Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bébé refusé par la mère. Mammite ?

Aller en bas 
+2
kanisha
masai89
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
masai89




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : charbuy 89
Date d'inscription : 03/04/2017

biberon - Bébé refusé par la mère. Mammite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: POISSON D'AVRIL... ouessant tripode (momentanément)   biberon - Bébé refusé par la mère. Mammite ? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:19

Quelques nouvelles... Miss Poisson est totalement apprivoisée et vit avec moi (mon pauvre tapis) ! Elle se prend pour un de mes chiens, bondit sur le canapé et me plante délicatement ses ravissants petits sabots noirs brillants et pointus sur l'abdomen, avant de re-sauter sur la chaise  toute proche, avec les chiens qui bondissent de joie devant ses acrobaties. Je la nourris au lait de brebis déshydraté et reconstitué en biberon... Désormais, elle boit environ quatre biberons de 200... J'espère que cela suffit... Elle commence à mordiller tout ce qu'elle peut extraire de mon sac à main, mes factures et même la feuille de déclaration d'impôts...pas triste...  Le premier vétérinaire qui l'avait plâtrée ne voulait pas admettre qu'il fallait casser le plâtre, vu la radio, pour remettre celui-ci correctement en place... J'ai donc changé de vétérinaire, et heureusement... L'os cassé en biseau, sous l'effet de la rétractation du muscle, avait carrément percé la peau délicate, créant une  cassure ouverte qui commençait à s'infecter... De plus, ayant posé le plâtre à même le poil,  celui ci avait lésé la peau qui suintait et se nécrosait... L'horreur... Bon, on a réussi à soigner tout cela après l'avoir soigneusement rasée, posé une broche, et désormais elle est juste bandée et je nettoie tous les jours pour éviter qu'une bactérie entre par le trou que crée la broche... cela semble se réparer correctement et rester bien dans l'axe... Parfois, je la vois même poser son sabot brièvement au sol... Donc je suis pleine d'espoir pour la suite. Je commence à la sortir pour qu'elle broute un peu, mais elle préfère mâchouiller mes papiers... Qui peut me dire quelle quantité de lait devrait boire un agneau d'un mois en général, pour les ouessants ? sur ma page Facebook, j'ai mis des photos quand elle prend son biberon  avec mes bichons, ou bien quand elle m'aide à jardiner en arrachant consciencieusement les fiches de semis.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

biberon - Bébé refusé par la mère. Mammite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé refusé par la mère. Mammite ?   biberon - Bébé refusé par la mère. Mammite ? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:50

quelle histoire!.... c'est ce que me fais peur avec un plâtre, mieux mettre une atelle, facile à changer si nécessaire surtout avec un agneau qui va agrandir très vite. Une broche devrait aller. Quelle vie pour elle Shocked woah l'enfant gatée :-) elle a tombée bien chez vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
 
Bébé refusé par la mère. Mammite ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une mammite
» Risque de mammite ?
» Mammite et biberons
» Mammite, Vétébiol/Végébom, biberon
» Brebis atteine de mammite qui perd sa laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: