Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Test de grossesse?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armout




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Méréville (91)
Date d'inscription : 16/09/2015

Test de grossesse? Empty
MessageSujet: Test de grossesse?   Test de grossesse? EmptyDim 29 Oct 2017 - 10:45

Bonjour !

(Je n'ai pas trouvé ce sujet dans le forum, désolé si je suis en train de faire un doublon)...

Comment ou quand savoir si mes brebis sont gestantes ? (Si elles le sont, ça ne peut être que le tout début).

Combien de temps après une mise bas une brebis est-elle fécondable?

A partir de quel âge un agneau de l'année peut-il féconder les brebis ?

Ces questions, car je souhaite me séparer du jeune bélier dès que je suppose que les brebis sont pleines, afin de récupérer sa maman (momentanément séparée pour éviter la consanguinité), et aussi éviter tout risque d'agression du bélier envers mes enfants...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Test de grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Test de grossesse?   Test de grossesse? EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:03

Bonsoir.

Un agneau de l'année, né dans les mois d'avril/mai, est suffisamment développé pour saillir ces dames dès octobre de la même année.
Et une brebis d'Ouessant est généralement en chaleur dès le milieu du mois d'octobre, jusqu'en février, à peu près.
Qu'elle ait mis bas cette même année n'y change rien.
Par contre, je ne sais pas si une mise bas très tardive pourrait retarder une nouvelle saillie, très certainement oui.
Pour savoir si elle est gestante, soit tu demandes une échographie, soit tu attends qu'elle s'apprête à mettre bas.
Même la veille de la mise bas, il nous arrive parfois d'avoir encore des doutes, et combien d'entre nous ont eu la surprise de découvrir un nouveau-né non prévu, alors tu penses bien qu'en octobre, c'est impossible.

Pour résoudre le problème de ton jeune bélier, tu peux le faire castrer, attends le début décembre et les saillies devraient être finies.
Si tu veux être certaine, tu attends Noël.

Va voir là : https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t1410-retour-des-chaleurs-apres-naissance?highlight=chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
Armout




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Méréville (91)
Date d'inscription : 16/09/2015

Test de grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Test de grossesse?   Test de grossesse? EmptyLun 30 Oct 2017 - 9:51

Merci Marguerite pour ces précisions !

Vu que l'agneau est né le 1er juin, alors je vais attendre au moins jusque Noël, d'autant qu'il n'est pas agressif pour le moment (même si on voit une évolution dans son comportement).

La castration, effectivement, j'y pense sérieusement.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de grossesse? Empty
MessageSujet: Re: Test de grossesse?   Test de grossesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de grossesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse
» Grossesse nerveuse ?
» Vermifuge et grossesse
» Protection troncs fruitiers avec polyéthylène [test]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: