarrhée et la laine de son popotin est toute sale. Comment nettoyer ? Peut-on lessiver le mouton en lui donnant un bain de siège ?
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:33

Une bonne paire de ciseaux devrait faire l'affaire, non ? Car si les matières sont sèches, le lessivage risque d'être ardu...
Naphtaline

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:44

Les ciseaux, cela serait sportif car il faut aller au ras de la peau et j'ai peur qu'elle prenne froid sans sa culotte de laine  (elle a fait les choses très généreusement, même les pattes sont crades).

J'ai sans doute intérêt à renoncer pour quelques temps à mon fantasme de Marie-Antoinette (dommage, le pseudo était déjà pris) et à passer le ciseau un peu plus tard quand du poil propre aura poussé.
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:50

Attention quand même à ce que les poils amalgamés n'empêchent pas le bon déroulement de la mise bas à venir, je n'hésiterais pas à lui mettre les fesses à découvert Embarassed dès maintenant, histoire de ne pas la bousculer en fin de gestation.
Naphtaline

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 9:57

Pas de risque car pas de mise bas cette année: les Nanas sont pucelles.
La pluie battante va peut-être finir par diluer mon souci ou au moins le dissimuler sous une bonne couche de boue
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyDim 18 Mar 2018 - 14:13

Hello tout le monde

Chouette avec le printemps, les bavardages reprennent sunny . Comment allez-vous?

Que raconter ? Les trois moutons se portent bien, ils ont bien supporté le froid, la pluie, le froid, la pluie, la pluie, la pluie, la pluie, quelques rayons de soleil, la pluie, le froid, la pluie, la pluie.  Very Happy  Je les tripote régulièrement parce que j'aime bien, sunny  pour voir s'ils maigrissent ou non, parce qu'ils réclament des caresses et apprécient que j'enlève le foin qui niche dans leur laine. Résultat: j'ai chopé la teigne, ou un truc de ce genre (nom scientifique herpes circine, ce qui n'a rien à voir avec l'herpes) et je ne vois pas trop qui m'aurait contaminée à part eux. Pourtant ils n'ont rien de visible, ils n'ont pas de plaque sans laine , ne se grattent pas spécialement et sont traités contre tout ce qu'il faut. Moi, j'ai de jolies plaques rouges qui démangent.  Rien de grave, ça m'arrive depuis que je suis gamine et que je fréquente les chevaux. Je ne peux pas toucher un âne sans en attraper, je dois être sensible.

Il faudra que je coupe leurs sabots mais j'attends que le terrain soit sec, histoire de limiter les infections si je rate mon coup. Je devrais aussi tailler le bout de la corne de Chouky tout chouky, il y a maintenant moins d'une phalange entre la pointe de la corne et l'encolure. J'attends encore pour voir.

Côté travaux, on s'est remis à la tâche: on a décidé de donner une partie de notre jardin aux moutons, c'est-à-dire de le transformer en pré. On est donc de nouveau dans des travaux de clôture, on déplante et replante plus loin des arbustes... On a planté de jeunes hêtres, il me semble l'avoir écrit.

Les poupoules vont bien, l'une d'elle a découché, on l'a heureusement retrouvée le lendemain matin.  Un petit chat noir dort dans le râtelier, et semble bien accepté par les moutons et les poules. Les ruches ne sont pas mortes, les abeilles commencent à reprendre un peu d'activité.

Ah oui, j'ai crevé avec ma super brouette de compétition ! Seul défaut : les pneus qui ne sont pas pleins ! Je suis contente de ma brouette qui m'a évité des dizaines d'aller-retour, mais parfois, il fallait être deux pour la tirer.

Portez-vous bien  flower  sunny
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyMar 20 Mar 2018 - 18:54

Bonjour Ionique !

Oui, la brouette à pneu gonflable est très confortable de maniement, mais quand elle crève... elle crève !

Ici, le printemps s'était installé, mais l'hiver  est revenu faire un tour, et la bise glacée fait se tenir les moutons à l'abri. Comme pas mal d'arbres avaient déjà des fleurs, je me demande comment va être la suite, au jardin... Il y a une semaine, les grenouilles sautaient dans le ruisseau. Là, on ne les voit plus...

J'avais énormément de mousse dans la pelouse, j'ai fait un épandage de chaux. Deux heures après, une pluie diluvienne a fait pénétrer la chaux dans le terrain. Résultat, au bout d'une semaine, la mousse est en train de sucrer les fraises. Je suis très content.

En ce qui concerne les allées, sur les conseil d'un ami, j'ai pulvérisé de la Javel. Total, plus une herbe. Je recommande ce procédé !

Restez au chaud !
Rebecca

Rebecca

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:18

La javel pour les allées ? je ne connaissais pas. Quelle concentration ? Est-ce que ça fait effet rapidement ? et surtout est-ce que ça dure ?
A cause des chiens, je n'aime pas traiter, si bien que mon allée est dans un état épouvantable. Quoique la javel ce n'est sans doute pas mieux pour eux...
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyMar 20 Mar 2018 - 22:02

J'ai une méthode qui demande du temps mais qui fonctionne trés bien :
Quand je fais cuire un aliment dans de l'eau bouillante, je déverse cette eau bouillante sur les plantes les plus volumineuses ou les plus vigoureuses, ainsi, les unes après les autres, elles y passent toutes, ou presque.
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyMar 20 Mar 2018 - 22:15

Rebecca a écrit:
La javel pour les allées ? je ne connaissais pas. Quelle concentration ? Est-ce que ça fait effet rapidement ? et surtout est-ce que ça dure ?
A cause des chiens, je n'aime pas traiter, si bien que mon allée est dans un état épouvantable. Quoique la javel ce n'est sans doute pas mieux pour eux...
Je prends de l'extrait de Javel, en pulvérisation dans une "zinguette" L'effet est immédiat (deux jours). Bien sûr, comme le produit actif est le chlore, volatil, l'effet n'est pas durable, mais çà permet de bien nettoyer l'existant. Il n'y a pas d'effet nocif pour les animaux, Le produit est très actif aussi contre les lierres envahissants, ainsi que sur la mousse des murs.
Rebecca

Rebecca

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyMer 21 Mar 2018 - 10:10

Ce que tu appelles extrait c'est la javel concentrée, qu'on achète en berlingot ? Il va m'en falloir quelques-uns !
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyMer 21 Mar 2018 - 10:16

En magasin de bricolage, bidon de cinq litres, quatre euros et quelque. Oui, c'est le même dosage que les berlingots, 9,6%. Avec çà, tu peux traiter un département ! Non, j'exagère un peu, là...
Rebecca

Rebecca

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyMer 21 Mar 2018 - 20:55

Merci ! Je vais regarder ça la prochaine fois que "je vais à la ville". Razz
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:07

Ok ! Fais attention en traversant, et ne réponds pas aux messieurs que tu ne connais pas !
Rebecca

Rebecca

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:14

Non mais tu plaisantes! A mon âge si on a la chance d'être abordée par un monsieur qu'on ne connait pas, on lui répond ! Very Happy Very Happy Very Happy
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyVen 23 Mar 2018 - 12:06

De tout de rien - Page 27 A10
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:03

Merci merci, De tout de rien - Page 27 379783 , mais moi, à défaut de vivre éternellement, j'aimerais bien que le temps s'arrête, et qu'il se dépêche avant que ça ne s'aggrave trop... De tout de rien - Page 27 1099079169
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 27 Empty

De tout de rien
Page 27 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant