Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

De tout de rien

+19
soleil37
Katrina
Naphtaline
William
csil58
lolote
aonig
r0d
Virgi-ninie
Eibhlin
JuLoup
Dilwynn
kanisha
Rebecca
Matheo
TOBY NOIR
vv29
marguerite
Ionique
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
BééH

Masculin Nombre de messages : 68

De tout de rien - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyDim 22 Juil 2018 - 21:38

Magnifique, c'est vraiment du beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyDim 22 Juil 2018 - 23:56

De tout de rien - Page 30 607889

Rebecca

Rebecca

Féminin Nombre de messages : 1754

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyLun 23 Juil 2018 - 10:50

Génial ! Bravo !
TOBY NOIR

TOBY NOIR

Masculin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 15:54

Mes petit moutons sont partis... Direction le Forez, un bon climat. 15000 mètres carrés de pré et de forêt, ils auront un joli terrain de jeu pour continuer une petite vie paisible au grand air ! Bon vent !
William

William

Masculin Nombre de messages : 1110

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 17:20

Comme tu dois te sentir seul Toby noir ! Sad Sad Sad La seule consolation est qu'ils soient partis dans de bonnes conditions et qu'ils auront tout ce qu'il faut pour vivre "heureux". Tu as toute mon amitié.
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 17:23

Merci, William ! cheers
Eibhlin

Eibhlin

Féminin Nombre de messages : 440

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 18:41

Allez hop, Toby, je te fais un bisou ! De tout de rien - Page 30 97412 On manque toujours de bisous, à certains moments plus que d'autres.
Et je suis contente de lire qu'ils seront bien dans leur nouveau chez-eux.
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Rebecca

Rebecca

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 19:58

Une grosse pensée pour toi, Toby. Mais ils seront bien, tes petits amis à quatre pattes...
Eibhlin a raison, les bisous, ça fait du bien. D'ailleurs on fait des 'bisous qui soignent' aux tout petits. Alors je te fais un bisou aussi !
soleil37

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 7:14

Une pensée pour vous.

Il n'est jamais facile de se défaire de ses animaux, j'en sais quelque chose.
Ils ont partagés un peu de chemin avec nous. Very Happy
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 15:16

Rebecca a écrit:
Une grosse pensée pour toi, Toby. Mais ils seront bien, tes petits amis à quatre pattes...
Eibhlin a raison, les bisous, ça fait du bien. D'ailleurs on fait des 'bisous qui soignent' aux tout petits. Alors je te fais un bisou aussi !
Hé bé, dommage que je n'ai pas d'autres poilus à céder, j'aime çà, les bisous !
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 21:27

Tous mes vœux de belle continuation pour tes moutons dans ce petit coin de paradis tel que tu le décris, TOBY.
Tout va bien pour eux, j'espère qu'il en est de même pour toi.
Ionique

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:59

Bonjour tout le monde,

Toby Noir: as-tu eu des nouvelles de tes moutons? J'espère que tout va bien pour toi aussi, et que tu n'as pas eu à prendre cette décision sous des contraintes désagréables.

BeeH: alors les mamelles de Brume grossissent-elles?

Tous et toutes: j'espère que tout va bien, animaux et humains.

Des news: mon escalier ne s'est pas écroulé pendant l'été Laughing . Les moutons vont bien, ils broutent de l'herbe jaune et rase alors qu'on leur a ouvert un pré avec de l'herbe un peu plus haute et verte. On commence à leur donner qqs pommes et poires, histoire d'éviter tout pb si jamais ils parvenaient à se servir eux-mêmes, ils adorent ces fruits. Un paysan du coin m'a dit que jamais ses moutons n'avaient touché à un arbre, et qu'il fallait mettre le fait que ceux écorcés parce qu'on ne les a pas protégés sur le compte de la race. Vous en pensez quoi? C'est vrai que dans les prés du coin, je n'ai jamais vu de ch^ene ni de chataignier entourés de grillage, et les arbres sont en bon état.
La véto vient demain pour les injections obligatoires contre les parasites. Ca fera le plus grand bien à la petite cheep qui mouche et se frotte le front par terre.

Portez-vous bien sunny flower

BééH

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 22:00

Salut,
Non ses mamelles ne se voient toujours pas, mais elle grossit surtout d'un côté,
et j'espère franchement qu'elle est pleine, sinon elle va exploser à grossir comme ça.

Et sinon, on revient de deux jours de vacances, nous sommes allé chercher Villanelle,
De tout de rien - Page 30 _2018021

Rebecca

Rebecca

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 22:40

Oh, joli ! (ou jolie) ?
BééH

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 22:47

Jolie, c'est une femelle personata Panaché Bleu Foncé, pour tenir compagnie à mon jeune mâle.
De tout de rien - Page 30 Dsc_3019
Gazou

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 10:44

Mes chiens ne se seraient pas contentés de les regarder comme ça...
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 13:51

Mais sa chienne est comme sa brebis, ce n'est pas sa mamelle qui grossit, c'est son persillé qui s'épanouit… pas faim et aucune envie d'interrompre la sieste pour une maigre oiselle, panachée ou non.

Et question gourmandise de moutons, je pense aussi que les ouessants sont différents de bien d'autres ovins, en particulier pour ce qui est d'avoir "la dent dure", à l'image des chèvres ; les jeunes arbres doivent tous être protégés tant qu'ils ne sont pas arrivés au stade de l'écorce épaisse et rugueuse, ce qui prend une 15-aine d'années. Ça passe bien plus vite qu'on ne l'imagine…
BééH

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 17:27

Cette chienne, adorable avec les humains, a la particularité d'être une vraie killeuse avec les animaux...
On a trois chiens, les deux autres ont tout de suite accepté de cohabiter avec les poules sans s'en occuper. Elle est arrivée à 8 semaines, et sa première action dans le jardin a été de poursuivre le coq (qui était alors bien plus gros qu'elle)... J'ai donc dû essayer de lui apprendre à ne pas poursuivre les poules, mais je n'ai pas réellement réussi, mais (après trois échecs sur deux coqs et une poule) j'ai réussi à lui apprendre à ne pas trop les manger.

Par contre, elle continue à être très intéressée, elle a même compris qu'en se couchant, les poules s'approchaient d'elle :

Gazou

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 22:29

Livia, la chienne-mère, a déjà gouté à la poule fraiche donc je peux esperer avoir des poulettes en liberté sans qu'elle en fasse son gouter??
BééH

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 22:42

Oui, ça demande du temps, de la patience, et du pain sec, mais cette chienne est la preuve que c'est possible.
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptySam 1 Sep 2018 - 18:22

Hello

Bê^eh: quelle jolie troupe! C'est chouette d'avoir des oiseaux colorés en vadrouille dans sa maison. Vous n'avez plus qu'à mettre unpalmier dans la grande salle de vie!

Marguerite: merci pour ton retour sur la race ouessant. Donc les ouessants ont la dent dure et sautent super haut par rapport aux autres moutons du coin. Laughing

Toutes: coucou

Des news: Mercredi matin, je me suis réveillée de bonne heure, histoire de prendre mon petit d^éj tranquillement avant d'aller enfermer mes moutons pour attendre le véto et les vermifuges. La véto devait passer dans la matinée, je n'avais pas plus de précision. Mes moutons devenant intelligents, ils ont tout de suite compris qu'on voulait les enfermer et alors qu'ils nous suivent d'habitude comme des toutous, ils refusaient d'entrer dans une des dépendances malgré les pommes et les poires qu'on leur tendait. Ils ont fini par venir et se sont fait prendre au piège. Mais le piège était pour moi aussi, cette bergerie n'ayant pas de porte. Il a donc fallu que je tienne une palette et que je reste avec eux car on n'a pas réussi à bricoler rapidement un système de fermeture sécurisé. En effet, pour tout vous raconter, les temp^etes de l'année ont eu raison des portes de leur bergerie actuelle dans laquelle on aurait pu les enfermer, et on ne peut pas encore les enfermer dans la bergerie rénovée cet été car ils se seraient jetés sur les pommes et les poires qui l'entourent et auraient été malades. On a donc cerné notre prochain chantier: mettre une porte à cette petite dépendance! Donc me voilà enfermée avec eux à partir de 8h30. A 9h30, on s'était raconté nos vies, toujours pas de véto. A 10h30, on s'était fait des papouilles et on avait regardé passer les poupoulettes, les chats, les oiseaux... A 10h45, je décide de devenir active et j'entreprends avec mon conjoint de couper les onglons des 3 moutons. C'était la première fois, je ne m'en suis pas trop mal sortie mais j'ai regretté de ne pas l'avoir fait l'an dernier. Chouky tout chouky a les pieds abîmés, les autres, ça va. Le temps que je regarde qqs tutos, que je prenne mon sécateur, ma renette, qu'on attrape les moutons et que je le fasse, il était 11H30. Toujours pas de véto. Je décide de l'appeler et j'ai ainsi compris qu'il y avait un gros malentendu.... le RV était noté à la semaine prochaine! Finalement, je garde un bon souvenir de cette matinée enfermée avec mes moutons, je dois avoir une bonne capacité à méditer, à regarder les animaux, ou à ne rien faire lol!
Depuis, on les emmène et on les attire tous les jours dans cette dépendance. Ils sont rentrés dès le lendemain sans aucun pb, on ne les a pas traumatisés.

Portez-vous bien! flower sunny
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyMer 5 Sep 2018 - 22:15

Hello

QQS news: cette fois-ci c'était le bon jour. On a enfermé les moutons sans pb, on a trouvé un système pour qu'ils restent seuls Very Happy et on a attendu la véto. Elle a fini par venir, avec 4h de retard mais elle est venue. Bilan: nos moutons se sont laissés attraper super facilement, et elle les a trouvés en forme. Ni trop gros ni trop maigre Cool . Ce qui est super chouette, c'est qu'elle avait une scie-fine (c'est comme ça qu'on dit??? ou scie-fil??? Question ) et a coupé l'extrémité des cornes de Chouky tout chouky. 3 cm en moins, le voilà libéré, je suis certaine qu'il retrouve un peu de mobilité et est content!
C'est ultra simple de couper les cornes avec cet outil là: un fil accroché à des tubes qui forment des sortes de poignée, et par des mouvements qui font coulisser le fil sur la corne, on coupe la corne. En 2 mn c'était fait. J'ai eu raison d'attendre sa venue pour voir ce qu'elle allait proposer, on aurait galéré avec le sécateur. Le voilà tranquille pour 2 ans et nous aussi.

Sinon, on a eu l'occasion de voir des vrais moutons d'ouessant. Je vous rappelle que les miens sont croisés Soay. La prochaine fois, je prends des ouessants purs , ils sont minus/aux miens. Je comprends mieux pourquoi les miens sautent si haut. Je pourrais avoir 6 ouessants au lieu des 3 miens, sur le même terrain.... Mais maintenant, pas question de vendre ma Shaun qui est celle qui éduque les autres, la petite Sheep ni mon Chouky tout chouky.

Portez-vous bien : flower:

Naphtaline

Féminin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 11:57

Bonjour à tous,
retour à la vie sédentaire et à l'ordi, j'espère que vous avez tous passé un bel été.
Ici, il se prolonge et la sécheresse n'en finit plus. Ma pelouse s'est mutée en paillasson jaune et crissant. Je n'ose plus y mettre mes pauvres nanas de peur qu'elles ne l'achèvent de la dent et du pied. Du coup, elles restent confinées dans le mini enclos de la bergerie et font la tête devant le foin pailleux mis à leur disposition. Elles se jettent sur toute la verdure qu'on leur apporte: fruits, feuillages, épluchures, herbes glanées aux ciseaux ici et là... Galère!
Rencontrez-vous le même problème?
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:24

Hello

Naphtaline: bon retour chez toi! Mes prés sèchent à vue d'oeil, ils ont une jolie couleur jaune, la terre commence à devenir poussière. On y laisse les moutons qui avalent toutes les feuilles des arbres , on leur donne des fruits, du foin et on fait la danse de la pluie... en vain. Je me demande si je ne vais aps leur redonner un peu de graines.
D'une manière générale, quand je me promène dans la campagne du coin, je vois des arbres tombés par manque d'eau, et parfois des vieux et solides.
C'est galère maintenant, et s'il ne pleut pas avant qu'il ne se mette à faire froid, les prés ne vont même pas repartir un peu pour cet hiver. Et je ne parle même pas des récoltes des céréales etc.

Portez vous bien! flower
Gazou

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:36

chez moi c'est un peu boisé, donc c'est encore vert dans certaines parties, du coup les moutons ont un accès sous haute surveillance à cette partie qui est en fait le jardin ornemental, la zone de jeu des enfants...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 30 Empty

De tout de rien
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant