Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Joseph notre mouton

Aller en bas 
+3
Rebecca
TOBY NOIR
Joseph1994
7 participants
AuteurMessage
Joseph1994




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : cantal
Date d'inscription : 09/07/2017

mouton - Joseph notre mouton Empty
MessageSujet: Joseph notre mouton   mouton - Joseph notre mouton EmptyDim 9 Juil 2017 - 19:15

Bonjour,

Je m'appelle Fanny, mon homme et moi avons fait l'acquisition d'un mouton ouessant mâle né en mars et nous sommes actuellement à la recherche d'une brebis.

Nous nous intéressions à ces animaux depuis plusieurs années et afin de pouvoir en avoir, nous avons acheté une parcelle de terrain de plus  (en tout environ 2400 mètres carrés).

Nous lui avons construit une cabane de fortune en palette (car nous l'avons récupéré hier) le temps qu'on lui fasse un meilleur logement.

Arrivé hier, notre mouton ne fait que bêler, surement car il est seul, malgré tout, depuis quelques heures, il broute et se calme.

Nous venons sur ce fofo pour trouver des conseils pour chouchouter notre premier mouton et faire le bon choix du second.

Nous habitons le Cantal, nous avons une petite fille de sept mois, des poissons, un chat et un chien.

Voilà,

Je vous montrerai la minette de Joseph :amour:  quand j'aurai cinq minutes pour faire le transfert sur le pc,

Cordialement

Fanny et son homme. afro
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

mouton - Joseph notre mouton Empty
MessageSujet: Re: Joseph notre mouton   mouton - Joseph notre mouton EmptyDim 9 Juil 2017 - 20:19

Bienvenue, Fanny ! mouton - Joseph notre mouton 1099079169 mouton - Joseph notre mouton 1099079169 mouton - Joseph notre mouton 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

mouton - Joseph notre mouton Empty
MessageSujet: Re: Joseph notre mouton   mouton - Joseph notre mouton EmptyDim 9 Juil 2017 - 21:11

coucou33  Fanny et son homme ! Very Happy
et aussi au petit nouveau ! Il s'appelle comment, ce bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Naphtaline




Féminin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : quart sud-est
Date d'inscription : 20/03/2017

mouton - Joseph notre mouton Empty
MessageSujet: Re: Joseph notre mouton   mouton - Joseph notre mouton EmptyLun 10 Juil 2017 - 14:02

Bienvenue !
Je suis moi aussi nouvelle dans l'élevage ovin avec deux agnelles de février arrivées le mois dernier.
Vous deviendrez peut-être vous aussi une "addict" de ce forum gorgé d'informations et fréquenté par des habitués pleins de sollicitude.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

mouton - Joseph notre mouton Empty
MessageSujet: Re: Joseph notre mouton   mouton - Joseph notre mouton EmptyMar 11 Juil 2017 - 17:06

Bienvenue à toute la famille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

mouton - Joseph notre mouton Empty
MessageSujet: Re: Joseph notre mouton   mouton - Joseph notre mouton EmptyMar 11 Juil 2017 - 18:14

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Joseph1994




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : cantal
Date d'inscription : 09/07/2017

mouton - Joseph notre mouton Empty
MessageSujet: Re: Joseph notre mouton   mouton - Joseph notre mouton EmptyMar 11 Juil 2017 - 19:02

Merci à tous de vos messages, on lui a trouvé une brebis. Depuis, ça va beaucoup mieux, ils ont l'air heureux mais dites, ça ne mange pas tant que ça ! ^^

On apprécie de les voir paître, il faut que je trouve le sujet qui traite des graines que l'on peut leur donner de temps en temps pour qu'ils s'habituent à l'homme.

Le mâle est une vraie crème, il s'approche de nous et il se couche comme s'il voulait des caresses (?), je suis plutôt étonnée de ce comportement.

La brebis, elle, n'a pas été beaucoup approchée par son ancien propriétaire, elle est très méfiante...

Merci beaucoup, on cherche des prénoms pour nos deux bébés, mon homme veut appeler l'agneau Joseph alors libre à moi pour l'agnelle Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

mouton - Joseph notre mouton Empty
MessageSujet: Re: Joseph notre mouton   mouton - Joseph notre mouton EmptyMar 11 Juil 2017 - 19:11

Attention à ne pas jamais être trop proche du bélier !
Ça reste un mâle et dès que les hormones feront surface, il pourra se mettre à charger.
Il y a beaucoup de messages à ce sujet sur le forum, je te laisse chercher pour profiter des expériences des autres...

Pour un éventuel prénom, c'est toi qui vois  Wink  (mes idées sont souvent trop déjantées pour plaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

mouton - Joseph notre mouton Empty
MessageSujet: Re: Joseph notre mouton   mouton - Joseph notre mouton EmptyMar 11 Juil 2017 - 21:56

mouton - Joseph notre mouton 111934 ... !!! ... bienvenue ... !!! ... mouton - Joseph notre mouton 111934
Revenir en haut Aller en bas
Joseph1994




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : cantal
Date d'inscription : 09/07/2017

mouton - Joseph notre mouton Empty
MessageSujet: Re: Joseph notre mouton   mouton - Joseph notre mouton EmptyMar 11 Juil 2017 - 22:38

Et est-ce qu'en le castrant, ça peut changer la donne ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

mouton - Joseph notre mouton Empty
MessageSujet: Re: Joseph notre mouton   mouton - Joseph notre mouton EmptyMer 12 Juil 2017 - 13:42

Oui, c'est LA solution quand ces messieurs se mettent à charger,
mais ils ne chargent pas tous, tu n'as encore aucun problème et tu n'en auras peut-être jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouton - Joseph notre mouton Empty
MessageSujet: Re: Joseph notre mouton   mouton - Joseph notre mouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph notre mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: