| Ils ne boivent pas ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Virgi-ninie
Nombre de messages : 69 Age : 52 Localisation : bergerac Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Ils ne boivent pas ! Sam 11 Juin 2016 - 17:50 | |
| Kebab et Méchoui sont arrivés il y a maintenant 10 jours. Ils ont 3 mois et 3 mois 1/2 et sont en forme. Ils jouent, mangent bien, en plus de l'herbe, ils mangent un peu de foin, et la poignée de granulés que je leur donne chaque soir. Mais ils ne boivent rien ! A peine 3 ou 4 litre en 1 semaine. Ils ont pourtant trouvés le seau dès leur arrivée, je les y ai vu. Quel est le problème? le seau? l'eau elle-même? Ça m'inquiète pas mal quand même |
|
| |
Virgi-ninie
Nombre de messages : 69 Age : 52 Localisation : bergerac Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Re: Ils ne boivent pas ! Sam 11 Juin 2016 - 17:52 | |
| Désolée pour les quelques fautes, je me suis relue et j'ai un peu honte |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Ils ne boivent pas ! Sam 11 Juin 2016 - 20:02 | |
| Pas de panique, ce n'est pas la canicule ! D'ailleurs, les Ouessant ne sont pas de grands buveurs. L'important, c'est qu'ils aient de l'eau propre en permanence. |
|
| |
Virgi-ninie
| Sujet: Re: Ils ne boivent pas ! Sam 11 Juin 2016 - 21:26 | |
| Je change l'eau chaque jour. Il y a deux seaux, un à chaque extrémité de leur terrain. Et je suis même allé à la pompe du village chercher de l'eau de source. Mais toujours pas intéressés les loulous |
|
| |
Matheo
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Ils ne boivent pas ! Sam 11 Juin 2016 - 21:34 | |
| Pour les fautes je suis imbattable donc ne t'inquiète surtout pas ... ^^ moi non plus je n'est jamais vu les miens boire en 8 mois... sûrement que c'est comme les lapins et chevreuils,ils se désaltèrent en mangeant l'herbe de la nuit et matin et la rosée et humidité suffisent ? |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Ils ne boivent pas ! Dim 12 Juin 2016 - 7:49 | |
| - Virgi-ninie a écrit:
- Je change l'eau chaque jour.
Il y a deux seaux, un à chaque extrémité de leur terrain. Et je suis même allé à la pompe du village chercher de l'eau de source. Mais toujours pas intéressés les loulous ... tout à fait caractéristique de l'inquiétude débordante dont font preuve plein d'éleveurs d'animaux..... je ne sais pas si tu as des enfants, mais si tu en as, te viendrait il à l'idée de poser plusieurs verres de plusieurs liquides différents dans plusieurs pièces de la maison, pour le cas où tu n'aurais pas bien compris les goûts et les besoins de ces enfants ? 1 seau posé à l'endroit du parc qui t'est, à toi, le plus pratique, et rempli de l'eau propre la plus simple à aller chercher, ça suffit largement, les moutons disposent de 4 pattes très agiles, et d'un cerveau qui fonctionne très bien quand il s'agit de se souvenir de tout ce qui à un rapport avec ce qu'on peut faire entrer dans l'estomac. et inutile de changer l'eau tous les jours, il suffit qu'elle reste propre. d'autre part, en cette saison, c'est vrai qu'il ne boivent quasiment rien |
|
| |
Matheo
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Ils ne boivent pas ! Dim 12 Juin 2016 - 9:11 | |
| Mdr marguerite ! Ils boivent certainement plus en hivert quand ils ne mangent plus d'herbe fraîche mais du foin bien sec ? |
|
| |
Virgi-ninie
| Sujet: Re: Ils ne boivent pas ! Dim 12 Juin 2016 - 10:46 | |
| - Marguerite a écrit:
- je ne sais pas si tu as des enfants, mais si tu en as, te viendrait il à l'idée de poser plusieurs verres de plusieurs liquides différents dans plusieurs pièces de la maison, pour le cas où tu n'aurais pas bien compris les goûts et les besoins de ces enfants ?
OK, belle démonstration, peut-être que j'en fais trop ! Mdr Effectivement, je déborde d'inquiétude Je suis novice et naïve, et je ne voudrais pas que mon manque d'expérience et de connaissance porte préjudice à mes petits trésors. Il m'a fallu 1 an pour ne plus m'inquiéter pour mes poules Et je ne parle pas de mon inquiétude pour ma fille (24 ans) Bon j’arrête mes bêtises : Donc, juste un seau et de l'eau propre. (pour les agneaux pas pour ma fille). Je vois le véto demain pour les castrations, je vais le harceler de questions débiles, il va m'adorer |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| |
| |
Virgi-ninie
| Sujet: Re: Ils ne boivent pas ! Dim 12 Juin 2016 - 14:12 | |
| Toby noir: Le véto comme les autres ! Aucun animal, mâle, vivant sur mon territoire ne garde ses coucougnettes plus de 15 Jours, c'est un principe Mdr Le chat et les deux chiens peuvent en témoigner Quant à mon mari... Ben j'en ai pas, ceci explique peut être cela Si le véto veut garder son intégrité, je lui conseille de ne pas s'attarder ! |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Ils ne boivent pas ! Lun 13 Juin 2016 - 14:35 | |
| - Virgi-ninie a écrit:
Si le véto veut garder son intégrité, je lui conseil de ne pas s'attarder !!!!!!!! ...................... ..................... ....................... .................... ............................................. véto .............................................. |
|
| |
TOBY NOIR
| Sujet: Re: Ils ne boivent pas ! Lun 13 Juin 2016 - 18:33 | |
| A bon entendeur... |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Ils ne boivent pas ! Lun 20 Juin 2016 - 14:37 | |
| Ah ah ! Eh ben fait pas bon passer chez Virgi quand on s'appelle Robert... Mes moutons boivent beaucoup quand ils fait chaud sinon ils ne boivent presque pas. La rosée doit suffire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils ne boivent pas ! | |
| |
|
| |
| Ils ne boivent pas ! | |
|