Gaïette
Nombre de messages : 24 Age : 57 Localisation : cantal Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Guider la pousse des cornes Dim 19 Juin 2016 - 19:23 | |
| Bonjour Est-il possible d'appliquer un traitement "orthopédique" aux cornes pour orienter leur pousse de manière à ce qu'elle ne viennent pas trop près des yeux, et pour ne pas être obligé de les couper ? Je pensais à quelque chose comme un écarteur qui serait placé entre les cornes à leur base. Qu'en pensez vous, farfelue, mon idée ? |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Guider la pousse des cornes Dim 19 Juin 2016 - 23:31 | |
| Bonsoir, Elles ne poussent pas en s'allongeant pas le bout, elles grandissent par la base, j'ai du mal à imaginer comment serait l'attee qui orienterait cette "sortie de terre", il faudrait faire des essais, mais franchement je ne vois pas comment. |
|
Virgi-ninie
Nombre de messages : 69 Age : 52 Localisation : bergerac Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Re: Guider la pousse des cornes Lun 20 Juin 2016 - 9:39 | |
| Bonjour, Il y a quelque temps, j'ai vu un article dans un magazine qui parlait d'une attelle de corne pour vache, c'était en Suisse je crois.
Je vais rechercher cet article.
Mais en attendant que je le retrouve (ou pas) une petite recherche sur le net... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guider la pousse des cornes | |
| |
|