Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Dim 30 Sep 2018 - 16:09
Coucou
Des news: Il fait méga sec. Ici, pas une flaque d'eau visible, les ornières des chemins se creusent, la terre devient sable, les gués sont à sec, les feuilles des arbres sèchent sur pied, les troncs font entendre des craquements de plus en plus sonores, les coupes à blanc laissent passer le soleil qui dessèche encore davantage les nouvelles pousses, il fait trop chaud pour un 30 sept, et ce n'est que la partie visible.... Faudrait que je relise l'Etranger de Camus "le soleil débordant qui faisait tressaillir le paysage le rendait inhumain et déprimant". Le soleil reste agréable et chaleureux, mais mes 3 moutons n'ont plus rien à manger, et le puits est à sec pour la première fois depuis.... (les anciens propriétaires n'ont jamais connu le puits à sec).
Portez-vous bien
soleil37
Nombre de messages : 50 Age : 69 Localisation : centre Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: De tout de rien Dim 30 Sep 2018 - 18:25
en Touraine aussi bien sec mais quand la pluie va venir ,j'ai bien peur que cela dure et occasionne aussi des dégats le jardin est tout sec ,la mare aussi le noisetier a moitié mort ,
mais que faire d' autre , qu'attendre quelques nuages j'espère qu'ils ne tarderont pas trop surtout pour les éleveurs et agriculteurs
Eibhlin
Nombre de messages : 440 Age : 112 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: Re: De tout de rien Dim 30 Sep 2018 - 20:56
Ici, ça a reverdi, mais ça reste nettement moins vert que d'habitude à la même époque.
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Mar 1 Jan 2019 - 18:38
Hello tout le monde
Excellente année 2019 à tous! Merci Rebecca pour tes voeux
Qqs news: les moutons vont bien, j'ai passé du temps avec eux aujourd'hui . Ils ont faim car il fait un peu frisquet le matin, et surtout parce qu'il n'y a pas grand chose à brouter, mais ô grande joie, ils ont mangé TOUT le foin qu'on avait fait au printemps dernier. On avait bien réussi, le foin était encore vert, il sentait bon, il était bien sec, et franchement, je ne regrette pas mes efforts. On va attaquer le foin du voisin, qu'il stocke en petites bottes, et qui est donc plus haché que le nôtre, mais très bon aussi. J'ai coupé les herbes autour des ruches cet après-midi, à la faux, c'est tout propre. Grâce à l'automne et à la tombée des feuilles, on a trouvé un nid de frelon chez un voisin tout proche, mais trop tard, la reine est enterrée qq part.... On a perdu 3 ruches cet été. Les maçons sont venus refaire un mur en pierre à l'ancienne, en pierres sèches. Je ne me lasse pas de l'admirer J'ai eu droit à une petite formation d'une journée, c'était fort interessant. Suite à ces travaux, on a déménagé nos poupoulettes dans le poulailler de luxe qu'on leur avait aménagé l'été dernier. Elles y sont à présent habituées, elles s'y sentent bien (car il est bien moins humide que le précédent). Niveau ponte, ce n'est toujours pas rentable, mais tant pis. J'étais en colère contre elles auj car j'ai retourné un gros tas de fumier sur lequel je les ai déjà vues à plusieurs reprises. L'an dernier, elles ne l'avaient pas découvert, le tas grouillait de vers de terre, cette année, je n'en ai pas vu un....
Voilà pour les p'tites nouvelles, portez-vous bien, prenez soin de vous, bonne année à tous!
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: De tout de rien Mar 1 Jan 2019 - 22:50
Ben… c'est pas bien qu'elles soient gourmandes de vers de terre ? Je ne crois pas que la transformation du tas de fumier dépende des vers de terre, si ?
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Mer 24 Avr 2019 - 22:01
Bonjour tout le monde!
La période des naissances m'incite à prendre le temps de regarder qqs photos des nouveaux agneaux et agnelles, bravo aux bergers et bergères, y compris à ceux qui tentent le tout pour le tout quand ça ne va pas comme on aimerait!
Marguerite: tu dis être un peu lasse vis-à-vis du forum , j'espère que l'entrain va revenir car même s'il n'y a pas une activité débordante, ce forum est une mine de renseignements très précieux. En tout cas, je viens chercher des informations, mais aussi lire les récits des uns et des autres avec intérêt et plaisir, alors merci! Comment va ton chien?
VV29: pour ton rôle d'administratrice
Eihblin: toujours à fond?
Tous:
Quelques nouvelles: Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue.... Que raconter? Tout d'abord un solide repère temporel et spatial: les grues sont remontées vers le nord en me narguant comme à l'accoutumée .
Rubrique aménagements: on a planté des arbres pour remplacer ceux que les tempêtes ont mis à terre: un frêne, un platane, un tilleul.... J'espère que "les suivants" en profiteront car je ne les verrai pas adultes. J'ai bouché pas mal de trous dans les murs des granges, maçonné quelques niches ici et là. J'espère ne pas avoir muré de chauve-souris. J'ai ratissé des sortes d'herbes qui ressemblent à des lentilles et envahissent un de mes prés, je vais semer et croiser les doigts pour que la bonne herbe étouffe ces "lentilles". J'ai entouré quelques arbres d'un petit mur en pierre afin de protéger leurs racines et leur tronc des dents des moutons.
Rubrique moutons: mes 3 moutons vont bien, Shaun et Sheep ont réglé leurs comptes l'autre jour, elles n'avaient pas l'air de jouer mais Shaun avait l'air énervée, elles se poursuivaient, se cognaient la tête. Pendant ce temps-là, Chouky tout chouky réagissait comme un bon bélier, il fonçait tête première dans sa branche favorite. Je les ai laissés faire en les regardant; Shaun était bouche ouverte d'essoufflement, Sheep est plus jeune et semblait moins fatiguée, mais elle a "perdu" l'affaire. Chouky va avoir 3 ans, Sheep doit avoir 6 mois de plus, et Shaun doit bien avoir autour de 5 ans: son menton est blanc, la lèvre supérieure blanchit aussi, ainsi que son toupet. En été ils sont tous noirs, mais en hiver, c'est différent. Shaun qui était marron a une superbe couleur marron clair presque jaune. Sheep qui était noire même en plein hiver prend quelques mèches marrons. Shaun et Chouky sont mais Sheep a la laine longue et qui ne frise pas. Ils sont toujours aussi câlins et gentils, ils viennent chercher les caresses et apprécient vraiment notre compagnie. On a eu de la visite et c'est à ces occasions-là qu'on se rend compte à quel point ils nous connaissent. Ils ne s'approchent pas des inconnus, sautent partout et s'enfuient dès qu'ils entrent dans les prés. C'est aussi lors de ces visites que je me dis que peu de monde est intéressé par les moutons! De tous ceux qui viennent nous voir, seules quelques rares personnes désirent faire un tour dans les prés, ce qui me surprend toujours! Sinon après une période d'été c'est de nouveau le printemps, il pleut et fait plus frais, pour le plus grand plaisir des moutons qui font des bonds de plaisir et des grandes traversées de prés à fond!
Rubrique poupoulettes: vous souvenez-vous de ma poupoulette noire, âgée de 3 ans et demi, qui ne pondait plus depuis au moins 1 an, qui avait souvent la diarrhée, qui avait une vie un peu ralentie ces derniers temps (moins de déplacements, et déplacements moins rapides) etc? Elle est morte en quelques jours. J'avais 2 poules malades que j'ai isolées des autres et je les ai traitées contre les coccidies sur les conseils de mon véto. Une rousse un peu âgée a survécu, mais pas la noire. C'était la première poule que j'ai eue, mon voisin m'a dit que 3-4 ans c'était déjà vieux pour une poule, je n'en suis pas sûre. Autant soigner un mammifère ne me gène pas du tout, autant soigner un oiseau me dégoute un peu, je ne sais pas trop pourquoi. Mais oiseau ou pas, à partir du moment où j'ai des animaux, comme tout le monde ici, j'essaie de ne pas les faire souffrir inutilement et de m'en occuper le mieux possible.
Rubrique abeilles: elles butinent! On a piégé quelques reines frelons asiatiques, c'est énorme!!
Je vous épargne la rubrique chat, boutons d'or et fourmis ; au plaisir de vous lire, portez-vous bien .
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: De tout de rien Jeu 25 Avr 2019 - 7:41
Bonjour ! Et merci !
Si si pour une poule 4 ans c'est bien. Elle a eu une belle vie en plus je n'en doute pas une seconde ! Pense à la chance qu'elle a eu sur cette terre...
Les frelons asiatiques sont partout et nombreux et vivaces. On n'en viendra pas à bout sans causer aux autres espèces des dommages colatéraux, je le crains. En tous les cas, les pièges qu'on m'indique ne sont pas hyper satisfaisants car on trouve trop d'autres bêbêtes dedans. Si tu as un bon piège sélectif, n'hésite pas à en parler !
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: De tout de rien Jeu 25 Avr 2019 - 11:13
http://asapistra.fr/?q=node/1224
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: De tout de rien Dim 28 Avr 2019 - 10:46
Merci beaucoup. Je vais passer aux apiculteurs de ma connaissance et au groupe GDSA du coin.
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: De tout de rien Dim 28 Avr 2019 - 22:31
Bonsoir Ionique, une petite question bête : Ça ne fait pas de déjections en passant au dessus de chez toi, toutes ces grues ?
Il y a fort longtemps (hououou…), je me baladais seule en bord de mer, d'un côté l'eau, de l'autre de trés gros rochers difficiles à franchir (je me souviens même m'être déshabillée pour passer entre deux de ces rochers, dans un trou d'eau profond, c'était en hiver…, j'étais jeune...), une ronde de mouettes bavardes s'était formée au dessus de moi et ça "pleuvait" de partout… ça a quand même duré au moins une bonne minute, c'est long une minute quand tu as le sentiment d'être attaquée ainsi !
Pour répondre à ta question : Mon chien va bien, il sursaute toujours de temps à autres lors d'un mouvement qu'il ne comprend pas de ma part, mais je sais que la confiance se solidifie jour après jour, il me le prouve régulièrement par des attitudes où l'amitié est évidente. À présent, il m'invite toujours à jouer quand nous marchons ensemble et de plus en plus, après que je lui ai fait une caresse rapide (il s'aplatit au sol quand je lui demande un câlin, c'est pourquoi je ne m'attarde pas, une caresse sous la joue et hop, nous nous relevons), il se met en position pour que ma main passe à la rencontre de sa tête alors que je suis en marche. J'ai appris à être trés patiente à ses côtés, il m'a ouvert les yeux sur d'autres façons d'écouter ce que nous communiquent les animaux, je lui en serai éternellement reconnaissante. Je suis intimement persuadée que lorsqu'il sera vieux, il y aura un moment où il me fera comprendre qu'il est heureux d'avoir vécu quelques années à mes côtés, il viendra de lui même au contact pour un câlin, ne serait ce qu'une fois, ça me suffira.
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Jeu 2 Mai 2019 - 21:38
Coucou
Marguerite: je ne me deshabille pas au passage des grues . Sans rire, j'ouvre l'oeil et je n'ai jamais reçu de déjections de grues , coup de bol je suppose! Super pour ton chien, c'est beau ce que tu décrits. Ce que j'aime avec les animaux, c'est voir ce qu'on ne voit pas d'habitude. Avec leurs yeux, leur flair, leurs sens aiguisés, et grâce à leurs postures, ils attirent notre attention sur un tas de détails qui passeraient inaperçus sans eux. Je trouve qu'ils éveillent nos sens.
VV 29 et Rebecca: et non, on piège avec des bouteilles, donc on prend forcément qqs espèces autres que les frelons asiatiques. Merci pour ce lien précieux.
Tous et toutes: un p'tit coucou
Des news: la poupoulette rousse qui était malade, puis qui allait mieux est morte. Je ne saurai dire de quoi, elle allait mieux, le matin elle est sortie alerte et à midi elle était raide dans la paille dans une des dépendances. Suite de la maladie? Renard? Chat? Autre? Je l'ai rapidement regardée, je n'ai pas vue de blessure. Décidément, j'ai du mal à élever des poules!! Bon, comme dit VV29, elle aura eu une belle vie de poule. C'est un copain qui me l'avait donnée suite à son déménagement, je suppose qu'elle avait aussi dans les 3 ans. Il me reste donc 2 poules. Une petite rousse très effrontée et une coucou bien dodue qui doit être bonne à manger mais que je regarde vivre. Elles font chacune un oeuf .... mais depuis qqs jours, la coucou boîte! Ca semble s'arranger doucement, à suivre. J'attends la fin de l'été et j'en prendrai une troisième, une poule du limousin, elles sont bleues et assez jolies.
Les moutons sont plus costauds, heureusement. J'ai trouvé 2 petites bottes de foin car je n'en avais plus, je n'avais pas de bâche pour les transporter, j'ai mis 1 h à nettoyer ma voiture et je ne suis pas maniaque.
Prenez soin de vous, à bientôt.
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Dim 26 Mai 2019 - 14:35
Bonjour tout le monde
Comment allez-vous?
Quelques nouvelles: mes moutons se sont transformés en petits lamas comme à chaque tonte. C'est toujours l'occasion pour moi de vérifier leur état, et comme les années précédentes, ils se portent bien, l'herbe est bonne. Pas de laine mitée, trouée, pas de parasites visibles non plus. Comme d'hab, la petite sheep "a du pis", elle doit faire sa grossesse nerveuse annuelle, qui passera j'espère comme les années précédentes, toute seule comme elle est venue. Les voilà prêts pour affronter l'été. Ils devaient être tondus la semaine dernière, et heureusement que ça n'a pas pu se faire, ils auraient caillé quelques jours car la température max n'était que de 10°C. En ce moment, ce n'est pas les grosses chaleurs, mais il fait entre 10 et 20 °C, ça n'a rien à voir, c'est largement acceptable. Le tondeur les a un peu entaillés au jarret, on a mis de l'alu sur les plaies. Shaun grisonne, c'est impressionnant la vitesse à laquelle les animaux vieillissent, et/ou je ne vois pas le temps passer. Les 2 autres sont franchement noirs.
Les prix n'ont pas augmenté: 5 euros/ mouton, + la toison + en option un apéro. On a discuté et le tondeur nous disait que les sources des prés n'étaient plus suffisantes pour ses vaches et moutons alors qu'on n'est pas en été. Ils fonctionnent déjà avec la tonne à eau et les éleveurs sont inquiets. Quand il pleut, tout est absorbé par la végétation directement.
A présent, on a attend une fenêtre d'une semaine de beau temps sans pluie ni orage pour faire les foins avec notre faux et nos râteaux en bois.
Côté abeilles, on a récupéré un essaim! Mes 2 poupoulettes s'amusent à se perdre dans les hautes herbes.
A une bonne heure de chez moi, au Dorat, pour ceux que ça interesse il y a le mondial de tonte de moutons le WE du 4-6 juillet. J'hésite à y aller. D'un côté je suis curieuse de voir la vitesse de tonte qui doit être impressionnante, et surtout je suis curieuse de voir la vitrine sur la laine et les objets faits par les créateurs, d'un autre côté j'imagine que côté douceur-éthologie etc je n'aurai peut être pas mon compte.
Bon dimanche, portez-vous bien.
Sujet: Re: De tout de rien Dim 26 Mai 2019 - 16:33
Ionique a écrit:
j'imagine que côté douceur-éthologie etc je n'aurai peut être pas mon compte.
Tu peux aussi être surprise, le monde de l'élevage me semble être trés ouvert sur toutes ces spécialités non conventionnelles, tout ça avance trés vite dans les mentalités et pour faire vraiment connaître cette spécialité, rien de mieux que de montrer comment ça fonctionne.
Eibhlin
Nombre de messages : 440 Age : 112 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: Re: De tout de rien Lun 27 Mai 2019 - 22:03
Ionique a écrit:
A une bonne heure de chez moi, au Dorat, pour ceux que ça interesse il y a le mondial de tonte de moutons le WE du 4-6 juillet. J'hésite à y aller. D'un côté je suis curieuse de voir la vitesse de tonte qui doit être impressionnante, et surtout je suis curieuse de voir la vitrine sur la laine et les objets faits par les créateurs, d'un autre côté j'imagine que côté douceur-éthologie etc je n'aurai peut être pas mon compte.
Tu n'auras la réponse à cette question que si tu vas y faire un tour Alors zyva !
Et sinon, pour répondre à une question précédente : oui, je suis toujours à fond, mais sur plein de choses, forcément ça ralentit le tout et j'ai somme toute assez peu de choses à montrer (en tout cas qui aurait rapport à ce dont parle ce forum : le Ouessant et sa laine). Par contre, je peux dire, pour avoir testé ces derniers temps quelques toisons d'autres "races" de moutons, que jusqu'ici le Ouessant, c'est vraiment ce que je préfère, Même si ça peut varier plutôt beaucoup selon les individus, on peut tout faire avec du Ouessant : filage puis tricot ou crochet, ou alors feutrage (de toute la toison ou des mèches lavées). J'ai encore des toisons de l'année dernière à trier/laver/traiter (je crois que je me suis laissée déborder), mais je pense que j'en récupérerai d'autres cette année. Si je ne peux pas trouver le temps de les travailler, j'en ferais profiter d'autres (même loin de chez moi).
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Ven 12 Juil 2019 - 17:48
Hello la compagnie!
Des news: je n'ai pas pu aller aux championnats du monde de tonte de mouton, j'ai une bonne excuse, on fêtait les 18 ans de ma fille le même WE, et ça lui plaisait très moyennent d'assister aux championnats comme cadeau d'anniv
Mes moutons ont de l'oestrose. La petite Sheep a commencé à éternuer sans s'arrêter, puis à moucher. On est parti quelques jours et à mon retour, Shaun avait un jetage purulent. J'ai fait passer la véto, ils ont eu droit aux vermifuges, antimouches sur la peau, et antibios pour les 2 brebis. Chouky a eu vermifuge et antimouches, mais pas besoin d'antibios car il n'est pas atteint comme les autres. S'ils mouchent encore lundi, ils auront droit à une deuxième injection, qu'il faudra que je fasse moi-même, la véto m'a expliqué comment faire.
Ma poupoulette couve et cette fois-ci, j'ai trouvé des oeufs fécondés que j'ai glissés sous elle pendant son sommeil. J'espère qu'elle couvera plus longtemps que prévu car elle couvait déjà depuis 1 semaine quand j'ai effectué la substitution. Ca m'amuserait de voir grandir quelques poussins.
On a fait les foins pendant la canicule, à l'ancienne comme les années passées. On vieillit, on fatigue et je cherche une motofaucheuse. J'avais trouvé une superbe motofaucheuse avec siège, le tout digne des pays de l'est, dans mon coin, mais on ne l'a pas prise car on ne trouvera jamais ici les pièces de rechange. Or, on peut faire de la maçonnerie, de l'électricité, des murs en pierre, mais on est nul en mécanique.
J'espère que vous allez tous bien, prenez soin de vous
Sujet: Re: De tout de rien Sam 13 Juil 2019 - 11:26
Coucou !
D'après mon expérience une poule peut couver des mois tant que des poussins ne naissent pas sous elle. Donc tant qu'elle a les oeufs, elle restera dessus. Ne t'inquiète pas pour ça.
Bon courage pour tes moutons.
Chez moi ça va.
Sujet: Re: De tout de rien Sam 13 Juil 2019 - 13:04
Bon courage à ta poulette, elle ira trés certainement jusqu'au bout, elle sont vraiment attendrissantes quand elles apprennent à leurs poussins à picorer.
Quand une poule couve chez moi, je lui mets de la poudre de Diathomée dans les plumes pour éliminer (ou au moins pour maintenir un équilibre supportable) les acariens qui vivent par milliers dans les poulaillers et se régalent de sucer les couveuses jusqu'à l'extrême, ça aide nos poulettes à ne pas se démotiver en cours de route et les poussins naissent dans un environnement plus sain.
Tu aurais le nom des produits utilisés par ton véto sur tes moutons ?
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Sam 13 Juil 2019 - 13:36
VV29 et Marguerite: ma petite expérience des poules qui couvent correspond à la vôtre. C'est d'ailleurs essentiellement pour stopper la couvaison que je lui ai mis des oeufs fécondés. Je me souviens de poulettes qui couvaient tout l'été ou presque , je vous avais d'ailleurs demandé conseil. C'est grâce à vous si j'ai mis des oeufs fécondés cette année . S'il y a des poussins tant mieux, s'ils meurent pas grave, je n'ai pas l'intention de me lancer dans un élevage de poules.
Marguerite: merci pour le conseil terre de diathomée, je vais le suivre. J'ai l'ordonnance sous les yeux: Dectomax, Duphanox (ou duphanox) et Butox. Chouky n'a pas eu de Duphamox. J'ai passé du temps avec eux ce matin, pas d'amélioration pour l'instant, je vais être bonne pour les repiquer. J'ai la trouille de piquer là où il ne faut pas et de leur faire un méga abcès: ça m'est déjà arrivé quand j'étais jeune et inexpérimentée sur un cheval, je m'en veux encore ...
Eau: c'est mega sec chez moi, je crois qu'il n'a pas plu depuis 3 semaines Il est vraiment temps d'agir
Portez-vous bien
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: De tout de rien Sam 13 Juil 2019 - 22:46
Merci pour les nouvelles, Ionique. C'est toujours un plaisir de te lire.
Ici pas d'eau non plus depuis des semaines! En Normandie! c'est un comble..... La pluie arrive jeudi et vendredi, et évidemment vendredi est le jour où je déménage! Cartons trempés, le top car évidemment le camion ne pourra pas approcher à moins de 30 mètres de la maison! En plus les cartons mouillés doivent être stockés quelques mois à l'arrivée du camion!pfff!!!
J'espère que nous mettras des photos de tes poussins, si poussins il y a...
Sujet: Re: De tout de rien Dim 14 Juil 2019 - 10:56
Arf vraiment pas de bol pour ton déménagement...
Pour les poules couveuses, comme dit Marguerite, c'est vraiment rigolo de les voir avec leurs poussins. Quand quelque chose est comestible, elles font un bruit de gorge particulier et les petits accourent !
Pour les piqûres, je fais ça dans la peau du cou. J'en ai eu quelques unes à faire et je n'ai jamais loupé. Tu vas y arriver... Le véto ma dit : le seul truc qui peut arriver c'est qu'on pique dans la laine au lieu de la peau et le produit et à côté du coup. Mais comme là ils sont tondus, ça devrait pas arriver. Courage
Sujet: Re: De tout de rien Dim 14 Juil 2019 - 23:25
Où vas tu Rebecca ? Tu auras un grand terrain avec plein de moutons d'Ouessant et tes chiens se régaleront de montrer tout ce qu'ils savent faire.
Rebecca
Sujet: Re: De tout de rien Lun 15 Juil 2019 - 23:05
Je ne sais pas encore où je vais Marguerite. En attendant de poser mes valises définitivement, je vais être hébergée le temps qu'il faut chez une vieille copine vers Agen. Après j'aimerais la Bretagne, la Basse-Normandie ou la Manche (que je ne connais pas).
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Mer 17 Juil 2019 - 18:59
Bonjour tout le monde
Rebecca: j'espère que tu pourras déménager dans de bonnes conditions, et ensuite que tu pourras poser tes valises dans un endroit sympa, dans lequel toi et tes chiens vous sentirez bien. Je trouve qu'il y a des paysages et des villes dans lesquels on est tout de suite à l'aise, à notre place, et d'autres dans lesquels on se sent moins bien. Moi je me sens super bien en Auvergne, dans le Cantal, en limousin, sur le plateau des millevache par ex.
Des news: les moutons mouchaient encore lundi, alors je leur ai fait leur piqûre IM et j'ai réussi. Z'ont pas eu trop mal, z'ont pas grincé des dents et sont restés après l'injection manger qqs graines, et z'ont pas eu d'abcès le lendemain . J'ai suivi scrupuleusement les consignes Sheep va nettement mieux, Shaun mouche encore ++ mais c'est clair. J'ai appelé la véto pour savoir s'il fallait poursuivre les antibio, vu que le jetage est clair, elle pense que c'est inutile.
J'ai acheté une gamelle à poussins et un abreuvoir à poussins J'ai mis de la terre de diathomée sur la poule et aux alentours.
Bonne continuation à tous, prenez soin de vous
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Ven 2 Aoû 2019 - 14:39
Bonjour à tous
De retour de rando dans le Queyras, j'ai retrouvé mes moutons en pleine forme et ma poupoulette a eu des poupoussins:bounce: . Côté moutons d'abord, ils ne mouchent plus. Il me reste à leur tailler les sabots, à faire la danse de la pluie pour qu'ils aient de l'herbe cet hiver. J'ai traversé la France et il y a vraiment des endroits hyper secs. Le lac de Serre-Ponçon était super bas, le centre de la France est sec et brûlé par endroits.
Côté poule, elle a eu 4 poussins (sur 10 oeufs) qui gazouillent et se portent bien. Un voisin s'en est occupé pendant mon absence. Ce matin j'ai pris le relais et je ne me suis pas assez méfiée: la mère poule m'a piquée!
Les montagnes du Queyras sont magnifiques, la vue sur les glaciers de la meije, du pelvoux était sublime, la marche bénéfique à tout point du vue, moralement et physiquement. Mais par dessus tout, ce que j'aime à la montagne, c'est l'odeur des alpages, des herbes, du foin, ainsi que la pureté et la fraîcheur de l'air et de l'eau. J'ai croisé des moutons par centaine qui parcouraient les prairies, allaient à la buvette d'un lac d'altitude, accompagnés de gros chiens pour assurer leur protection contre les loups. Il y avait une rencontre avec des bergers du parc naturel, je n'ai malheureusement pas pu y aller. Je suis certaine d'une chose, c'est que cette vie là me conviendrait, je suis persuadée que je ne m'ennuierais pas.
Sinon, j'ai récolté ma lavande et des brins de lavandin. Reste à savoir ce que je vais en faire: déco? Parfum d'armoire (Pas de parfum de linge, ça me donne mal à la tête)?
Bonne continuation à tous. Déménagez bien, portez-vous bien, prenez soin de vous.
Rebecca
Sujet: Re: De tout de rien Ven 2 Aoû 2019 - 23:21
Ce sont de bonnes nouvelles et ça fait bien plaisir de te lire!
Chez moi, le déménagement a été un enfer, mais je commence doucement à m'en remettre chez l'amie qui m'accueille. Je me laisse aller au plaisir du rythme vacances, du bon vin rosé, de la piscine et du "faire ce que j'ai à faire quand je veux et surtout si je veux.....". Quant aux chiens, ils se font à leur jardin temporaire et Can'to recommence le matin à faire le tour de ce nouveau territoire, à explorer chaque brin d'herbe grillée et à inventorier tous les passages de la nuit ...