Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Avis sur un bélier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilouboune




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : 70190
Date d'inscription : 23/10/2017

bélier - Avis sur un bélier  Empty
MessageSujet: Avis sur un bélier    bélier - Avis sur un bélier  EmptyLun 23 Oct 2017 - 17:05

0
Retour

Avis sur un bélier

Accueil
Déconnexion
0Notifications
Version web
Aujourd'hui à 16:01
par Lilouboune
Bonjour. J aurais besoin de vos avis. Mon beau frère est éleveur de moutons. En 2014, il a commencé à élever au biberon un de ses agneaux que la mère ne voulait pas. Comme c etait un petit mâle et qu il ne garde pas les mâles j ai pris ce bébé chez moi (il avait 2mois) et j ai pris en même temps un petit bouc de 3mois. Aujourd'hui, c est un bélier d environ 120kg bien costaud et le bouc à été castré. Ils s entendent très bien tout les deux dorment l un à côté de l autre ect.. Mais comme beaucoup savent les béliers chargent (il n est pas méchant mais au vu de son poids peut faire mal) mais du coup on ne rentre pas dans le parc sans avoir prévu les choses (on l enferme ds une autre partie ect).. Il ne le fait pas tout le temps mais je ne laisse personne rentrer dedans. Leur cabanon est fait de manière à pouvoir les nourrir sans avoir à rentrer. Mais beaucoup de gens me disent (je ne compte pas ceux qui me disent qu il serait mieux en merguez car c est hors de question) qu ils seraient plus heureux avec d autres moutons. Jusqu'à maintenant je ne m étais pas posé la question car je pensais qu il avait tout ce qu il fallait chez nous mais ça me trotte qd même. Qu en pensez vous ? Je regrette de ne pas l avoir castré en même temps que le bouc je pense que ça pourrait jouer. Est il encore temps de le faire faire par un vétérinaire ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

bélier - Avis sur un bélier  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un bélier    bélier - Avis sur un bélier  EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:46

120 kg.... c'est quelle race ?
Il n'est jamais trop tard pour faire castrer un bélier par un vétérinaire. Ca règlerait le problème de la charge, au bout de quelques mois.


Revenir en haut Aller en bas
csil58

csil58


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 09/06/2013

bélier - Avis sur un bélier  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un bélier    bélier - Avis sur un bélier  EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:49

Sous les conseils de Marguerite je viens de faire castrer mon ouessant de 4 ans. Ils récupèrent moins vite que les jeunes mais aucun soucis. Je suis très contente de l'avoir fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
lilouboune




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : 70190
Date d'inscription : 23/10/2017

bélier - Avis sur un bélier  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un bélier    bélier - Avis sur un bélier  EmptyLun 23 Oct 2017 - 21:26

Marguerite c est les races communes que l on voit un peu partout mais mon beau frère le trouve qd même costaud. Je peux pas mettre de photo c est dommage. Merci pour les conseils je vais y penser on a un veto de ferme à 3min je lui demanderai conseil . La question que je me pose c est "est il vraiment heureux ? Est ce qu il serait plus heureux au milieu d un troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

bélier - Avis sur un bélier  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un bélier    bélier - Avis sur un bélier  EmptyMar 24 Oct 2017 - 9:04

un mouton n'a pas besoin de grand choses... d'autres moutons ( si j'ai bien compris il a de la compagnie ) assez à manger, un endroit de brouter, dormir, à  réfléchir sur les questions importante de vie.....etc

mon veto a castré un bélier de 6 ans sans problèmes.  120 kg est quand même un poids importante donc l'avis du veto devrait être pris en compte..
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





bélier - Avis sur un bélier  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un bélier    bélier - Avis sur un bélier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un bélier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne bélier adulte et jeune bélier de l'année - Basse Normandie
» A votre avis ?
» A votre avis
» AVIS SUR CE PRODUIT
» je voulais vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: