kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Généalogie Jeu 8 Fév 2018 - 9:30 | |
| qui fourni la généalogie avec leurs moutons? Vous utilisez un logiciel ou vous le faites vous même? Si vous utilisez un logiciel lequel? |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Généalogie Jeu 8 Fév 2018 - 13:14 | |
| Pour l'instant on ne me l'a jamais demandé, mais si ça devait se faire, je le ferais à la main. |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Généalogie Jeu 8 Fév 2018 - 14:07 | |
| et comment tu suis les générations chez toi à éviter consanguinité, les couleurs ou d'autres critères? |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Généalogie Ven 9 Fév 2018 - 19:55 | |
| J'ai un cahier où est inscrit la généalogie de chaque bête, je n'ai que quatre génération pour l'instant. Il n'y a que Buffon à avoir une liste d'ancêtres digne d'un prince, les autres sont tous très modestes. |
|
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Généalogie Ven 9 Fév 2018 - 21:29 | |
| le plupart de mes animaux en provenant des autres élevages ont été fournit avec un généalogie de plusieurs générations. Chaque éleveur a utilisé un format différent mais avec avec les solutions intéressant et utile à suivre plusieurs générations.
Il existe des logiciels en ligne ou à télécharger. Le flockbook pour la société en Grande Bretagne utilise grassroots, je trouve des éléments utile mais d'autres difficile à gérer.
zooeasy ( à l'origine Hollandais mais disponible en plusieurs langues ) semble être assez complet et avec beaucoup de utiliseurs.
Ped ex où vous pouvez gérer le code vous même quelque chose qui n'est pas pour tout le monde.
y a t il des autres?
|
|