Bonjour,
Mon troupeau c'est petit à petit agrandi. J'ai maintenant mon premier géniteur que j'avais castré, pour cause agressivité et pour éviter la consanguinité, un bélier castré à la naissance et 5 brebis. J'avais repris un bélier l'année passée (avec une seule testicule...) et eu cinq naissances début mai. Comme quoi, pas besoin d'avoir deux testicules pour reproduire
Et en plus il est extrêmement gentil et câlin. Une perle
J'ai placé une agnelle avec sa mère et deux agneaux mais il me reste maintenant encore deux agneaux sur les bras. Je ne les place pas pour la boucherie ou chez des personnes dont je ne pense pas qu'ils pourront leurs apporter tout les soins nécessaires.
Comment faire si j'ai encore les deux agneaux à la fin de l'année?
Est-ce qu'ils vont pouvoir cohabiter avec leur papa jusque là?
Et si les bagarres commencent, est-ce que ce sera tout de suite très violent? ou est-ce que je vais avoir deux ou trois semaine pour le voir venir et mettre dans un autre parc les deux agneaux (béliers)?
Si c'est le cas, et si je les sépare pendant la période des chaleurs, est-ce que je vais pouvoir remettre les deux agneaux (béliers) avec le troupeau plus tard?
Pour l'instant c'est l'harmonie parfaite...et je n'ai pas l'impression qu'il y a urgence...mais certainement mieux vaut prévenir que guérir?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Bonne journée à toutes et tous.
Philippe