Matheo
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Signaux d'apaisement de la brebis ? Dim 12 Juin 2016 - 23:46 | |
| Mon bélier étant très très macho et dominant avec ma brebis et son agnelle, j'ai remarqué que dès qu'il s'approchait de la brebis, celle-ci urinait de suite. Il se mettait a sentir et faire le "flemen" retroussement de la lèvre supérieure en levant la tête pour analyser cette douce odeur... et du coup c'est très très souvent que ma brebis urine et que j'observe ce manège... et l'agnelle se met elle aussi à le faire... est-ce pour ces dames un moyen de faire comprendre à ce goujat qu'elles ne sont pas réceptives et un moyen d'apaiser son caractère dominant ? |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement de la brebis ? Lun 13 Juin 2016 - 14:49 | |
| j'ai remarqué autre chose sur exactement le même comportement : d'accord il va vers la brebis qui alors se met à uriner, mais ce n'est pas parcequ'il approche qu'elle urine, non, c'est parcequ'il a senti qu'elle va uriner qu'il s'est approché, et ça j'en suis quasiment certaine à cause du nombre de brebis que j'ai, dans son mouvement pour aller vers cette brebis, il s'approche de plusieurs autres brebis, mais non, celles là n'urinent pas, il va vers celle qui a une petite envie, trés précisemment, et elle se met à uriner. ça doit être plaisant de mettre le nez là dedans... |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement de la brebis ? Lun 13 Juin 2016 - 16:33 | |
| Je dirais que parfois c'est le bélier qui va vers la brebis parce qu'elle urine mais en même temps si la brebis voit que le bélier s'intéresse, elle urine surtout s'il a un caractère dominant. tout les deux sont lié à tester le bonne moment pour réproduction.
Le bélier peut chercher à savoir et la brebis est capable à montrer qu'il y a aucun raison de continuer. |
|
Matheo
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement de la brebis ? Mar 14 Juin 2016 - 9:19 | |
| Comportement pratique quand ils sont dans d'immense troupeaux avec plusieurs mâles en compétition ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement de la brebis ? | |
| |
|