Bonsoir à tous, merci pour vos commentaires, c'est gentil.
Marguerite, j'essaye de trouver depuis quelques année des animaux de qualité pour construire ma "petite" troupe. Je suis parti au départ sur un effectif maximal de 15 moutons car nous avons tous dans nos vies d'autres obligations et je veux pouvoir m'occuper au mieux de mes animaux mais également de mes enfants. Après comme tu l'indiques, je pense que ma position va évoluer progressivement car construire une troupe de qualité demande une sélection et donc une base d'animaux assez importante. J'ai pour l'instant l'objectif de 10 - 12 brebis maximum et quelques béliers reproducteurs. Mais la sélection des animaux issus de la reproduction m'obligera dans l'avenir à garder mes jeunes au moins deux ans pour les voir évoluer et donc à augmenter mon effectif par ces animaux.
J'espère ne pas me faire dévorer par la "passion" du ouessant, qui m’envahit de plus en plus depuis quelque temps...
Et je serai de toute façon limité par l'espace à un moment donné!
Pour l'instant j'essaye d'augmenter l'effectif de mes brebis reproductrices avec une variabilité des souches originelles du GEMO la plus importante possible. Mais c'est loin d'être évident, ces animaux étant extrêmement rares !