Bonsoir,
Nos deux brebis ont été accueillies après leur sevrage en mai 2008. Elles venaient de Zoonat, ferme découverte d'animaux de compagnie à Panissières. Elles sont restées longtemps ensemble sur le terrain plein sud autour de notre maison (environ 3000 m2), avec un bel abri en bois fait maison. Elles restaient la plupart du temps autour de l'abri (sans y rentrer), sur une moitié de la parcelle.
Délice aime la compagnie des autres animaux et des enfants car il y en a toujours eu autour (poules, chat, bouc dans le pré voisin). Elle est cependant craintive et ne se laisse pas facilement approcher, même si elle peut accepter parfois de manger dans la main dans certaines circonstances.
Elle nécessite peu de soin au cours de l'année (eau propre, foin, herbe fraiche, petit complément en granulés) si ce n'est la tonte aux beaux jours (avril-mai), mais n'aime pas être seule. Le terrain doit être complètement clos, et les arbres protégés.
N'étant pas sur place, je ne peux pas vous donner son poids (je ne l'ai jamais pesée), mais elle correspond aux standards habituels car elle est pure race.
Si vous êtes intéressée, nous pourrions communiquer par voie privée (mail ou téléphone), mais je ne sais pas comment procéder !