Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je débute (mal... sans doute) !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Je débute (mal... sans doute) ! Empty
MessageSujet: Je débute (mal... sans doute) !   Je débute (mal... sans doute) ! EmptyLun 25 Sep 2017 - 17:01

Bonjour à tous !

Ce printemps j'ai donc tondu mes moutons et j'ai conservé les toisons.
Récemment, j'ai mis les toisons à fermenter.

Je débute (mal... sans doute) ! 21457978_1880223858909768_6277348959240803551_o

15 jours après, c'était bien cracra, j'ai sorti les toisons de ce bain.

Je débute (mal... sans doute) ! 21765655_1885311045067716_6230765664413135726_o

J'ai tout rincé à la rivière, et j'ai obtenu ceci :

Je débute (mal... sans doute) ! 21992792_1885592098372944_3793384990844497775_o


Je débute (mal... sans doute) ! 21949762_1885592138372940_1765129041483906521_o


Ce n'était pas trop mal, l'odeur était encore un peu présente, mais je trouvais le tout encore trop gras.
Du coup, j'ai fait comme j'ai pu lire par ci par là, j'ai mis le tout dans un filet, en machine, mode laine à froid et... la cata !
Je pense que l'essorage à tout foutu en l'air... Sad

Je débute (mal... sans doute) ! 21949831_1885931011672386_481095015569721208_o

Pensez-vous que j'arrive encore à tirer quelque chose de cette laine ?
Avec du temps, j'arrive à "écharpiller" la laine (en tout cas à l'ouvrir avec mes doigts), puis j'ai tenté de la carder avec deux brosses à chien.
C'est long, mais j'obtiens quelque chose d'à peu près ressemblant à ce que j'ai pu voir sur vos photos.

Avez-vous des conseils (autre que de me dire d'attendre la prochaine tonte en 2018 Razz )

Merci par avance pour vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas