Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Castration qui me laisse perplexe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ringid




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Bernissart (Belgique)
Date d'inscription : 12/05/2016

castration - Castration qui me laisse perplexe Empty
MessageSujet: Castration qui me laisse perplexe   castration - Castration qui me laisse perplexe EmptyJeu 12 Mai 2016 - 17:48

Bonjour à tous,
Samedi dernier j'ai fait castrer mon bélier, j'ai eu des jeunes cette année que je vais garder et ne voulant pas me retrouver avec un troupeau ingérable, c'était prévu depuis le début... seulement je suis perplexe face à la façon dont s'y est prise ma vétérinaire...
Elle l'a tranquillisé par injection, pas une anesthésie générale donc... juste tranquillisé, pas d'anesthésie locale... je lui ai posé la question plusieurs fois pour être sûre qu'elle n'avait pas juste "oublié", elle m'a répondu que ce n'était pas nécessaire, qu'il "ne sentait rien"... seulement au moment de couper pour ôter les testicules,il a bougé... pas une réaction démesurée mais... quand même,et quand elle les a retiré aussi, il bougeait les pattes et on voyait qu'il était... dérangé... pareil quand elle a recousu... il a fallu quand même le maintenir fermement et je lui ai posé la question plusieurs fois à nouveau pour être sûre qu'il ne sentait rien, elle m'a affirmé que non que c'était des "réflexes"...  quand on l'a lâché, il s'est relevé et est parti en courant... (ce que j'ai trouvé bizarre pour un mouton qui était tranquilisé. Mais depuis samedi,mon bélier qui était assez familier sans vraiment être câlin,ne se laisse plus toucher...et évite clairement le contact. Il fait tout pour éviter que je l'approche.... je suis assez perplexe sur cette réaction... est ce qu'il a juste peur que je l'attrape parce qu'il ne veut plus qu'on le manipule et qu'on l'ennuie... ou est ce qu'il a eu mal... je culpabilise et me sens vraiment mal par rapport à ça, je m'en voudrais vraiment si il avait tout senti le pauvre malheureux Sad J'aimerais avoir vos avis sur le sujet. :/
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

castration - Castration qui me laisse perplexe Empty
MessageSujet: Re: Castration qui me laisse perplexe   castration - Castration qui me laisse perplexe EmptyJeu 12 Mai 2016 - 18:53

selon la dose Kétamine est souvent utilisé comme sédatif ( avec des effets dissociative donc pas de mémoire de douleur - même s'il a réagi)
donc tout ce que tu as vu est correcte et tout ce que le veto a dit aussi.
Utilisation n'est pas sans risque ( comme tout ce type de intervention) et peut être utilisé en combinaison avec d'autres drogues pour être plus fiable comme anesthésie.


Il est normale qu'il s'éloigne de toi après l'intervention mais tout va rentrer en ordre. Il faut du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
ringid




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Bernissart (Belgique)
Date d'inscription : 12/05/2016

castration - Castration qui me laisse perplexe Empty
MessageSujet: Re: Castration qui me laisse perplexe   castration - Castration qui me laisse perplexe EmptyVen 13 Mai 2016 - 17:52

Ok, merci beaucoup, ça me rassure Wink  je m'en voulais vraiment de lui avoir fait subir ça. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mathis




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/04/2015

castration - Castration qui me laisse perplexe Empty
MessageSujet: Re: Castration qui me laisse perplexe   castration - Castration qui me laisse perplexe EmptyMar 17 Mai 2016 - 17:08

Bonjour,

On fait castrer le notre vendredi, mais la vétérinaire ne va pas lui enlever les testicules comme au tien. Elle nous a dit qu'elle allait le faire avec une pince pour écraser les petits tuyaux qui communiquent avec les testicules (si j'ai bien compris). Il sera aussi anesthésié. La méthode a l'air moins radicale, mais j'espère qu'il n'aura pas de séquelles. Il est en grande forme.
Déjà qu'il saute comme un fou furieux partout quand il a sa piqûre d'antiparasites, ça me fait un peu peur...
A suivre, on vous racontera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration - Castration qui me laisse perplexe Empty
MessageSujet: Re: Castration qui me laisse perplexe   castration - Castration qui me laisse perplexe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration qui me laisse perplexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les techniques de castration ?
» SOS castration
» Castration
» Questions concernant la castration
» Bélier dominant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: