| Biarin Belgique. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biarin
Nombre de messages : 5 Age : 71 Localisation : Beauraing (Belgique) Date d'inscription : 21/05/2017
| Sujet: Biarin Belgique. Dim 21 Mai 2017 - 11:12 | |
| Bonjour à tous. Je vous rejoins car je commence avec les moutons d'Ouessant. J'ai acheté hier un bélier d'un an, dont voici la photo. Je le trouve très beau, et il est gentil et manipulable jusque maintenant: Je pensais pouvoir l'ajouter à deux vieilles grosses brebis, mais pour l'instant, il les terrorise. Alors, je l'ai isolé hier soir ; ma prairie est partiellement partagée en deux, je vais achever la séparation et acheter une petite femelle d'ouessant au plus vite. Il y a déjà plus de vingt ans que j'ai des moutons, (jusqu'à sept) car j'ai un terrain en forte pente, et je ne pourrai pas le tondre, alors vivent les moutons, mais comme je prends de l'âge, mes gros moutons commencent à me peser, c'est trop difficile quand il faut les tondre, alors je m'oriente vers des petits moutons... Je me reconvertis dans des moutons d'ouessant. Bonjour à tous. http://collie-sheltie-info.ephpbb.com/t5355-le-bonheur-est-dans-le-pre-18-octobre-13 |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Biarin Belgique. Dim 21 Mai 2017 - 12:31 | |
| ainsi ,qu'à ton nouveau bélier, sans oublier les "grosses". Jolies, les photos sur le blog. |
|
| |
biarin
Nombre de messages : 5 Age : 71 Localisation : Beauraing (Belgique) Date d'inscription : 21/05/2017
| Sujet: Re: Biarin Belgique. Dim 21 Mai 2017 - 12:34 | |
| Merci. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Biarin Belgique. Dim 21 Mai 2017 - 19:26 | |
| Bienvenue ! Je connais une personne de mon département (Vaucluse, 84) qui élève cette race ce tout petit chiens et leur a appris le troupeau, j'ai participé à plusieurs journées de formation troupeau auxquelles elle participait, avec Jean Michel JOLLY comme formateur; la façon de travailler de ces petites bêtes est amusante quand les herbes leur arrivent au garrot. |
|
| |
Eibhlin
Nombre de messages : 440 Age : 112 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Biarin Belgique. Dim 21 Mai 2017 - 19:42 | |
| |
|
| |
biarin
| Sujet: Re: Biarin Belgique. Dim 21 Mai 2017 - 20:26 | |
| Merci pour l'accueil. Oui, mais moi mes chiens ne sont pas dressés pour les moutons, ce sont plutôt des compagnons de jeux. Il faut dire que mes moutons viennent quand je les appelle, ils savent bien qu'ils auront du grain. Efficace pour ces gourmands. Avant, j'avais des colleys, mais c'est comme pour le moutons, je suis partie vers de plus petits bergers... J'ai une page sur mon blog que j'aime beaucoup ; un colley, (mort maintenant, c'était un colley comme on n'en fait plus) il jouait les nounous pendant l'agnelage d'une grosse brebis. Je vais chercher cette page, je l'aime trop. voilà : http://collie-sheltie-info.ephpbb.com/t4116-cyrano-berger |
|
| |
lolote
Nombre de messages : 268 Age : 40 Localisation : mons Date d'inscription : 29/07/2016
| Sujet: Re: Biarin Belgique. Lun 22 Mai 2017 - 9:15 | |
| |
|
| |
biarin
| Sujet: Re: Biarin Belgique. Lun 22 Mai 2017 - 9:32 | |
| Coucou, compatriote ! Je suis étonnée de voir le nombre de propriétaires de moutons d'ouessant en Belgique. On pourra bientôt organiser des échanges. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Biarin Belgique. Mar 23 Mai 2017 - 7:58 | |
| Bravo, le chien-accoucheur ! |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Biarin Belgique. Mar 23 Mai 2017 - 14:45 | |
| Bienvenue à la troupe !
Le bélier va surement s'habituer aux deux brebis et vice et versa... Après un temps séparés, tu pourras essayer de les mettre ensemble de nouveau. |
|
| |
biarin
| Sujet: Re: Biarin Belgique. Mar 23 Mai 2017 - 15:00 | |
| Oh, je l'espère ! Je n'aurais pas cru qu'elles auraient autant peur de lui. Il est vrai qu'il est fort différent : noir, cornu, petit, et peut-être un peu trop entreprenant!. :-) et elles: blanches, grosses, et je n'ai plus de bélier depuis deux ou trois ans... Enfin, je complète la séparation de ma prairie en deux, et je lui cherche une jeune brebis ouessant. Il est pour l'instant bien installé quand même, dans un bel enclos pour chien dans la prairie, ils se voient et s'entendent à petite distance, bientôt, je pourrai le lâcher dans la partie du haut, avec j'espère une petite femelle... et puis on verra. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biarin Belgique. | |
| |
|
| |
| Biarin Belgique. | |
|