Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'hiver approche....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

L'hiver approche.... Empty
MessageSujet: L'hiver approche....   L'hiver approche.... EmptyMar 4 Oct 2016 - 19:30

Bonjour à tous,

L'hiver approche et c'est le premier que je vais passer avec mes moutons.

Votre avis : faut-t-il les enfermer la nuit ?  Si oui, à partir de quand est-ce nécessaire ?

Sont-ils sensibles au froid ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

L'hiver approche.... Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche....   L'hiver approche.... EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:45

Ils sont costauds, les petits bestiaux... Et ils préfèrent souvent dormir à la belle étoile (par temps sec) qu'intégrer leur abri. C'est pourquoi leur laine est couverte de givre l'hiver. De toute façon, ce sont eux qui décideront. Quand nous serons à -15°, il sera temps d'y penser !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

L'hiver approche.... Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche....   L'hiver approche.... EmptyMar 4 Oct 2016 - 22:12

Le problème, c'est que d'accord, ce sont eux qui décident quand ils ont libre accès à leur bergerie, mais aussi que lorsque la nuit est tombée et qu'elle est bien noire, ils n'osent plus entrer dans les bâtiments même s'ils en ont envie, il faut vraiment qu'il se mette à pleuvoir des cordes pour qu'ils y soient poussés.
Il m'arrive de les enfermer si j'ai l'impression ou l'information que le temps va changer en cours de nuit et beaucoup se dégrader.
Mais sinon, en général, je les laisse décider eux mêmes, et presque toujours au petit matin ils sont couchés dehors et comme le dit Toby, tout décorés de givre en hiver.
S'ils ont le choix quand même, ils se mettent sous un arbre, même sans feuilles,
ou contre un dénivelé qui les préserve des mouvements d'air.

Mais ils ne souffrent pas d'être enfermés pour la nuit et si ça permet à certains d'entre vous de dormir l'esprit serein, alors pourquoi s'en priver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hiver approche.... Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche....   L'hiver approche.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver approche....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les trucs, astuces et autres inclassables
-
Sauter vers: