Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Elfie et Pépite

Aller en bas 
+5
lolote
vv29
Rebecca
Ionique
isa 12
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isa 12

isa 12


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 17/05/2017

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptyMer 17 Mai 2017 - 21:10

Bonsoir, je m'appelle Isabelle et je viens d'adopter deux brebis d'ouessant noires.
La maman a un an et sa fille un mois.
Avant de me décider, j'ai parcouru votre forum pour voir les conditions pour bien les accueillir ainsi que leurs besoins, je les ai récupérées samedi dernier mais elles sont extrêmement craintives, dès que je rentre dans leur enclos elles filent se cacher le plus loin possible. Je veux essayer de les amadouer avec un peu d'orge mais elles n'en veulent pas, je leur en ai mis une poignée dans leur cabane, mais elles ne la mangent pas.
Là où elles vivaient avant, elles n'avaient pas de contact avec les gens, on les changeait de pré quand il n'y avait plus d'herbe en leur courant derrière pour les attraper et puis c'est tout.
Pensez-vous que j'arriverai un jour à les habituer à moi sans qu'elles aient peur ?
Pour ne pas arranger les choses, j'ai deux chiens qui n'ont pas l'air de les apprécier. Ils ont tendance à aboyer lorsque j'entre dans l'enclos.


Elfie et Pépite  Ptdc0010

Elfie et Pépite  Ptdc0011
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptyMer 17 Mai 2017 - 22:19

Bonjour Isa 12

Bien sûr que tu parviendras à apprivoiser tes jolies brebis. Avec de la patience, de la nourriture (peut être autre chose que de l'orge), en allant le plus souvent possible dans leur pré et en étant calme, et en laissant tes chiens à l'écart.
Voilà une belle aventure qui commence ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptyJeu 18 Mai 2017 - 9:47

coucou33
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptyJeu 18 Mai 2017 - 9:55

Mais oui !
Patience... Douceur... Nourriture... Ça va forcément marcher !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptyJeu 18 Mai 2017 - 12:25

Bienvenue,

Quand vous trouverez leur péché mignon, pain, carottes ou autre, ça sera plus facile. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:14

mais ça ne donne pas confiance si tes chiens abois quand  tu est avec eux. Peut être enfermer les chiens aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
isa 12

isa 12


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 17/05/2017

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptyJeu 18 Mai 2017 - 19:32

Merci pour l’accueil. flower  
J'attache une de mes chiennes car à deux, elles s’excitent et aboient, mais seules, ça va.. Je ne les laisse pas à l’écart car j'aimerais qu’elles s’habituent à les voir dans le terrain.
J'ai reçu aujourd'hui un filet pour moutons que j'ai mis pour agrandir leur enclos, elles sont tout de suite sorties, car il y a de l'herbe bien plus haute. Le filet, je le déplacerai petit à petit pour qu'elles profitent de tout mon terrain mis a par le devant de porte ou il y a mes fleurs.
Elles m'ont fait trop rire quand je les ai prises en photo, j’avançais tout doucement pour pas qu'elles fuient, mais quand elles m'ont vu un peu proche d'elles, elles sont parties. Quand je reculais, elles avançaient. Laughing
Maintenant, il vient de se mettre a pleuvoir, mais elles restent couchées à coté de leur abri sans y rentrer, c'est-à-dire qu'elles ne connaissent pas l’abri car elles n'en ont jamais eu avant chez leur ancien propriétaire. J'espère qu'elles vont prendre l'habitude d'y aller quand il fera mauvais temps.

Elfie et Pépite  Ptdc0110

Elfie et Pépite  Ptdc0111

Elfie et Pépite  Ptdc0112
Revenir en haut Aller en bas
isa 12

isa 12


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 17/05/2017

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptyJeu 18 Mai 2017 - 20:08

Evil or Very Mad  Je n'arrive pas a les comprendre, il pleut à verse et elles restent couchées devant la porte de l'abri.
J'ai froid pour elles pale
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptyJeu 18 Mai 2017 - 21:05

Elles vont s'habituer à tout, ça va prendre plusieurs mois, il te faut beaucoup de patience.
il faut que les chiens s'habituent à les voir, et inversement, et qu'ils cessent d'aboyer, même quand tu rentres dans l'enclos, il faut leur apprendre.

Question pluie, elles finiront par entrer dans leur abri, et ne t'en fais par pour elles, la laine est grasse et l'eau ne va pas toujours jusqu'à la peau, et si elle y va, en cette saison, elle est vite à la même température que le mouton.
la pluie les aide à faire leur toilette, ils se secouent souvent, cela éjecte toutes les saletés qui ont pu s'insérer entre les brins de laine.

Achète du maïs en grains entiers ; mets en un peu au sol, là où elles se tiennent souvent, sur un coin dénudé, elles y goûteront un jour. Quand tu t'en seras aperçue, remets en par terre en leur faisant comprendre que c'est toi qui le fait. puis associe un bruit à cette distribution, etc...
Elles finiront par accourir vers toi.
Il te faudra encore beaucoup d'astuces pour réussir à les toucher, mais ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
isa 12

isa 12


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 17/05/2017

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptyJeu 18 Mai 2017 - 21:15

Merci Marguerite pour les infos Elfie et Pépite  604736  j'irai acheter du maïs et pour la patience, pas de souci, j'en ai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa 12

isa 12


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 17/05/2017

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptySam 20 Mai 2017 - 18:34

Elfie et Pépite  3814381075 Ça y est, elles s'approchent quand j'entre dans leur enclos cheers  bon, elles ne sont pas encore prêtes à manger dans la main, mais ça ne va pas tarder à arriver, vu l'allure où elles font des progrès ! J'espère tout de même qu'elles vont arriver à rentrer dans leur cabane car elles couchent à côté, mais jamais dedans. Pourtant, elles seraient tellement mieux dans le foin que les fesses sur les cailloux. Enfin, dès qu'elles me mangent dans la main, je poste des photos. Elfie et Pépite  336239091
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptySam 20 Mai 2017 - 19:45

Ben voilà ! elles ne sont pas si farouches que cela finalement, ça devrait prendre moins de temps que prévu pour qu'elles viennent jusqu'à toi.
Revenir en haut Aller en bas
isa 12

isa 12


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 17/05/2017

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptySam 20 Mai 2017 - 19:55

Elfie et Pépite  841834 cheers bounce Elfie et Pépite  931134 Elfie et Pépite  289678 Elfie et Pépite  604736
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptySam 20 Mai 2017 - 20:37

Isa 12, pour les amener dans leur cabane, as-tu essayé de leur faire un petit chemin de grains qu'elles aiment ?
Revenir en haut Aller en bas
isa 12

isa 12


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 17/05/2017

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptySam 20 Mai 2017 - 22:15

Non, mais c'est une bonne idée. Je vais essayer, elles ont l'air de manger le maïs.
Revenir en haut Aller en bas
yelimaha1

yelimaha1


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 24/04/2017

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptySam 20 Mai 2017 - 22:31

Bienvenue en tout cas. :bienvenue:

Ton histoire me fait penser à moi, il y a un mois et demi. J'ai adopté une brebis et son agneau d'un mois, très peureux aussi au début. Et maintenant, ils accourent quand j'arrive, bêlent et me suivent dans le pré. Je les ai amadoués avec du pain. je peux leur caresser le nez et un peu le dessus de la tête, pas trop l'agneau, mais ils s'approchent vraiment très près.
Tu verras de jour en jour, il y a des progrès.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptySam 20 Mai 2017 - 23:55

Fais quand même attention à ne pas leur laisser trop de maïs à disposition, elles pourraient en mourir en très peu de temps.
Par jour, à peine la valeur d'un petit verre à moutarde par mouton adulte.
Revenir en haut Aller en bas
isa 12

isa 12


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 17/05/2017

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:20

D'accord marguerite je vais faire attention et c'est super, ça, yelimaha1 :amour:
Est-ce normal que la maman a le nez qui coule et renifle par moment ? Les nuit sont fraîches et le matin il y a de la rosée. J'espère qu'elle ne s'est pas enrhumée. Je l'ai vermifugée, et le nez coule clair.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:13

Œstrose probablement, des vers dans le nez.
On en a pas mal parlé sur le forum, cherche avec les mots oestrose ou oestres.
Revenir en haut Aller en bas
isa 12

isa 12


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 17/05/2017

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptyDim 21 Mai 2017 - 19:57

Oui j'ai vu ça, demain j'appelle mon vétérinaire pour lui demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
isa 12

isa 12


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 17/05/2017

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptyMer 24 Mai 2017 - 19:58

Elfie a fait une petite visite chez le vétérinaire pour son nez qui coule. Il lui a fait deux injections, une pour l'oestrose et l'autre, un antiinflammatoire car elle avait 40° de température, elle est un peu maigre on lui sent les os. Mon voisin qui est agriculteur m'a donné de l'orge écrasée, j'en mélange un peu avec l'orge entiere que j'ai, je lui met un verre par jour dans sa cabane le soir et elle le mange.

Elfie et Pépite  18670810

avec le harnais de ma chienne chez le vétérinaire.

Elfie et Pépite  Ptdc0013

Elfie et Pépite  Ptdc0012
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptyVen 26 Mai 2017 - 20:47

Ça a l'air pratique le harnais à mouton... Very Happy
Je suppose que c'est un harnais à chien bien sûr mais pas mal du tout. Elle ne tire pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
isa 12

isa 12


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 17/05/2017

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptyVen 26 Mai 2017 - 22:19

Oui, c'est très pratique.  Ben je ne savais pas comment la tenir, avec un collier elle aurait tiré, tellement qu'elle a peur et avec le harnais elle tirait, mais je pouvais la retenir sans l'étrangler. Je l'avais emprunté à ma chienne. Razz  Il a fallu que je le resserre, car ma chienne est bien plus grosse, mais bon, c'était bien pratique même. Dans la malle, je l'ai attachée avec le harnais, comme ça elle n'a pas sauté sur tout les sièges.
Du coup, la visite chez le vétérinaire n'est pas passée inaperçue. Tout le monde l'a regardée, elle a été photographiée par plusieurs  personnes et elle a même eu droit a un petit article sur la pages des vétérinaires sur Facebook. tongue
En tout cas, ça y est, elle est en pleine forme et a l'air de se régaler dans son nouvel environnement. Elle et son petit se sont bien adaptés, même plus peur des aboiements des chiens, elle font leur train, la petite un vrais cabri a sauté comme une fofolle partout sous la surveillance de sa maman qui ne la quitte pas des yeux. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
isa 12

isa 12


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 17/05/2017

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:50

Bonjour tout le monde Very Happy

Elfie et Alpha vont bien. Aujourd'hui, pour la première fois, je les ai laisser entrer du côté où elles n'avaient pas le droit de venir, là où il y a des fleurs et arbustes, mais sous surveillance.
Elles sont ravies, il y a plein de bonnes choses à manger et n'ont pas touché aux rosiers ni arbustes. De plus, elles ont fait connaissance de plus près avec mes chiennes Razz  et tout s'est bien passé.

Je réitérerai lorsque je serai dehors à pouvoir les surveiller, car je tiens tout de même à mes fleurs. geek


Elfie et Pépite  Ptdc0010


Elfie et Pépite  Ptdc0014

Elfie et Pépite  Ptdc0012

Elfie et Pépite  Ptdc0013

Elfie et Pépite  Ptdc0011
Revenir en haut Aller en bas
La Daurade

La Daurade


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : 07 ARDECHE
Date d'inscription : 11/07/2017

Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  EmptyJeu 20 Juil 2017 - 19:56

Elles sont bien mignonnes !
Ne faut-il pas les tondre avec ces chaleurs ?
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfie et Pépite  Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Pépite    Elfie et Pépite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfie et Pépite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elfie et Alpha
» Pépite...
» Joyeux anniversaire, Pépite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: