Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon mini-troupeau

Aller en bas 
+3
Rebecca
kanisha
Dilwynn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dilwynn

Dilwynn


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/03/2016

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:18

Me voici donc rendu dans cette rubrique afin de vous présenter notre petite tribu.

Pour la petite histoire, en novembre dernier, nous avons acheté une maison à la campagne avec un terrain autour. J'ai donc pu assouvir un vieux rêve d'avoir des moutons. Bon oki, le rêve initial c'était des chèvres naines mais comme vous le savez sûrement les chèvres naines sont très fugueuses et il aurait fallu refaire entièrement notre clôture. Faute de moyen, je me suis rabattu sur les moutons.

En fouillant Le bon coin de fond en comble et de comble en fond, je suis tombé sur l'annonce proposant des moutons Balwen et les présentant comme des moutons un peu plus gros que des ouessants.
Nous voilà partis avec deux amies et mon partner chercher mes deux brebis présumées pleines fin novembre dernier de l'autre côté du département. je m'étais assuré avant des conditions de transports des animaux et avais vu avec la dame qu'elle me fournirait le certificat de transport donc tout était ok. Avec l'attentat du début du mois, autant vous dire que j'avais un peu peur d'être arrêté avec mes brebis dans le coffre au péage par les CRS surarmés! ^^
Arrivés chez la dame, il y avait tout un groupe de superbes balwen dans le champs. je n'en avais jamais vu, elles me paraissaient énormes par rapport aux ouessants et je me demandais déjà comment elles rentreraient dans le coffre. Donc autant vous dire que je ne les ai pas vraiment choisi esthétiquement mais j'ai pris les deux qu'on m'a proposé sans sourciller.
C'est en repartant que j'ai remarqué que l'une d'elle n'avait pas le marquage du balwen comme je l'avais vu décrit partout sur le net...

Assez de causette, place aux photos de mes brebis. A notre que nous les avons appeler Dilwynn et Brynn car ce sont deux prénoms féminins gallois. Soyons fous jusqu'au bout.

Brynn :
Mon mini-troupeau 2016-033

Dilwynn très bien typée elle par contre :
Mon mini-troupeau 2016-034

Et comme je vous le disais, les brebis sont arrivées présumées pleines donc j'ai l'honneur de vous annoncer qu'hier au soir, Brynn a donné naissance à un seul agneau que je n'ai pas encore sexé avec certitude mais cela semble êtreu ne femelle :
Mon mini-troupeau 2016-036

Mon mini-troupeau 2016-035

Dilwynn ne montre pour le moment aucun signe de mise bas proche donc il va falloir que je sois encore un peu patient mais c'est très dur.

Et sinon, j'avais réservé un bélier de la race des Jacob il y a environ 2 mois chez une éleveuse. Il y a 15 jours, alors que le petit avait 5 jours, l'éleveuse m'a contacté pour me prévenir que mon petit bélier était né et me demander si j'étais toujours intéressé ce à quoi j'ai répondu directement oui. Dans l'après midi, nouveau mail m'informant que le petit avait été attaqué par un poney et qu'il était entre la vie et la mort avec peu de chance de s'en sortir. le poney l'avait attrapé à la base du cou et l'avait balancé dans les airs de tous les côtés. il ne l'avait lâché que lorsque la propriétaire, alerté par les cris de la mère, lui avait fait peur.
Sauf que vous l'apprendrez, quand je m'engage, je m'engage et donc j'ai souhaité maintenir ma réservation en fonction de ce que le véto dirait. Le lendemain matin, le petit était toujours vivant mais ses chances de pouvoir marcher normalement étaient moindres. La dame a alors dû commencer à le nourrir au biberon et naturellement, j'ai maintenu ma réservation. Etant en invalidité car malheureusement pas toujours en grande forme, j'ai du temps et c'est tout simplement que nous sommes allées le chercher la semaine dernière alors qu'il avait 14 jours.

Il recevait à peine 3 biberons de 125 ml. La dame étant très occupé le sortait peu. Il était chancelant, la tête penchée, il était vraiment très maigre, très amoindri. Franchement sur le coup je me suis demandé dans quoi je m'étais embarqué étant déjà pas mal affaibli psychologiquement par ma maladie, pourquoi me mettre un nouveau chagrin en vue sur le dos ?
Voici les photos que la dame m'a envoyé le mardi matin alors qu'on venait le chercher le soir :

Mon mini-troupeau Dscn1213

Mon mini-troupeau Dscn1212

A la maison, je lui avais préparé un petit enclos, plus grand que ce qu'il avait avant :
Mon mini-troupeau 2016-037

Le dodo après le voyage d'une heure :
Mon mini-troupeau 2016-038

Le soir même il buvait 200 ml de lait, affamé; la nuit je me suis levé 2 fois et au final le lendemain, il buvait un biberon et demi de 360 ml... On était loin d'un coup des 3 biberons de 125 ml par jour... En fait mon loulou était affamé, elle ne lui donnais pas assez à manger malheureusement. Mais vraiment elle a tout fait bien, c'est juste que ça prend du temps à biberonner ces petites bêtes là! ^^

Guizmo en fin de semaine dernière pendant une de ses sorties dans le champs :
Mon mini-troupeau 2016-039

Comme vous le voyais en tout cas comme vous le devinez, il marche bien, il court même. Alors bien sûr, il a conservé des séquelles comme une tête penchée qui laisse à croire qu'il aurait eu aussi un traumatisme crânien en plus de sa mâchoire cassée, de sa déchirure musculaire sur l'antérieur droit et de l'eau dans le poumon...

Donc jeudi dernier, j'ai fait venir un ostéopathe animalier afin de tenter le tout pour le tout et amoindrir les souffrances de notre petit. Elle l'a pris en main, c'était génial à voir, vraiment. Pour elle aussi il avait un trauma crânien, en tout cas une atteinte neurologique au vu de sa tête penchée entre autre.

Sauf qu'aujourd'hui, le lendemain de son intervention, Guizmo n'a plus du tout la tête penchée et il a beaucoup moins mal donc on peut supposer que c'était plutôt traumatique qu'autre chose. nous sommes ravis. Guizmo illumine notre quotidien.

Il sera castré dès que possible et j'en profiterai pour faire poser ses boucles afin que Monsieur guizmo soit en règle.

Voili voilou pour la présentation. en tout cas, notre berger australien est ravi d'avoir un copain mouton dans la maison surtout que Guizmo se balade avec nous. Castré, je pense que nous aurons une super relation avec lui pour notre plus grand plaisir.

désolé pour le roman, c'est mon plus gros défaut, j'adore écrire quand ça me passionne. Vous me verriez parler bassin sur un autre forum... lol
Revenir en haut Aller en bas
Dilwynn

Dilwynn


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/03/2016

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:20

Ah oui, oubli, Guizmo a un grand parc depuis hier afin qu'il puisse marcher plus car bien entendu, il a encore de nombreuses séquelles de son attaque :
Mon mini-troupeau 2016-041
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:46

emouvant :amour: quelle histoire! n'hésite pas de nous dire plus au progrès de Gizmo et la famille, chouette!! Bravo pour tout ce que tu as fait. Mon mini-troupeau 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Dilwynn

Dilwynn


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/03/2016

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptyVen 18 Mar 2016 - 22:38

Pas de souci, je vous tiendrai au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptySam 19 Mar 2016 - 11:07

Formidable !
Bravo à toi d'avoir persisté avec ce petiot qui est bien craquant. :amour:

Et les autres sont bien beaux également.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptySam 19 Mar 2016 - 12:46

Mon mini-troupeau 604736  Il est mignon, ce petit rescapé !

Il ne faudra pas tarder à le placer aux côtés de l'agneau nouveau-né, ça lui fera du bien d'avoir un copain, tu n'imagines pas combien les agneaux aiment jouer ensemble, ils font les 400 coups et c'est souvent très réjouissant comme spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Dilwynn

Dilwynn


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/03/2016

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptySam 19 Mar 2016 - 13:06

Eh oui Marguerite sauf que malheureusement il n'a pas le droit. En fait ce que j'ai fait très rapidement moi c'est de le faire marcher déjà pour qu'il dissocie rapidement ses postérieurs qui jusque là avancer par petits sauts comme une seule masse. Donc ça, j'ai réussi à force de marcher tous les deux dans notre cour. Après j'ai commencer à lui faire découvrir l'herbe car j'ai lu qu'il fallait rapidement lui donner l'occasion de manger des choses pour développer le système digestif donc là pareil, il a rapidement mangé de l'herbe. de temps en temps je le vois ruminer dans son parc donc ça fonctionne bien.
Après, je l'ai accompagné dans le champs pour lui présenter les brebis afin qu'il se sociabilise avec ses congénère. il a pu commencer à jouer avec les poules, le coq, à leur courir après! c'était rigolo.

Mais le problème c'est que l'emmener dans le champs a de mauvaises répercussions le soir à savoir qu'il a alors du mal à se tenir sur ses pattes. Donc d'un commun accord avec l'ostéopathe, je ne le sors plus en toute liberté car malheureusement son état physique ne le lui permet pas. Je dois voir là pour le sortir au harnais pour justement m'assurer qu'il ne court pas de trop donc le laisser jouer avec l'agneau dans le champs va être trop dangereux et j'en suis vraiment très triste car j'attendais les naissance avec impatience pour ça!!

Mais bon, je me dis qu'on a le temps et il a encore une séance ostéo jeudi et il en aura encore au moins une plus tard donc on peut espérer qu'après il soit plus fort ... j'espère.

Savez-vous à quel âge on peut les faire castrer?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptySam 19 Mar 2016 - 21:00

Un mois, pas plus tard, pour la castration à l'élastique chez un éleveur (gratuit en général).
Environ à partir de six mois je crois pour la castration chez le vétérinaire (environ 80 euros), ainsi que pour la castration à la pince Burdizzo chez un éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Dilwynn

Dilwynn


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/03/2016

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptyDim 20 Mar 2016 - 10:12

Je pense qu'on optera pour la castration chez le vétérinaire. Les autres sont douloureuses, non? parce que sinon faut que je m'organise dans le sens où il a un mois mercredi prochain, donc ça doit même déjà être tard, là...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptyDim 20 Mar 2016 - 13:39

Oui, c'est douloureux...
Mets-toi un élastique autour d'un doigt, bien serré, ça doit faire à peu prés pareil.
Au bout de huit heures, un humain qui s'est auto-castré à l'élastique racontait qu'on ne sentait plus rien.
La pince Burdizzo écrase les chairs, il ne faut pas être douillet non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dilwynn

Dilwynn


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/03/2016

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:36

Donc, une petite opération sera très bien.

J'ai une question concernant les boucles. Suis-je obligé de les boucler ou est-ce que je peux leur attribuer le numéro de la boucle et conserver les boucles dans le registre ? parce qu'en fait, ils ne vont pas sortir de la maison, que ça soit Guizmo comme l'agneau qui est né il y a trois jours...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptyLun 21 Mar 2016 - 6:17

En principe, tu es obligé...
Tu peux attendre d'être contrôlé... qu'on te dise que ce n'est pas bien et qu'il faut... et alors tu les boucleras.
Mais si tu as un vétérinaire tatillon, il t'y obligera.
Revenir en haut Aller en bas
Dilwynn

Dilwynn


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/03/2016

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:34

Je pense que je vais demander au vétérinaire de les poser au moment du vaccin, en juin.
Revenir en haut Aller en bas
Dilwynn

Dilwynn


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/03/2016

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptySam 21 Mai 2016 - 2:06

Bonjour à vous après tout ce temps,

Mon pc est en panne et de ce fait, j'utilise le deuxième de la maison quand il est disponible et ainsi je zappe souvent de passer sur ce forum. Je n'ai pas forcément prix le pli encore.

Ici, tout va pour le mieux ou presque. Le quotidien est parfois très difficile avec notre jeune bélier handicapé et au fort caractère. Il en fallait pour se relever de son agression mais là c'est un peu beaucoup.
En deux jours, il a cassé ses deux cornes latérales, il ne lui reste donc que les deux du haut du crâne, mais celles-ci sont très dures, donc bien solides. Sa démarche reste chancelante, je me suis fait une raison qu'il conservera des séquelles.

Je pense que je lui prendrai une copine ouessant car impossible de l'insérer dans le groupe initial, mes brebis le chassent à grands coups de tête, elles ne sont pas faciles du tout.

Sinon, eh bien pas de changement chez nos grosses mémères. Jai trouvé un tondeur professionnel qui va me prendre cinq eurospar brebis vu que je n'en ai pas trois, sinon à partir de trois, c'est trois euros. Je m'attendais à plus cher que ça...

Voili voilou pour les nouvelles, j'espère que vous allez bien,
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptySam 21 Mai 2016 - 16:34

Dilwynn a écrit:
Je pense que je lui prendrai une copine ouessant car impossible de l'insérer dans le groupe initial, mes brebis le chassent à grands coups de tête, elles ne sont pas faciles du tout... 

Si si ! persévère ! c'est dur à observer, surtout pour un petit qu'on a chouchouté, mais il faut le faire !
Tous les moutons, ou presque agissent ainsi, mais ça ne dure jamais, c'est la cérémonie d'intégration et s'il est assez solide sur ses pattes pour vivre ce moment, il faut qu'il l'affronte, et le plus tôt sera toujours le mieux, les petits jeunes étant toujours beaucoup plus rapidement intégrés que les autres plus âgés.
Il n'y a aucune raison pour qu'elles le rejettent définitivement, les moutons ne sont pas comme ça, et si dans la troupe, il y a un copain de son âge, c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dilwynn

Dilwynn


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/03/2016

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptySam 21 Mai 2016 - 17:14

Ah oui ? alors tes conseils me sont précieux. La dernière fois qu'elle l'a boulé, il a fait un tonneau dans l'herbe ! depuis, il est plus vigilent quand même. Alors je vais tester de nouveau. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dilwynn

Dilwynn


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/03/2016

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:29

marguerite a écrit:
Dilwynn a écrit:
Je pense que je lui prendrai une copine ouessant car impossible de l'insérer dans le groupe initial, mes brebis le chassent à grands coups de tête, elles ne sont pas faciles du tout...


Si si ! persévère ! c'est dur à observer, surtout pour un petit qu'on a chouchouté, mais il faut le faire !
Tous les moutons, ou presque agissent ainsi, mais ça ne dure jamais, c'est la cérémonie d'intégration et s'il est assez solide sur ses pattes pour vivre ce moment, il faut qu'il l'affronte, et le plus tôt sera toujours le mieux, les petits jeunes étant toujours beaucoup plus rapidement intégrés que les autres plus âgés.
Il n'y a aucune raison pour qu'elles le rejettent définitivement, les moutons ne sont pas comme ça, et si dans la troupe, il y a un copain de son âge, c'est tout bon.

Un immense merci, Marguerite. J'ai persévéré et Guizmo est enfin totalement intégré au groupe! il s'est lié d'affection avec Cledwyn d'un mois son cadet et de ce fait, il est entré dans le groupe ensuite.

Les brebis sont tondues ! Il ne reste plus que les vaccins à faire à la fin du mois et tout sera ok. Elles sont vraiment moches, là. Le monsieur est venu hier soir, c'était rigolo de le voir faire. Je mettrais des photos très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptyJeu 9 Juin 2016 - 10:13

Bravo pour cette aventure !
Quelle leçon de ténacité aussi bien à ton niveau qu'à celui de ton petit bélier.

Il est très mignon... Et les autres aussi d'ailleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:05

Mon mini-troupeau 1099079169 bravo !
il s'est fait rejeter combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Dilwynn

Dilwynn


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/03/2016

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:01

Bonsoir à vous,

C'est avec une grande tristesse que je viens vous annoncer la disparition de Guizmo. Il avait une atteinte cérébrale massive et malgré qu'il réussissait à vivre avec le troupeau, il était cependant très différent. Je l'ai trouvé par terre un mois avant sa disparition. J'ai d'abord cru à une chute mais avec du recul et l'expérience triste d'il y a 15 jours, je pencherais pour un AVC massif avec perte de la parole. Il ne communiquait plus du tout ! J'avais mis ça sur le côté tête de blin du bélier mais maintenant je suis sûr de moi !

Il laisse un grand trou dans mon coeur mon petit Guizmo mais sa maigreur masquée sous la laine malgré qu'il mange bien laisse à supposer que c'est une délivrance.

Bonne soirée
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:55

C'est très triste. Mais il s'est quand même bien battu ce petit, et toi avec lui.
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:05

Oui, c'est triste, mais ça n'était pas prévisible.
Il aurait pu s'en sortir, s'il n'y avait pas eu ces dernières péripéties.
Tu avais tout fait pour.
Dis-toi que tu lui as permis de rester plus longtemps. C'est déjà énorme !
D'autres n'auraient pas fait le quart du tiers de la moitié de ce que tu as fait.
Ceci dit, le trou est là, mais les trous, ça se résorbe et parfois, ça se raccommode...
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:11

désolée et merci pour tout que vous avez fait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptyMer 16 Nov 2016 - 13:22

Zut alors,
On n'avait pas pensé à te conseiller de le traiter contre la coccidiose, c'était le candidat idéal pour ce genre de parasites, sa maigreur pourrait avoir cette explication, ça n'aide pas pour tous les autres problèmes.
Il ne faut jamais sous-estimer la coccidiose.
Impossible de tout savoir en matière d'élevage, on peut juste essayer de faire de notre mieux, et justement, tu as fait de ton mieux.

Désolée que ça se soit si mal terminé.
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau EmptyDim 20 Nov 2016 - 12:47

Je suis très triste pour toi après le mal que tu t'es donné pour le soigner. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon mini-troupeau Empty
MessageSujet: Re: Mon mini-troupeau   Mon mini-troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mini-troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mini troupeau
» Mon troupeau
» Mon troupeau
» Naissance d'une mini agnelle
» Deux naissances cette semaine - mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: